AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AURORE53 le 16 janvier 2024
    AURORE53 a dit :

    Bonsoir, 

    2eme validation  pour   2024   , après une déception,  me  revoilà   avec un coup  de coeur  : 

    À cache-cache   - M. J. Arlidge   POLAR

    Pas  de   bonus

    Bingo  Hivernal   :  Résolution
    Abécédaire :  lettre  A

    Mon avis

    Bonne  soirée


    Il  me  semble  que j'ai oublié  , comme  c'est  ma  deuxième  lecture, de  choisi un élément de la  couverture  pour  commencer la  chasse au trésor


    et   vu  la  couverture  : une  chose  est sûre , j'aurai du mieux  choisir   donc   une  cellule  de prison?  ou  des barreaux ?ou  alors  juste   un couloir? c'est  pas  évident  tout  ca  ..
    VicMick73 le 16 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide une nouvelle lecture POLAR :

    Mon cœur a déménagé - Michel Bussi 
    MON AVIS

    Pour ma chasse au trésor, je choisis les Humains de ma précédente lecture sur celle-ci :



    Page au hasard, c'est Ophélie qui revient, ce sera donc le O pour ma prochaine lecture du palier suivant.

    Très bonne soirée à tous 
    basileusa le 17 janvier 2024
    Bonjour !

    Dead Zone  de Stephen King : Mon avis

    Imaginaire, LC avec Krystelb


    basileusa le 17 janvier 2024
    Speculos a dit :

    Bonjour,

    basileusa  Pas de soucis pour la lecture commune .

    Je valide ma première lecture de 2024 : Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 3 de Robin Hobb  .

    C'était une excellente lecture. Voici ma critique

    Genre Imaginaire

    Bonus sprinter (unique tome lu cette année)

    Bingo hivernal :
    - qui se passe en hiver
    - nouvel an chinois : dragon


    Bonnes lectures,

    ça correspond à quels tomes cette intégrale ( pour les rentrer dans l'onglet equipe ) ?
    Phoenicia le 17 janvier 2024
    Speculos a dit :

    Bonjour,

    basileusa  Pas de soucis pour la lecture commune .

    Je valide ma première lecture de 2024 : Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 3 de Robin Hobb  .

    C'était une excellente lecture. Voici ma critique

    Genre Imaginaire

    Bonus sprinter (unique tome lu cette année)

    Bingo hivernal :
    - qui se passe en hiver
    - nouvel an chinois : dragon


    Bonnes lectures,

    Précise bien quand c'est une intégrale combien de tomes il y a. Chaque tome rapporte 1 pt lecture, sans compter les éventuels bonus.
    FeyGirl le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide :




    Les Sentiers de recouvrance, d’Émilie Querbalec
    Mon avis ici

    Catégorie : Science-Fiction
    Première lecture dans le cadre de ce challenge
    Bingo : mois court (223 pages)
    Kikal le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide L’attentat de Lancaster Gate d”Anne Perry

    Catégorie policier

    Pas de bonus
    bingo: qui se passe en hiver ( l’attentat et l’enquête démarre quelques jours avant Noël et se termine quelques jours après)

    Mon avis 

    Bonne journée
    le_Bison le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    je valide un nouveau titre :
    L`Affaire Alice Crimmins  - Anaïs Renevier

    ma chronique...
    catégorie Polar

    Bingo hivernal :
    LC avec Neneve  (billet à suivre dans la journée, décalage horaire)
    Cynthia_56 le 17 janvier 2024
    Je valide un titre, catégorie Imaginaire
    Le songe d'Adam, Sébastien Péguin
    Mon avis
    Gaphanie le 17 janvier 2024
    Hello,

    En catégorie Imaginaire,

    Morwenna - Jo Walton
    avis

    1 point

    Bonnes lectures !
    loetyy le 17 janvier 2024
    Bonjour

    Ma dernière lecture Serment éternel: Jacky Leon, T1  de K.N Banet
    Imaginaire 
    Mon Retour
    VicMick73 le 17 janvier 2024
    Phoenicia  basileusa  
    Petite suggestion personnelle pour une prochaine, j'ai tellement adoré la chasse au trésor l'an dernier que vous aviez mis en place, vous pourriez peut-être rallonger les paliers pour avoir plus de trésors à chercher au cours de l'année en 2025 
    Ne le prenez pas pour une critique, c'est super ce que vous faites et vous n'êtes jamais à cours de nouvelles idées, vous êtes géniales avec ce challenge et j'imagine le boulot que cela implique 
    Speculos le 17 janvier 2024
    Phoenicia a dit :

    Speculos a dit :


    Bonjour,

    basileusa  Pas de soucis pour la lecture commune .

    Je valide ma première lecture de 2024 : Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 3 de Robin Hobb  .

    C'était une excellente lecture. Voici ma critique

    Genre Imaginaire

    Bonus sprinter (unique tome lu cette année)

    Bingo hivernal :
    - qui se passe en hiver
    - nouvel an chinois : dragon


    Bonnes lectures,


    Précise bien quand c'est une intégrale combien de tomes il y a. Chaque tome rapporte 1 pt lecture, sans compter les éventuels bonus.


    Bonjour,

    C'est vrai que je n'ai pas précisé pour les intégrales. C'est un peu compliqué pour les adaptations en français des écrits de Robin Hobb 😅.
    En gros je viens de lire l'intégrale 3/3 qui correspond au tome 3/3 de la publication en VO. Les éditions poches françaises ont découpé chaque tome d'origine en 3 donc il y en a 9 et j'ai donc lu le 7, 8 et 9.
    Les éditions que j'ai lu ont le terme "intégrale" mais finalement elles suivent juste les publications d'origine. Mais je comprends qu'il faille mieux découper pour le suivi par équipe.
    J'espère que j'ai été assez claire 😀.

    Bonne journée.
    flowzow le 17 janvier 2024
    Hello,

    Voici mon deuxième livre de l'année :

    Polar - Meurtre et Obsession de Jonathan Kellerman - avis

    Bingo : résolution, présent depuis plus d'un an dans ma PAL

    Et puisqu'il s'agit de ma deuxième lecture de ce challenge, voici la couverture


    J'ai retenu femme/fille pour la chasse aux trésor

    Belle journée
    mahire le 17 janvier 2024
    Coucou,

    Je voudrais valider ma deuxième lecture:

    1) Le philatéliste - Nicolas Feuz

    2) Mon avis enchanté

    3) genre POLAR

    4) pas de bonus mais pour la chasse au trésor mon élément commun sera une maison



    A bientôt!
    CallieTourneLesPages le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    Je propose une nouvelle lecture

    La petite fille dans la neige de Javier Castillo

     
     Polar

    Chasse au trésor 2e lecture MG de 2024
    Et donc l'élément référence de la couverture sera le personnage féminin 

    BINGO : quatre lettres de l'alphabet C de Castillo 
    et en hiver (même s'il est question de Thanksgiving souvent il y a plusieurs années où il est question de janvier) 

    Je pense que je n'ai rien oublié 

    Bon mercredi ! 



    basileusa le 17 janvier 2024
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    Je valide L’attentat de Lancaster Gate d”Anne Perry

    Catégorie policier

    Pas de bonus
    bingo: qui se passe en hiver ( l’attentat et l’enquête démarre quelques jours avant Noël et se termine quelques jours après)

    Mon avis 

    Bonne journée


    Bienvenue sur Neptune !!!
    basileusa le 17 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Phoenicia  basileusa  
    Petite suggestion personnelle pour une prochaine, j'ai tellement adoré la chasse au trésor l'an dernier que vous aviez mis en place, vous pourriez peut-être rallonger les paliers pour avoir plus de trésors à chercher au cours de l'année en 2025 
    Ne le prenez pas pour une critique, c'est super ce que vous faites et vous êtes toujours à cours de nouvelles idées, vous êtes géniales avec ce challenge et j'imagine le boulot que cela implique 


    Ou faire plus de paliers ! Ok on note ton enthousiasme, c'est Phoenicia  qui va être contente de lire ça, c'est son idée  
    basileusa le 17 janvier 2024
    Speculos a dit :

    Phoenicia a dit :


    Speculos a dit :



    Bonjour,

    basileusa  Pas de soucis pour la lecture commune .

    Je valide ma première lecture de 2024 : Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 3 de Robin Hobb  .

    C'était une excellente lecture. Voici ma critique

    Genre Imaginaire

    Bonus sprinter (unique tome lu cette année)

    Bingo hivernal :
    - qui se passe en hiver
    - nouvel an chinois : dragon


    Bonnes lectures,



    Précise bien quand c'est une intégrale combien de tomes il y a. Chaque tome rapporte 1 pt lecture, sans compter les éventuels bonus.



    Bonjour,

    C'est vrai que je n'ai pas précisé pour les intégrales. C'est un peu compliqué pour les adaptations en français des écrits de Robin Hobb ?.
    En gros je viens de lire l'intégrale 3/3 qui correspond au tome 3/3 de la publication en VO. Les éditions poches françaises ont découpé chaque tome d'origine en 3 donc il y en a 9 et j'ai donc lu le 7, 8 et 9.
    Les éditions que j'ai lu ont le terme "intégrale" mais finalement elles suivent juste les publications d'origine. Mais je comprends qu'il faille mieux découper pour le suivi par équipe.
    J'espère que j'ai été assez claire ?.

    Bonne journée.

    Parfaitement, merci :)
    Marie2406 le 17 janvier 2024
    basileusa a dit :

    VicMick73 a dit :


    Phoenicia  basileusa  
    Petite suggestion personnelle pour une prochaine, j'ai tellement adoré la chasse au trésor l'an dernier que vous aviez mis en place, vous pourriez peut-être rallonger les paliers pour avoir plus de trésors à chercher au cours de l'année en 2025 
    Ne le prenez pas pour une critique, c'est super ce que vous faites et vous êtes toujours à cours de nouvelles idées, vous êtes géniales avec ce challenge et j'imagine le boulot que cela implique 



    Ou faire plus de paliers ! Ok on note ton enthousiasme, c'est Phoenicia  qui va être contente de lire ça, c'est son idée  


    Ah oui moi je vote aussi pour une très grande chasse au trésor j'adore cette idée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}