AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Shan_Ze le 31 mai 2019
    Arte, tome 1   de Kei Ohkubo
    Ma critique

    Item 65 : un titre commence par A ou Z
    Thème Histoire

    Les Aventures de Loupio, tome 6 : La Caverne de Jean-François Kieffer
    Item  41 : Dessinateur ou Scénariste Européen (hors France et Belgique).
    Thème Histoire 
    Lu avec ma fille, très sympa, petite enquête au XIIIe siècle pour les plus jeunes... critique à suivre
    tchouk-tchouk-nougat le 31 mai 2019
    Bonjour, j'utilise encore deux jocker mais je crois que malheureusement je n'aurai plus le temps d'utiliser ceux qu'il me reste! les journées sont trop courtes pour lire autant qu'on le voudrait !!!

    >L`Arabe du Futur, tome 3  de Riad Sattouf
    thème du mois et je valide le thème 36 "l'action se déroule au moyen orient"

    ma critique





    >Le cimetière des innocents - Tome 3 - Le grand mystère de l`...  de Charlot et Fourquemin
    Thème du mois et je valide le thème 38 "la ville comme décor principal" (tout se déroule à Paris)

    ma critique

    Shan_Ze le 31 mai 2019
    J'ai oublié de préciser que j'utilisais mes deux derniers jokers !
    Shan_Ze le 31 mai 2019
    Un petit dernier :
    Divci Valka, La guerre des pucelles, tome 3  De Kouichi Ohnishi
    Critique à suivre. 
    Theme histoire

    je n’ai pas la liste des items alors pas d’item !
    Vexiana le 31 mai 2019
    Bonsoir

    J'utilise  in-extrémis mon dernier joker pour

    Artemisia  de Ferlut, thème du mois, avec laquelle je valide le thème 94 : Au moins un néné visible dans la BD.

    Je ne vais pas avoir le temps de rédiger la critique aujourd'hui mais je l'écrirai demain matin.

    Comme coup de coeur, je choisis Eve sur la balançoire   de la même auteur, Nathalie Ferlut : ma critique est ici
    tchouk-tchouk-nougat le 01 juin 2019
    Bonsoir,
    Allez pour vous inciter à lire du bd dans le thème du mois je propose comme nouveau thème : un caractère chinois sur la couverture 
    bdelhausse le 01 juin 2019
    149. Les Nouvelles aventures de Cubitus, tome 1, En avant, par Aucaigne


    => L’hommage est assez conforme à ce qu’était la série. Mais je n’accroche pas.


    https://www.babelio.com/livres/Aucaigne-Les-nouvelles-aventures-de-Cubitus-Tome-1--En-ava/148070/critiques/1926057


    ------------------------


    150. Game Over, tome 7, Only for your eyes, par Midam


    => à consommer avec modération pour que cela reste réellement drôle.


    https://www.babelio.com/livres/Midam-Game-Over-Tome-7--Only-for-your-eyes/322616/critiques/1926072


    ------------------------


    151. Les Blagues de Toto, tome 15, Le Savant Fou Rire, par Lorien


    => petite anthologie thématique autour de la science et de l’incapacité de Toto à maîtriser les matières enseignés.


    https://www.babelio.com/livres/Lorien-Les-Blagues-de-Toto-tome-15--Le-Savant-Fou-rire/1120346/critiques/1926083
    jamiK le 01 juin 2019
    Le défi du mois :

    Mai : Atteindre 1000 validations de thèmes soit 353 dans le mois
    Echec (844)
    on a démarré trop doucement 

    Juin : Valider 150 sujets du mois
    rappel, thème Chine Japon Corée : L'auteur vient d'un de ces trois pays, ou l'action s'y passe
    On compte sur les fans de mangas ! 
    jamiK le 01 juin 2019
    Mon coup de cœur sera :

    Sens  de Marc-Antoine Mathieu
    mon avis
    en fait le véritable titre, c'est juste une flèche

    Meps le 02 juin 2019
    Bonjour


    Nouvelle BD (c'est si rare) avec

    Cet été là   - Jillian Tamaki   et Mariko Tamaki  
    critique


    Et une bulle de plus car je vais faire entrer au forceps dans un thème plus ancien, le thème 89  une adaptation en bd d'un roman, celui de Véronique Olmi Cet été là... Comment ça les histoires n'ont rien à voir ? Le titre c'est le même, non ? Et le livre d'Olmi tu l'as lu ? Nan ? Alors pourquoi tu l'ouvres, ta grande... Excusez-moi, dès que j'utilise des forceps je m'énerve pour un rien...
    juten-doji le 02 juin 2019
    Et bien j'ai encore rajouté un coup de coeur de Vexiana   dans mes "à lire" J'imagine que même si l'avis final diffère se sont des thèmes similaires qui nous attirent au premier abord.

    Pour le thème, je propose une histoire qui se passe dans un pays d'Asie non sinisée (donc hors Corée, Chine, Japon et nord Vietnam).

    Et puis je vais aussi faire la lourde de service: c'est quoi cette histoire de joker qui valide d'anciens thèmes? J'ai essayé de trouver une page avec les explications puisqu'elles ne sont pas en intro mais j'ai dû la louper. Un lien serait sympa.
    tchouk-tchouk-nougat le 02 juin 2019
    juten-doji a dit :

    Et bien j'ai encore rajouté un coup de coeur de Vexiana   dans mes "à lire" J'imagine que même si l'avis final diffère se sont des thèmes similaires qui nous attirent au premier abord.

    Pour le thème, je propose une histoire qui se passe dans un pays d'Asie non sinisée (donc hors Corée, Chine, Japon et nord Vietnam).

    Et puis je vais aussi faire la lourde de service: c'est quoi cette histoire de joker qui valide d'anciens thèmes? J'ai essayé de trouver une page avec les explications puisqu'elles ne sont pas en intro mais j'ai dû la louper. Un lien serait sympa.


    C'était notre cadeau du mois de mai pour avoir réussi le défi du mois d'avril.
    On avait le droit à 10 jokers permettant de valider d'anciens thèmes. 
    Mais ils n'étaient utilisables que pendant le moi de mai
    tchouk-tchouk-nougat le 02 juin 2019
    jamiK a dit :

    Juin : Valider 150 sujets du mois
    rappel, thème Chine Japon Corée : L'auteur vient d'un de ces trois pays, ou l'action s'y passe
    On compte sur les fans de mangas ! 


    Est-ce que si l'héroïne est japonaise mais que l'histoire se passe ailleurs qu'au Japon ça marche pour le thème du mois?
    badpx le 02 juin 2019
    juten-doji a dit :

    Et bien j'ai encore rajouté un coup de coeur de Vexiana   dans mes "à lire" J'imagine que même si l'avis final diffère se sont des thèmes similaires qui nous attirent au premier abord.

    Pour le thème, je propose une histoire qui se passe dans un pays d'Asie non sinisée (donc hors Corée, Chine, Japon et nord Vietnam).

    Et puis je vais aussi faire la lourde de service: c'est quoi cette histoire de joker qui valide d'anciens thèmes? J'ai essayé de trouver une page avec les explications puisqu'elles ne sont pas en intro mais j'ai dû la louper. Un lien serait sympa.


    Bonjour juten-doji ,

    Tous les mois jamiK nous propose un défit, et si nous le réussissons, nous avons alors un cadeau... et le cadeau pour avoir rempli le défit d'avril était de disposer sur mai de 10 jokers, pour valider ou revalider des vieux thèmes périmés.... ce qui était sensé nous aider pour le défit de mai (atteindre 1000 validations de thème), que nous avons raté... donc pas de petit cadeau pour juin 


    Bonne journée

    BA
    juten-doji le 02 juin 2019
    Merci pour les explications badpx  et tchouk-tchouk-nougat  . Et le petit cadeau c'est pour tout le monde en fait? Zut alors j'avais rien suivi moi
    tchouk-tchouk-nougat le 02 juin 2019
    et oui tout le monde a le droit aux petits cadeaux si nous remportons collectivement le défi du mois!
    tchouk-tchouk-nougat le 02 juin 2019
    Bon alors j'attaque directement dans le thème du mois pour faire mieux qu'en mai sur le défi du mois!

    >Samurai Origines, tome 1 : Takeo  de Di Giorgio et Vax
    thème du mois et je valide le thème 107 "faire entrer au forceps un thème plus ancien" avec le thème 85 "personnage bleu" Ben oui Takeo est un apprenti samurai, un débutant, un bleu quoi!!

    ma critique

    >Samurai Origines, tome 2 : Le Maître des encens  de Di Giorgio et Vax
    thème du mois et je valide le thème 109 "une histoire de magicien"

    ma critique

    badpx le 02 juin 2019
    Foxfire le 03 juin 2019
    Bonjour à tous,


    Voici le thème que je propose : un verbe à l'infinitif dans le titre


    J'ai également le droit de proposer un coup de cœur. Alors jamiK   tu m'avais dit que tu appréciais la prise de risque pour les coups de cœur, tu vas être servi, je choisis "la passion des anaptistes" de Vandermeulen et Ambre ( mon avis  )


    Je reviens plus tard pour des validations.
    jamiK le 03 juin 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    jamiK a dit :


    Juin : Valider 150 sujets du mois
    rappel, thème Chine Japon Corée : L'auteur vient d'un de ces trois pays, ou l'action s'y passe
    On compte sur les fans de mangas ! 



    Est-ce que si l'héroïne est japonaise mais que l'histoire se passe ailleurs qu'au Japon ça marche pour le thème du mois?

    À priori, c'est non, mais si la relation à son pays d'origine est très marqué dans le récit, ça peut se débattre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}