AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 17 janvier 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item #23 Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN
    Les yeux dans les arbres - Barbara Kingsolver

    Bonnes lectures
    Charlit le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Mes premières validations pour cette année.

    2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription
    Une bouteille dans la mer de Gaza - Valérie Zenatti
    Pioché par nathB   Très bon conseil de lecture

    3 Le LIVRE de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription
    Vivre l'Islande - Edda Magnus et Nina Björk Jónsdóttir

    23 Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN
    L'énigme de la Stuga - Camilla Grebe

    81 Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion
    Vivre en terre occupée - José Pablo Garcia

     97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques)
    Les sept châtiments - Jordi Llobregat
    Littérature espagnole (2 critiques à la rédaction de celle-ci)

    À bientôt
    Foufoubella le 17 janvier 2024
    Bonjour,


    Mes premières validations:


    - Item 23: Des jumeaux ou des triplés dans ce roman
    Le chant de la Tamassee - Ron Rash
    Mon avis ravi 

    (des jumeaux ici, Ronny et randy Moseley)


    - Item 29: Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE: l'action de ce roman se déroule essentiellement dans une exploitation agricole
    L'annonce - Marie-Hélène Lafon
    Mon avis


    - Item 35: Item SENIOR: L'auteur de ce livre avait plus de 60 ans à sa première parution
    Une balle près du coeur - Madeleine Chapsal
    Mon avis perplexe

    (l'autrice est née en 1925 et ce roman a été publié pour la première fois en 2008, elle avait donc 83 ans.)


    - Item 45: Un tréma dans le titre de ce roman
    Un Noël à Eaton Square - Anne Perry
    Mon avis


    - Item 81: Une scène de ce récit se déroule dans un avion
    Le dernier vol - Julie Clark
    Mon avis
    Julaye30 le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Merci d'avoir ajouté les items manquants. Par contre, je remarque que le livre "Dans la mesure de l'impossible" apparaît dans ma colonne. Ce livre a dû être lu par un autre lecteur. J'ai lu 8 livres sur mon défi pour le moment. 

    Belle journée 🙂
    isabelleisapure le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    36 Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq mots :

    Seul le mensonge est vrai – Malik Sam https://www.babelio.com/livres/Sam-Seul-le-mensonge-est-vrai/1499964/critiques/3763692

    Bonne soirée.
    MarionJL le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider de nouvelles lectures:

    Item 15 - Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT - Lysistrata - Aristophane - mon avis

    La pièce de théâtre se déroule à Athènes, ville olympique en 2004 et en 1896

    Item 25 - Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Le club des amateurs de romans policiers : ils étaient sept - Christina Larmer - mon avis

    Voici la couverture



    Item 46 - Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe - La malédiction du bandit moustachu- Irina Teodorescu - mon avis

    Alors, le personnage principal n'est étonnamment pas le bandit moustachu mais les membres de la famille Marinescu qui portent tous (les hommes en tout cas) la moustache ou la barbe (pas de personnage principal particulièrement). La première scène se passe même chez un barbier et il y a une belle couverture.
    Est-ce que le roman valide bien l'item CaroGalmard   ?



    Merci et bonne soirée
    Neneve le 17 janvier 2024
    Coucou !

    Je viens valider un nouvel item

    ITEM 49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner)
    L'affaire Alice Crimmins - Anais Renevier - mon avis
    publié chez 1018... entre la collection Les Grands Détectives, cette nouvelle collaboration avec Society et toutes les excellentes lectures faites chez eux, il mérite sa place.
    Chabe37 le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 
    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki  - Aki Shimazaki - mon avis 



    Belles lectures à tous !
    Kikal le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 35 - l’auteur de ce livre avait plus de 60 ans à la première parution - L’attentat de Lancaster Gate - Anne Perry - Mon avis 

    Anne Perry est née en 1938 et le roman est paru en 2016 

    Bonne soirée
    evergreen13 le 17 janvier 2024
    Hello !

    Quelques ajouts :

    #13 "Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE" :

    Culotées (tome 1) - Pénélope Bagieu

    mon avis 4 étoiles

    #20 "Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)" :

    Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles - Suzanne Hayes & Loretta Nyhan

    mon avis 4 étoiles

    #35 "Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution" :

    Une vie heureuse - Ginette Kolinka
    née le 04/02/1925 – Livre paru le 25/01/23 = elle avait donc 97 ans bien sonnés (mais quelle énergie !!)

    mon avis 4,5 étoiles

    #73 "Un mythe ou une légende au centre de ce RECIT" :

    Galatée - Madeline Miller
    c'est une nouvelle, donc si ça ne convient pas aucun soucis, j'en ai d'autres !

    mon avis

    C'est tout pour aujourd'hui (désolée pour la livraison de ce paquet, je suis un peu en retard sur mes chroniques...)

    Très bonne soirée & à bientôt 

    Marti94 le 17 janvier 2024
    Hello,

    Pour l’item 73-Un mythe ou une légende au centre de ce RECIT :
    Le moine noir - Anton Tchékhov

    Bonnes lectures et à bientôt !
    AlineMarieP le 17 janvier 2024
    Bonsoir, je valide la case 13, aucun nom dans le titre, avec 1Q84 - Haruki Murakami - mon avis
    CloeClooo le 17 janvier 2024
    Hello !

    Voici mes deux premières validations de l'année !
    - Item 29 LE BONHEUR EST DANS LE PRE: L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole - Nous traverserons des orages, Anne-Laure Bondoux
    - Item 68 Un LIVRE de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio - Le Messie de Dune, Frank Herbert
    Merci !
    fgrolleautarrade le 17 janvier 2024
    Pour l'item 8 Un livre écrit à la 2ème personne du singulier ou du pluriel- Lettre dune inconnue- Stefan Zweig- mon avis
    Laehb80 le 17 janvier 2024
    MAJ OK P.107
    bidule62 le 17 janvier 2024
    Bonsoir, pour l'item 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier) :
    94 - Les garçons qui brûlent - Eva Björg Ægisdóttir - mon avis



    Bonne fin de journée !
    Meps le 17 janvier 2024
    Bonsoir tout le monde

    Je tente d'interroger la limite d'un item original (on se refait pas hein !)

    ITEM 77 L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher (à justifier)
    Enfant de salaud   - Sorj Chalandon  
    critique

    L'auteur est un gaucher contrarié... Il le confie dans une interview au Point ici en réponse à la première question, et fait le lien avec son bégaiement.
    Alors, est-ce que l'item fonctionne avec un gaucher contrarié... qui du coup a toutes les chances d'être aujourd'hui un droitier.

    Sevlipp   ?
    SabiSab28 le 17 janvier 2024
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 
    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki  - Aki Shimazaki - mon avis 



    Belles lectures à tous !


    Bonjour Chabe, 
    Pour moi le titre est plus grand que l'auteur ?
    Peux-tu vérifier ?
    Merci
    MaggyM le 17 janvier 2024
    Julaye30 a dit :

    Bonjour,

    Merci d'avoir ajouté les items manquants. Par contre, je remarque que le livre "Dans la mesure de l'impossible" apparaît dans ma colonne. Ce livre a dû être lu par un autre lecteur. J'ai lu 8 livres sur mon défi pour le moment. 

    Belle journée ?


    Merci de nous avoir informées pour le livre en trop.
    C'est une erreur qui n'est pas juste comme on dit chez moi 😂
    AngeliqueL73 le 17 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - La fiancée de Noël - Anne Perry – Mon avis



    Merci.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}