AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 27 mai 2023
    Bonjour !
    Merci pour tout vos gentils messages ! Vous êtes indéniablement les meilleures et ça réchauffe le cœur !

    Je fais mes petites pioches avant de faire la mise à jour :

    bbpoussy : des hésitations mais je te pioche finalement : Une belle vie de Virginie Grimaldi. J'ai lu un livre de cette autrice que j'ai beaucoup aimé. Et la note incroyable de celui-là a fini de me décider.

    Neneve , chère acolyte, j'ai également hésité mais c'est le nombre de pages peu élevé qui m'a fait choisir. Avec ses 187 pages, je te choisis donc Vol de nuit de Saint-Exupéry. Je ne l'ai pas lu mais je crois savoir qu'il est de qualité. Et puis, ça sent l'évasion.

    Belles lectures ! Dites-moi si je dois changer de pioches ;)
    Ptitmousse le 27 mai 2023
    Tinaju a dit :



    Et d'ailleurs, ma 1ere pioche est pour toi : Une année en Grèce antique  de Philip Matyszak  
    J'ai adoré la couverture et le pitch. Et ça te fera une lecture de plus pour le challenge Histoire ! 



    Merci Tinaju :)
    J'adore découvrir l'histoire par la vie quotidienne, j'ai hâte de voir ça !
    Ptitmousse le 27 mai 2023
    A jour jusqu'à Flaubauski, haut de page 4
    Laehb80 le 27 mai 2023
    Je suis servie,  merci pour vos pioches 
    Witchblade le 27 mai 2023
    mccb78 a dit :

    Bonsoir

    Merci pour ce tirage au sort Ptitmousse   et j'espère que ton fiston va mieux.

    Pour Arwen78   , je te choisi Gabriële   de Claire Berest  et Anne Berest   . Un livre que j'avais adoré .

    Pour Witchblade , je t'ai choisi Le dernier hyver    de Fabrice Papillon   .
    En espérant que cela vous conviendra les filles.

    Bonjour mccb78,

    J'accepte ta pioche, même si elle ne correspond pas à une de mes exigences. Ça fait trop longtemps que je veux le lire et que je n'arrive pas à l'intégrer à mes encours.

    Bonnes lectures à tous 
    Ptitmousse le 27 mai 2023
    MisssLaure a dit :



    Bonjour,

    Voici mes choix :

    Marie2406  : beaucoup de livres que j'ai adorés ! J'ai hésité entre  1984, Le meilleur des mondes et Sa majesté des mouches. et j'ai opté pour Sa majesté les mouches ;)

    Laehb80 : choix aussi d'un livre qui m'a énormément plu : le ventre de Paris.

    J'espère que ces livres vont conviennent et vous plairont autant qu'à moi 


    Coucou MisssLaure   !
    Là ça va parce que je connais les auteurs mais la prochaine fois pourrais-tu les indiquer ou même encore mieux faire un tag vers le livre ?
    Merci !
    Frisouille le 27 mai 2023
    Arwen78 a dit :

    Bonjour Frisouille ,
    Je te propose  :

    Fairfield, Ohio de Mia Topic

    Si ce livre ne te convient pas, je t'en choisirai un autre. 

    Bon week-end.


    C'est parfait Arwen78  depuis le temps qu'il est dans ma PAL. A force de lire sur liseuse ou les derniers livres que j'achète il y en a que j'ai depuis des années et toujours pas lu. Ce sera l'occasion ;)
    Frisouille le 27 mai 2023
    Merci Ptitmousse  pour la pioche, j'arrive un peu tard mais j'espère que ton fils va mieux.

    catherineCM  , si cela te convient j'ai choisi Les lendemains  de Melissa Da Costa

    Bonnes lectures à tous
    catherineCM le 27 mai 2023
    Merci Frisouille  Ce sera l'occasion de lire Melissa Da Costa que je n'ai jamais lue mais que ma fille adore!
    Bonne journée
    Ptitmousse le 27 mai 2023
    C'est à jour !

    Tout est ok par ici !
    Phoenicia le 28 mai 2023
    Bonjour mylena  je te propose si tu veux bien un classique : l'écume des jours de Boris Vian ! J'espère qu'il te plaira !

    Ptitmousse  j'espère que ton fils va mieux.
    Phoenicia le 28 mai 2023
    Sallyrose a dit :


    Phoenicia  , je te propose de poursuivre la saga de Ken Follett avec Le Siècle, tome 2 : L`hiver du monde  

    Bonne lecture 


    Le 1er a été sorti grâce à un pioche dans ma pal. Je crois qu'il me faut au moins ça pour me plonger dans mes briques 😂
    mylena le 28 mai 2023
    Phoenicia a dit :

    Bonjour mylena  je te propose si tu veux bien un classique : l'écume des jours de Boris Vian ! J'espère qu'il te plaira !

    Super,
    il me plaira, c'est une relecture, et très haut sur ma liste à relire, mais ça fait un mois qu'à chaque fois que je vais pour le lire, j'en choisis un autre !
    Merci de me pousser à enfin m'y mettre.

    Pat0212 le 28 mai 2023
    Bonjour

    Désolée de réagir si tard, mais j'étais débordée ces jours.

    Pour titiseb77   je ne résiste pas au tome 2 de la trilogie massaï de Nicolas Feuz : Illayok, le berceua de la folie. J'ai adoré ce polar avec son dénouement complètement fou.



    Pour Mousquetaire11   je te propose un de mes récent coups de coeur, Le bon père de Santiago Diaz.

    J'espère que ça vous ira. Bon dimanche
    Pat0212 le 28 mai 2023
    Jacline a dit :

    Pat0212 

    Je vais arrêter mon choix sur Sa préférée  qui n'est pas très optimiste (!) mais qui m'a bien accrochée !


    Merci pour la pioche
    basileusa le 28 mai 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonne nouvelle Ptitmousse et mreci pour le tirage !
    basileusa j'ai hésité entre deux que j'ai envie de lire et j'ai fini par opter pour : Maître des djinns de P. Djèlí Clark
    Bonne lecture


    Merci 
    basileusa le 28 mai 2023
    Chabe37 a dit :

    Je propose à basileusa  Un roman que j’ai dans mon pense-bete et qui me tente depuis un bon moment Enterre mon coeur à Wounded Knee , en espère tant que cela te convienne



    Parfait, j'ai hâte de le découvrir, merci !
    basileusa le 28 mai 2023
    bbpoussy  j'avais quelques choix bien sympas, j'opte pour Scholomance, tome 1 : Éducation meurtrière  car j'ai bien envie de le lire et ton avis m'intéresse :) J'espère que cela te convient !
    bbpoussy le 28 mai 2023
    basileusa a dit :

    bbpoussy  j'avais quelques choix bien sympas, j'opte pour Scholomance, tome 1 : Éducation meurtrière  car j'ai bien envie de le lire et ton avis m'intéresse :) J'espère que cela te convient !


    Lorsque j'ai vu le titre que tu m'as choisie, je me suis dit "elle s'est trompée de PAL" . Je ne me rappelle même pas l'avoir mis dans ma PAL.
    Un vrai test pour moi qui suis plus Thrillers. Mais après tout, j'ai bien découvert et apprécié Les chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre  et les suivants.

    Je te dirai ça. Merci. 
    Bonnes lectures à tous.
    basileusa le 28 mai 2023
    Oui j'avoue que ne m'attendais pas à ce titre dans ta PAL ;) Il me semble que ce titre soit on adore soit on déteste donc on verra ça ! A bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}