AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LaetiCat le 15 septembre 2019
    Bonjour tout le monde 

    Je valide la sous-catégorie "les os/eaux de David Jones" avec L'Effroyable Encyclopédie des Revenants de Pierre Dubois que j'ai grave adoré.
    Zoulou le 15 septembre 2019
    Laeticat : Je ne connais pas du tout. Ce n'est pas un thème qui m'est très familier. 


     
    Je viens pour ma part de valider Songe d'une nuit d'octobre avec Le phare au corbeau   . Sympathique mais les trips fantômes, possession, exorcisme et portes qui claquent ne sont pas spécialement mon style. Bien aimé le voyage en Bretagne, mais j'en ressors avec un avis ni bon ni mauvais ^^ Je me lance dans Carmilla, de Sheridan Le Fanu :)
    Sousunepluiedemots le 16 septembre 2019
    Bonjour tout le monde !👋🏻

    Je vois que vous avancez dans le challenge !☺️
    Moi plus que deux semaines et j’attaque le Pumpkin Autumn Challenge, j’ai hâte !🤩

    Bonne lecture !📚
    LaetiCat le 16 septembre 2019
    Coucou tout le monde 

    ZOULOU : peut-être une nouvelle découverte à tenter

    ROSABELLA : oui oui on avance, je suis même déjà à réfléchir pour valider d'autres catégories.

    Bonne lecture les amis !
    LaetiCat le 17 septembre 2019
    Coucou tout le monde 

    Je vais faire une petite pause dans le PAC ( ou peut-être me l'avancer si je trouve où placer ce livre) car ma réservation que j'attendais avec impatience est enfin dispo à la médiathèque ; Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La cart...  de Ransom Riggs

    Bon mardi riche en lecture pour tous 
    Sousunepluiedemots le 17 septembre 2019
    Bonsoir tout le monde !👋🏻

    Pour Laeticat :

    Je souhaite beaucoup lire cette série aussi... Normalement, tu devrais facilement pouvoir le placer dans la PAL du PAC !😊

    Bonne lecture à toi aussi !📚
    Zoulou le 20 septembre 2019
    Coucou le groupe !

    Grosse période de latence pour moi. Je n'ai réussi à rentrer ni dans Carmilla, ni dans La foire des ténèbres.Par contre j'ai tellement kiffé Elin la charmeuse de bêtes que je suis allée récupérer les tomes 2 à 4. Je viens de les finir et je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série :D J'en ai profité pour revenir avec deux autres livres (j'hésite à vous parler de Papillon dans la lune si vous avez décidé de faire faire un régime à votre PaL, aha ^^ et quand c'est combo avec Albin Michel Imaginaire...) : Semiosis   , sur lequel je bave depuis fin août, et Rosewater   , là c'est autant le retour de Papillon que la couverture qui m'ont fait craquer ^^ J'ai l'impression d'avoir ramené le Graal, fois 5 XD

    C'était pas prévu mais je crois que je vais avoir des rajouts dans le menu "La tête dans les étoiles" ^^
    gwendal le 20 septembre 2019
    J'attends ton avis sur Semiosis, il a sacrément titillé ma curiosité sans que je craque pour le moment.
    LaetiCat le 20 septembre 2019
    Coucou tout le monde 

    J'ai terminé la seconde encyclopédie de Pierre Dubois (celle sur les fantômes).

    Ce week-end je vais essayer de finir le livre d'Aldoux Huxley.

    Je reviendrai pour vous indiquer la suite de ma PAL pour ce challenge.

    ZOULOU :Carmilla et La Foire des Ténèbres me tentent bien.

    Du coup pour le régime de ma PAL c'est loupé, sans compter que j'ai une commande de 3 livres qui est arrivée ce matin 

    Bon week-end plein de lecture à tous 
    gwendal le 20 septembre 2019
    Ha ben ça les pal, c'est de mal en pis, perso j'ai rajouté Sorcières , Made in Abyss, tome 6   et les 3 recueils de nouvelles de Mélanie Fazi  
    LaetiCat le 20 septembre 2019
    Pour le régime de la PAL tout le monde fait des écarts 
    LaetiCat le 20 septembre 2019
    GWENDAL : ça suffit maintenant, ma PAL atteint des sommets ... très intéressée par Le Jardin des Silences 
    gwendal le 20 septembre 2019
    LaetiCat j'y peux rien j'aime partager mes travers  (pas de raison que je soit le seul avec une pal qui ne fait que prendre des proportions hallucinantes ). Sinon gaffe à priori si tu accroches à l'écriture de Mélanie ça ne risque pas de s'arranger niveau pal.
    Zoulou le 20 septembre 2019
    gwendal : ah ben tiens, j'ai Serpentine dans un coin ^^ Pas encore plongé le nez dedans par contre mais ce que tu dis est encourageant ^^ Avec plaisir pour Semiosis ^^

    LaetiCat :Et pourtant... j'avais dis que je ne touchais pas à la mienne XD
    gwendal le 21 septembre 2019
    Bon validation de deux sous catégories en plus avec Le Phare du corbeau et le tome 9 de The Promised Neverland.

    Deux lectures très sympa. Et j'enchaine avec Serpentine de Mélanie Fazi.
    Sousunepluiedemots le 21 septembre 2019
    Personnellement niveau PAL, je désespère complètement... Je fais attention de ne pas mettre mon nez dans les livres mais j’ai l’impression qu’ils me suivent partout...😅 Je ne cherche pas de titres mais elle augmente quand même... Nous subissons une malédiction...😅 Que faire ?🤣
    LaetiCat le 22 septembre 2019
    Rosabella : un exorcisme 
    En même temps c'est une malédiction plutôt agréable !

    J'ai validé le menu "une faim de loup-garou" et maintenant je tente le menu "ça s'appelle avoir les crocs" par la validation de 2 sous-catégories par catégorie.

    Voici donc ma nouvelle PAL :

    AUTOMNE FRISSONNANT
    Les freaks, c'est chic  Validé
    ( monstre, différence, altérité, cirque, étrangeté )
    =>Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La cart...   de Ransom Riggs

    AUTOMNE ENCHANTEUR
    Prenez garde aux souliers pointus  Validé
    ( sorcière, sorcier, féminisme )
    =>Le bal des folles   de Victoria Mas

    AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE
    L'autre-mère  Validé
    ( famille, amitié, faux-semblant, illusion )
    =>Cendrillon et moi: La belle-mère parle enfin   de Danielle Teller

    AUTOMNE ASTRAL
    Songe d'une nuit d'automne  Validé
    ( couverture aux couleurs de la nuit : bleu, violet, mauve )
    =>Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris   de Ariel Holzl

    Belles lectures à tous 
    Sousunepluiedemots le 23 septembre 2019
    Coucou Laeticat !👋🏻

    Oui tu as raison il n’y a pas d’autres moyens !😁
    Tu as raison !☺️
    Bonne lecture pour la suite, tu avances bien dans le challenge, peut-être arriveras-tu à remplir toutes les sous-catégories ?🤔

    Belles lectures à toi aussi !📚
    LaetiCat le 23 septembre 2019
    ROSABELLA qui sait, peut-être oui que je remplirais ce challenge finalement malgré que j'ai débuté une semaine après le départ. 
    J'aime beaucoup le concept de choisir un livre qui réponde à un thème. En plus ils sont sympas les thèmes.
    Et tu avais raison, les chats n'étaient pas loin ... 1 ou 2 contes avec Pierre Dubois et plusieurs illustrations de Carine M je crois.

    Belle soirée de lectures 
    Sousunepluiedemots le 24 septembre 2019
    Pour Laeticat :

    Moi aussi j’apprécie beaucoup le concept...😊 D’ailleurs, si cela t’intéresse Zoulou a eu une très bonne idée qui je pense peut t’intéresser : Explications et Règlement concernant le création des listes livresques et des listes challenges.
    LEs chats ne quitte jamais leurs admirateurs !😁🐈

    Bonne lecture à toi aussi !📚





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}