AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    helenePP31 le 14 mars 2024
    Sallyrose a dit :


    En cours de lecture, vous allez vous régaler 

    En effet, merci de l'avoir conseillé, je me suis plongée dedans avec plaisir :-) Enfin plaisir n'est pas le mot adéquat mais disons que j'ai mis une bonne note
    Gwen21 le 15 mars 2024
    Il me reste une quinzaine de pages, je profiterai de ma pause café à 15h 


    Faisons le point, d'ailleurs, j'ai perdu le compte.
    Suis-je la dernière tortue ? 

    Flaubauski BiblioJoy Foufoubella Krissie78 helenePP31 evergreen13 Sandrinej77 Krissie78
    Foufoubella le 15 mars 2024
    Hello, 

    Moi c'est bon, terminé il y deux jours. Je n'ai pas encore écrit mon billet par contre.

    Et j'ai hâte de discuter avec vous, notamment sur la fin...
    BiblioJoy le 15 mars 2024
    Bonjour tout le monde,

    Gwen21  
    terminé pour moi aussi.
    J'attends de partager nos ressentis...
    Gwen21 le 15 mars 2024
    Je suis bien la dernière 

    Allez, encore 20 min
    Gwen21 le 15 mars 2024
    Terminé !
    helenePP31 le 15 mars 2024
    Gwen21 a dit :

    Terminé !

    Bravo!!
    evergreen13 le 15 mars 2024
    Je l'ai fini il y a une semaine, j'attendais tout le monde pour poster ma chronique !

    Elle est ici

    Avis mitigé en ce qui me concerne...

    BiblioJoy le 15 mars 2024
    Un roman marquant par son côté dérangeant, voire glauque, mais aussi addictif car je n'ai pu le lâcher pour en savoir plus sur cette histoire, sur ces histoires à vrai dire.
    De nouveau JCO appuie sur ses thèmes fétiches !
    Quant à la fin j'ai été assez déroutée ...
    BiblioJoy le 15 mars 2024
    Donc c'est un avis assez mitigé pour moi, clairement pas mon préféré (de tous ceux jusqu'alors lus) de l'autrice.
    De nombreuses fois j'ai trouvé les attitudes et les réactions d'Hannah limite question vraisemblance, mais je me suis dit "pourquoi pas", car être sous emprise génère des comportements totalement dingues et vu les traumatismes que l'on devine... 
    En tout cas, JCO réussit une description très fouillée des personnages - le plus souvent détestables

    qu'en pensez-vous ?
    et comment avez-vous interprété le dénouement ?
    Gwen21 le 15 mars 2024
    evergreen13 a dit :

    Je l'ai fini il y a une semaine, j'attendais tout le monde pour poster ma chronique !

    Elle est ici

    Avis mitigé en ce qui me concerne...



    Je me retrouve dans ton avis. Et je pense que pour un premier contact avec l'autrice, c'est raide 
    Gwen21 le 15 mars 2024
    En ce qui me concerne, je pense que c'est le 7ème ou le 8ème roman que je lis et je retrouve beaucoup de ses thèmes de prédilection : bourgeoisie, épouses suprématistes oisives, enfance malmenée. Et surtout, l'illusion, présente ici à tous les niveaux.

    J'ai apprécié comme d'habitude la dissection méticuleuse jusqu'à la nausée des personnalités dans leurs vices et vertus même si j'ai eu beaucoup - vraiment beaucoup de mal - à entrer dans le roman. Comme pour La fille du fossoyeur, mon intérêt a langui et j'ai désespérée de toucher à l'action.

    Dérangeant, provocateur, voyeur, c'est le verbe de JCO.
    BiblioJoy le 15 mars 2024
    evergreen13 a dit :

    Je l'ai fini il y a une semaine, j'attendais tout le monde pour poster ma chronique !

    Elle est ici

    Avis mitigé en ce qui me concerne...



    Clairement pas le bon titre pour découvrir l'autrice du coup !
    Ma libraire m'avait conseillé "Les Chutes" pour commencer.
    Sur un tout autre thème j'ai beaucoup apprécié "Un livre de martyrs américains".
    Dans l'ensemble, tous ses romans sont rudes !
    Gwen21 le 15 mars 2024
    Je conseille toujours Confessions d`un gang de filles Vallée de la Mort (nouvelles) ou Blonde qui reste mon grand favori mais qui compte quand même 1110 pages, un peu rude si on accroche pas.


    La fin de Babysitter est comme je les aime, personnellement, laissant au lecteur l'initiative de boucler le scénario.
    BiblioJoy le 15 mars 2024
    Merci de me rappeler "Blonde" je tâcherai de le lire en vacances plutôt. Je l'appréhende un peu. J'ai vu l'adaptation ciné par contre.
    J'en ai lu beaucoup moins que toi Gwen21  mais jusqu'à présent Un livre de martyrs américains a ma préférence.
    evergreen13 le 15 mars 2024
    Je compte bien lire d'autre(s ?) roman(s) de JCO, je vais laisser passer un peu de temps et j'y reviendrai, sans nul doute car il y a quand même des éléments qui m'ont plu, et même si l'ensemble est assez malaisant, les thèmes sont intéressants.

    Quant à la fin, j'avoue qu'elle est frustrante mais au lecteur d'imaginer la suite. Si on est optimiste... ou pas !

    Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour les partages de cette lecture commune, j'ai beaucoup apprécié !
    helenePP31 le 15 mars 2024
    J'ai eu du mal à rentrer dedans en raison du style, mais finalement je m'y suis fait très vite. J'ai bien aimé comment l'autrice nous entraîne dans les filets de la situation de Hannah, on se sent un peu pris au piège comme elle. On peut comme si on pouvait pas s'échapper.
    J'ai un truc à dire sur la fin par contre mais je sais pas si je peux...
    BiblioJoy le 15 mars 2024
    Vu que tout le monde a lu on peut dévoiler ce qu'on a interprété de la fin ? non ? Gwen21  (je crois que c'est toi l'initiatrice de cette LC)
    Gwen21 le 15 mars 2024
    Oui, je pense que tout le monde a lu, il n'y a plus de risque de spoils.


    Et voici mon billet.
    Flaubauski le 15 mars 2024
    Tellement peu de temps que mon avis ne sera pas publié avant un petit moment, j'irai lire les vôtres après, mais c'est pour l'instant, dans mes 5 ou 6 lectures faites de JCO, celle que j'ai la moins appréciée.

    Tout arrive un peu trop comme un cheveu sur la soupe dans les derniers chapitres. J'appréciais bien le lien qui se mettait doucement et perversement en place - comme l'autrice sait si bien le faire - entre Babysitter et l'amant d'Hannah, pour en arriver à une fin décevante : un grande sensation de tout ça pour ça de mon côté, pour résumer. Je n'y ai pas du tout cru, et la fin ouverte n'a fait que renforcer cette sensation.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}