AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 30 janvier 2024
    Salut à tous,

    Après le déferlante de littérature lors de la rentrée de janvier, on vous propose ce mois-ci d'aiguiser votre esprit critique, d'explorer le monde et de vivre "d'autres vies que la vôtre" à travers les livres. Et quoi de mieux que les essais, documents, récits et témoignages pour mener à bien cette mission ? Cette fois encore, les éditeurs ont joué le jeu avec des centaines de livres proposés, à propos d'une infinité de sujets, et donc pour tous les goûts et intérêts.

    On vous donne rendez-vous le mardi 6 février 2024 à partir de 18h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre, et dès maintenant si vous souhaitez préparer votre sélection en amont. Petite précision : comme lors de la précédente Masse Critique, les participations resteront ouvertes au minimum pendant 24h sur tous les livres ; vous pourrez donc participer sur vos sélections quand bon vous semble durant ce laps de temps.

    Découvrez la sélection Masse Critique Non-fiction de février 2024 ici : https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !


    Aliseya le 30 janvier 2024
    Oh intéressant. Je serais normalement au rendez-vous ^^ A mardi prochain.
    Et je vais jeter un œil un peu plus tard aux ouvrages proposés pour cette sélection.
    Arwen78 le 30 janvier 2024
    Merci beaucoup pour toute cette organisation. 
    Une nouvelle masse critique intéressante.
    Dranseb le 30 janvier 2024
    Bonjour, le rendez-vous est pris. 
    Amicalement
    Dominique
    zouips le 30 janvier 2024
    Merci Nicolas de Babelio pour cette belle sélection.
    Il va encore être difficile de faire un choix raisonnable
    A très bientôt.
    Bonne chance et belles lectures à toutes et à tous.
    Miniplume le 31 janvier 2024
    Une sélection très intéressante
    mcd30 le 31 janvier 2024
    Jolie sélection. Difficle d'être raisonnable. Merci pour ces prochaines belles lectures.
    un_chemin_seme_de_livres le 31 janvier 2024
    Bonjour, 
    RDV noté dans mon agenda et j'ai déjà vu des titres qui me plaisent bien.
    Bonne soirée tout le monde et merci Babelio pour cette belle sélection. 
    Jangelis le 06 février 2024
    Voilà, de temps en temps ,je me dis que je vais passer mon tour, et puis je regarde la liste proposée, et je craque forcément.  
    Je ne sais pas encore combien je vais en cocher, mais j'ai une jolie liste que j'essaierais de lire ensuite.
    Comment faites-vous ? Vous lisez toutes les critiques ? Je passe un temps fou à regarder  les listes en détail.
    En plus, comme je ne résiste pas à la lire dès qu'elle est mise en ligne, je m'y replonge une 2e fois à la fin pour ne rien rater !!

    Bonne chance à tous. Plus que 4 mn 
    Aliseya le 06 février 2024
    Et voilà, sélection faite sur ce qui me tentait vraiment le plus. Bonne chance à tous.tes et bonne soirée.
    un_chemin_seme_de_livres le 06 février 2024
    Bonsoir, 
    Sélection faite pour moi. Il ne reste plus qu'à attendre.
    Bonne chance à toutes et tous et bonne soirée.
    CatF le 06 février 2024
    Bonsoir, 

    je n' ai pas pu résister, encore une fois. J'en ai sélectionné 9...

    bonne chance à tous, on croise les doigts et surtout bonne lecture !

    merci nicolasbabelio , masse critique pour toutes ces belles sélections.
    Al3x le 06 février 2024
    Bonsoir, j'ai postulé pour trois ouvrages : 

    Sur les lieux du crime : les grandes affaires criminelles de Normandie par Christophe Veyrin-Forrer
     
    L'affaire Emmett Till par Jean-Marie Pottier
     
    Dix ans à Alcatraz : Mémoires d'un prisonnier par Jim Quillen

    Je croise les doigts ! Merci Babelio pour ces masses critiques toujours si intéressantes ! 

    Iphyse le 06 février 2024
    Merci nicolasbabelio   pour cette nouvelle masse critique.
    Choix fait.
    Al3x le 06 février 2024
    Jangelis a dit :

    Comment faites-vous ? Vous lisez toutes les critiques ? Je passe un temps fou à regarder  les listes en détail.


    J'avoue j'y passe du temps 😂 souvent plusieurs heures par petits bouts :  dix minutes par-ci, dix minutes par-là.
    En revanche ensuite je n'y reviens pas : je me note sur un post-it ce que je veux cocher le jour J, et comme ça c'est rapide 😉
    Luria le 06 février 2024
    Hop
    Pour cette édition, j'ai choisi:
    Au lit au Moyen Âge : Comment et avec qui par Chiara Frugoni
    Le bureau des prémonitions par Sam Knight

    Bonne chance à tous!
    MaryDaisy le 06 février 2024
    Pareil, je décortique la liste en plusieurs fois et note les livres qui me tentent vraiment pour que je n'ai plus qu'a cocher le jour J.
    Le mois dernier un seul livre me faisait de l'œil mais très (très) demandé dès le départ alors j'ai préféré passer mon tour mais aujourd'hui 3 coups de cœur alors je tente.
    Bravo en tout cas pour la sélection, fournie et très hétéroclite !
    Jmlyr le 06 février 2024
    Quelle belle liste encore une fois, merci Nicolas, et toute l'équipe de Babelio et les éditeurs bien sûr !
    J'adore rêver devant des titres, et le suspens les jours qui suivent !!! 
    Alors bonne chance à tous, moi j'en ai coché 6 !
    DR_Cloq le 06 février 2024
    Bonjour à tous, après une looonguue étude j'ai sélectionné 28 livres dont quelques gros coups de coeur.

    Une bien belle sélection,

    Merci aux organisateurs et... bonne chance à tous !   
    Luria le 06 février 2024
    Tout comme vous je passe un temps fou à regarder les titres disponibles pour ne choisir que ceux qui me font VRAIMENT envie (même si on est tout plein à le cocher). Tant et si bien que je le fais dès que l'opération est annoncée. Par contre, je n'y retourne pas dans la semaine, et ce, même si la liste s'étoffe au fur et à mesure, je le faisais avant mais là, il y a tellement de titres à chaque fois que je n'ai plus (envie de prendre) le temps de revenir.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}