AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 14 août 2022
    Bonjour à toutes et tous !

    C'est donc déjà l'heure de vous inscrire pour le "Pioche dans ma pal" de septembre 2022 !

    Le fonctionnement est simple :
    - du 14 au 25 août : indiquez combien de pioche vous désirez, en mentionnant les spécificités (auteur, étiquette, genre, etc...)
    - le 26 août : je procède au tirage au sort
    - du 26 au 31 août : vous allez piocher un livre chez chaque participant qui vous a été attribué et qu'il devra lire
    - dès le 1er septembre : vous commencez vos pioches puis publiez votre critique sur ce fil (mais bon, si vous trop impatients, rien ne vous empêche de les commencer avant !)

    FICHIER de SUIVI

    /!\ Et toujours : la possibilité de proposer une citation pour chaque livre si vous le souhaitez. Vous pouvez donc faire part au moment de votre retour de lecture, de votre citation fétiche du livre. Elle devra cependant être assez courte.

    Mettez vos PAL à jour et c'est parti !

    Les inscriptions sont officiellement ouvertes !!! :)
    Neneve le 14 août 2022
    Participants 1 / 2

    Aemilia : 1 pioche
    Arwen78 : 1 pioche
    basileusa : 2 pioches (1 X ebook, 1 X papier)
    bbpoussy : 2 pioches
    Bislys : 1 pioche
    Callietournelespages : 1 pioche
    CatherineCM : 2 pioches, dans pense-bête
    Celise : 1 pioche, hors étiquette "ne pas piocher"
    Chabe37 : 1 pioche
    Flaubauski : 4 pioches (2 X étiquette 2022, 2 X étiquette rl2022)
    Herchalex : 2 pioches, pas de livres de plus de 500 pages
    Jacline : 2 pioches
    maegd : 1 pioche
    Marie2406 : 2 pioches (1 X étiquette 2022)
    mccb78 : 2 pioches (1 X étiquette bande dessinée / roman graphique, 1 X étiquette pioche dans ma pal)
    Milllie : 2 pioches
    Mimouski : 1 pioche, hors étiquette à emprunter
    Mylena : 2 pioches, étiquette pioche
    Myriam3 : 2 pioches (1 X étiquette PAL, 1 X étiquette DÉFI)
    Nathalou93 : 1 pioche, hors lecture commune
    Neneve : 4 pioches (romans de moins de 400 pages)
    Pas-chacha : 2 pioches (1 X dans pense-bête, 1 X étiquette défi)
    Pat0212: 1 pioche
    Sflagg : 1 pioche, étiquette à piocher
    taganga2000 : 1 pioche, étiquette pioche
    Tigo : 1 pioche
    Tinaju : 2 pioches (1 X étiquette suite)
    VRouby : 3 pioches (2 X hors étiquette pavé, 1 X étiquette pavé)
    Witchblade : 2 pioches, étiquette pal, pas de pavé (moins de 500p) et de préférence une auteure féminine
    Zazaboum: 4 pioches, étiquettes à piocher PAL
    Neneve le 14 août 2022

    Aemilia pioche dans la PAL de mccb78 (étiquette pioche dans ma PAL)   ET  dans la PAL de Myriam3  (étiquette PAL)

    Arwen78  pioche dans la PAL de Jacline     ET  dans la PAL de Sflagg  (étiquette à piocher)

    basileusa pioche dans la PAL de Neneve (roman de moins de 400 pages)  ET  dans la PAL de maegd  

      bbpoussy pioche dans la PAL de catherineCM (dans pense-bête)    ET  dans la PAL de Arwen78  

    Bislys pioche dans la PAL de Zazaboum  (étiquette à piocher PAL)   ET  dans la PAL de Myriam3  (étiquette DÉFI)

      CallieTourneLesPages  pioche dans la PAL de mylena (étiquette pioche)  ET  dans la PAL de basileusa (papier) 

      catherineCM  pioche dans la PAL de VRouby (hors étiquette pavé)   ET dans la PAL de Herchalex  (moins de 500 pages)

    Celise  pioche dans la PAL de Flaubauski  (étiquette 2022)

    Chabe37  pioche dans la PAL de Pas-chacha  (étiquette DÉFI)

      Flaubauski  pioche dans la PAL de nathalou93 (hors lecture commune)  ET  dans la PAL de Zazaboum (étiquette à piocher PAL) 

    Herchalex pioche dans la PAL de mccb78 (étiquette bande dessinée / roman graphique)   

    Jacline  pioche dans la PAL de Flaubauski  (étiquette rl2022)    ET  dans la PAL de basileusa  (ebook)

      Laehb80 pioche dans la PAL de Neneve  (roman de moins de 300 pages)
    Neneve le 14 août 2022

    maegd  pioche dans la PAL de Aemilia   ET  dans la PAL de Milllie  

      Marie2406  pioche dans la PAL de Neneve  (roman de moins de 400 pages)   ETdans la PAL de bbpoussy  

    mccb78  pioche dans la PAL de bbpoussy   ET  dans la PAL de Bislys  

    Milllie  pioche dans la PAL de mimouski (hors étiquette à emprunter)   ET   dans la PAL de Tinaju  

      mimouski  pioche dans la PAL de Marie2406   ET  dans la PAL de Witchblade (étiquette pal, autrice et pas de pavé) 

    mylena  pioche dans la PAL de Zazaboum (étiquette à piocher PAL)   ET  dans la PAL de VRouby  (étiquette pavé)  


    Myriam3  pioche dans la PAL de Neneve (roman de moins de 400 pages)  ET  dans la PAL de Laehb80  


    nathalou93  pioche dans la PAL de CallieTourneLesPages   ET  dans la PAL de Tigo  

    Neneve pioche dans la PAL de mylena (étiquette pioche)   

    Pas-chacha  pioche dans la PAL de Tinaju  (étiquette suite)   ET  dans la PAL de Zazaboum  (étiquette à piocher PAL)

    Pat0212 pioche dans la PAL de Jacline    ET  dans la PAL de VRouby (hors étiquette Pavé) 

    Sflagg  pioche dans la PAL de taganga2000  (étiquette pioche)   ET  dans la PAL de Celise (hors étiquette ne pas piocher) 

    taganga2000 pioche dans la PAL de Pas-chacha (dans pense-bête)   ET  dans la PAL de Herchalex (moins de 500 pages) 

    Tigo  pioche dans la PAL de Witchblade (étiquette pal, autrice et pas de pavé)   ET  dans la PAL de Flaubauski  (étiquette 2022)

    Tinaju  pioche dans la PAL de Flaubauski (étiquette rl2022)  ET  dans la PAL de Pat0212  

    VRouby pioche dans la PAL de Chabe37     ET  dans la PAL de Neneve (roman de moins de 400 pages)  

    Witchblade   pioche dans la PAL de Milllie  

    Zazaboum   pioche dans la PAL de catherineCM  (dans pense-bête)  ET dans la PAL de Marie2406  (étiquette 2022)
    Flaubauski le 14 août 2022
    Bonjour,

    Je passe par là au bon moment !

    Pour septembre, je m'inscris pour 4 pioches, 2 dans l'étiquette "2022", 2 dans l'étiquette "rl2022".

    Merci pour l'organisation, et à bientôt pour la pioche !
    Tigo le 14 août 2022
    Bonjour,

    Je souhaite une pioche pour septembre dans mes "à lire".

    Merci pour l'organisation et bonne fin de week-end
    catherineCM le 14 août 2022
    Bonjour,
    Pour moi ce sera 2 pioches dans Pense-bête.
    Merci pour l'organisation, et à bientôt pour la pioche !
    VRouby le 14 août 2022
    Bonjour,
    pour septembre je souhaite 3 pioches dont une seule avec l'étiquette PAVE.
    Merci pour l'organisation.
    Bonnes lectures et bonne fin de WE à tous.
    Sflagg le 14 août 2022
    Salut !

    Pour moi ce sera comme d'hab, une pioche étiquette "à piocher".

    Merci et a+ !!
    Zazaboum le 14 août 2022

    Bonsoir,
    Je suis partante pour 4 pioches, étiquette "à piocher pal"
    Merci
    mimouski le 14 août 2022
    Coucou moi ça sera une pioche hors "à emprunter" siouplé ! Même si j'ai lu celle d'août mais pas celles de juillet  Merci !
    Tinaju le 14 août 2022
    Bonjour,

    Je vous rejoins et comme d'habitude, je vais demander 2 pioches par 2 piocheurs différents dans mes "A lire" :

    - 1 sous l'étiquette "SUITE"
    - 1 totalement libre 

    Merci Neneve  

    Bonnes lectures à tous  
    Pas-chacha le 15 août 2022
    Bonjour 2 pioches pour moi dont une dans pense-bête et l'autre dans les "à lire" étiquette defi

    Bonne journée !
    mylena le 15 août 2022
    Bonjour,
    je renouvelle : 2 pioches par 2 piocheurs dans mes livres avec étiquette "pioche".
    Bonne journée et belles lectures !
    Celise le 15 août 2022
    Bonjour,

    Je m'inscris pour une pioche dans mes livres à lire, hors étiquette "ne pas piocher".

    Je pars demain pour 15 jours à l'étranger et je ne sais pas quelles seront mes possibilités de connexion ou pas. J'essayerai de faire mes pioches sur place si possible mais si problème de connexion, je le ferai à mon retour en France le 31. Donc je m'excuse d'avance si je tarde un peu à piocher, je ferai au mieux 

    Bonne journée à tous !
    bbpoussy le 15 août 2022
    Bonjour, 

    Je m'inscris pour deux piocheurs différents, deux pioches donc.

    Merci beaucoup pour l'organisation Neneve .

    Bonnes lectures.
    maegd le 15 août 2022
    Bonjour , je suis nouvelle sur Babelio et je ne comprend pas tout sur ce challenge , quelqu’un pourrait m’expliquer ? Merci d’avance !
    bbpoussy le 15 août 2022
    maegd a dit :

    Bonjour , je suis nouvelle sur Babelio et je ne comprend pas tout sur ce challenge , quelqu’un pourrait m’expliquer ? Merci d’avance !


    Bonjour et bienvenue.

    Le principe est simple, tu t'occupes de remplir ta PAL à lire.

    Tu viens t'inscrire vers le 15 du mois en cours pour le mois suivant sur le post concerné en demandant le nombre de pioche que tu désires.

    Une fois le tirage effectué par les organisatrices, tu n'as plus qu'à lire les instructions pour savoir chez qui tu pioches (attention, tu peux être désignée pour plusieurs pioches) et les personnes désignées viennent à leur tour piocher dans ta PAL.

    A partir du 1er tu peux lire ta ou tes pioches et tu reviens ici pour y insérer ton avis, ta citation et ta note via le lien (petite icône chaine dans le bandeau ci-dessus.)

    J'espère que c'est assez clair sinon dis nous ce qui ne l'est pas. 
    maegd le 15 août 2022
    ok super , et les pioches correspondent au nombre de livres que je souhaites lire dans le mois c’est ça ?
    bbpoussy le 15 août 2022
    maegd a dit :

    ok super , et les pioches correspondent au nombre de livres que je souhaites lire dans le mois c’est ça ?


    C'est toi qui vois. Pour moi, je participe à plusieurs challenges donc je prends 2 pioches ici pour pouvoir me laisser choisir les autres livres que je lirai pendant le mois.

    Autre détail important, si tu ne le lis pas avant la fin du mois, pas de stress, tu viens sur le post une fois lu.

    Tu vas vite devenir accro .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}