AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 09 octobre 2019
    Coucou tout le monde !👋🏻🍁

    Pour ma part, j’avance dans ma lecture du livre L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, je passe un bon moment ! Si j’ai le temps, je le finis ce soir, au plus tard demain et j’aurais validé une deuxième sous-catégorie !🍂

    Bonne lecture !📚🧙🏻‍♀️
    LaetiCat le 10 octobre 2019
    Coucou 

    Moi j'ai pris un peu de retard suite à un souci avec Facebook.
    Cependant je dois dire que je ne suis pas plus captivée que ça par ma lecture du moment : Le faiseur de rêves  de Laini Taylor (tome 1)

    Bon challenge à tous 
    Sousunepluiedemots le 11 octobre 2019

    Bonjour tout le monde !👋🏻



    Pour Laeticat :

    Quels sont les éléments que tu n’apprécies pas dans Le faiseur de rêves ?


    Ça y est, j’ai validé le menu Automne Astral dans la sous-catégorie Songe d’une nuit d’automne avec le livre L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde !😊 J’ai passé un bon moment, je vous en reparle très vite ! Fantastique et psychologie se mêlent très bien.
    J’ai également publié mon avis sur Mes voisins les esprits, tome 2 répondant au menu Automne Enchanteur ! Vous pouvez le retrouver ICI !

    Bonne lecture automnale !📚🍁

    Sousunepluiedemots le 11 octobre 2019
    J’ai oublié de vous dire que cette semaine je fais une pause dans le Pumpkin Autumn Challenge pour lire Cendres de Marine Kelada !😊
    LaetiCat le 11 octobre 2019
    Coucou ROSABELLA 

    Il semble très intéressant le livre de Marine Kelada.

    Ce que j'apprécie dans " Le Faiseur de Rêves " c'est l'idée générale de l'histoire et l'univers très riche.

    Ce que je n'apprécie pas c'est que je le trouve plat, j'ai l'impression de relire continuellement la même chose, pas d'action (en dehors du travail à la bibliothèque je veux dire). Du coup je m'ennuie et j'ai même réussi à m'endormir avec à plusieurs reprises.
    Sousunepluiedemots le 12 octobre 2019

    Coucou tout le monde !👋🏻



    Pour Laeticat :

    Pour l’instant, j’adore ma lecture !😍 J’ai retrouvé le plume additive de l’auteure, j’ai hâte de lire la suite !🤩
    J’ai déjà lu un livre de cet écrivain : L`héritage d`Arachné. J’avais adoré ce one-shot. Je ne peux que te le conseiller même si tu n’apprécies pas les araignées. Le mythe d’Arachné est vraiment bien revisité et rebondissements, additivité,  suspens, histoire d’amour sont à l’honneur... De plus, le livre se suffit à lui-même.
    Si cela t’intéresse, je te partage ma chronique ICI !


    Bonne lecture pour la suite, quand même !☺️



    Il y a quelque changements dans ma PALduPAC, ce n’était pas prévu... Je vous en reparle très vite !😊

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 12 octobre 2019
    Bonsoir tout le monde 

    ROSABELLA : je te remercie pour le partage de ta chronique et ton avis sur cet auteur.

    Sur le groupe Facebook, tout le monde pense comme moi (idée générale intéressante, univers riche mais très long à se mettre en place) mais tout le monde s'accorde à dire que ça vaut le coup de prendre son mal en patience tant la fin est intéressante (sur 515 pages, l'action véritable ne débute que vers la 400ème page).

    J'ai donc choisi de le remplacer par un autre dans le cadre du challenge mais je prévois de le reprendre hors challenge (je pense que sans contrainte de temps ce sera plus facile pour moi) afin de faire des pauses et d'alterner avec une autre lecture.

    Voilà, bon challenge à tout le monde 
    LaetiCat le 14 octobre 2019
    Bonjour tout le monde 

    Ce week-end j'ai validé ma seconde participation au challenge avec le menu "ça s'appelle avoir les crocs".

    Je reviendrais plus tard pour vous dévoiler ma nouvelle PAL en vue de valider le dernier menu.

    Bonne journée de lecture à tous 
    gwendal le 14 octobre 2019
    Hello LaetiCat,

    j'ai vu ton post sur Facebook (impossible de rester incognito quand on garde le même pseudo ) et j'avais raté que tu avais lu le tome 4 des Enfants particuliers. J'ai vu dans beaucoup de critiques que c'était très en dessous de la première trilogie. Ton avis ?
    LaetiCat le 14 octobre 2019
    Donc me re-voici pour partager la suite de ma PAL pour ce challenge ; j'essaie de valider le dernier menu " un appétit de goule " :

    AUTOMNE FRISSONNANT  Validé
    Tu n'en reviendras pas 
    ( angoisse, horreur, épouvante, thriller, policier, vampire )  Validé
    =>Emmurées   de Alex Bell 

    AUTOMNE ENCHANTEUR  Validé
    Mon voisin le kodama  Validé
    ( forêt, esprit, légende, voyage, nature writing )
    =>Apostasie   de Vincent Tassy

    AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE 
      Validé
    Jack O'-lantern  Validé
    ( fhalloween, enfance, samhain, feel good )
    =>Cauchemars, tome 1 : Jack O`Lantern   de Sophie Fischer

    AUTOMNE ASTRAL 
      Validé
    You're just as sane as I am  Validé
    ( lune, étoiles, espace, astronomie, astrologie, clairvoyance )
    =>La fille qui avait bu la lune   de Kelly Barnhill

    Et il reste 1 sous catégorie dans l'option Automne Enchanteur
    Misty day  Validé
    ( déesse, dieu, résurrection, nécromancie, animaux )
    =>Séverine Pineaux   
    avec son nouveau livre Les Histochats, portraits de chats illustres



    LaetiCat le 14 octobre 2019
    Coucou Gwendal 

    Tu as raison pour l'anonymat, ça fait déjà un petit moment que je crois t'avoir repéré aussi 

    Effectivement j'ai lu le 4ème tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. 

    J'ai bien aimé ma lecture mais malgré tout j'ai senti que c'était pas exactement de la même trempe, au niveaux des photos ça m'a fait le même effet. C'est peut-être parce que là ils sont dans la restructuration des boucles, la remise en place de leur société donc un peu moins d'aventure mais heureusement les bêtises de Jacob sont là et ramènent du piquant car lui essaie de marcher sur les traces de son grand-père sans trop connaître les conséquences de ses actes (je ne t'en dis pas plus). Je pense par contre que le prochain tome devrait être riche en rebondissements.
    gwendal le 14 octobre 2019
    Merci LaetiCat pour ton avis et bon courage pour la suite. Je vois que tu as enfin pu caser tes minous adorés dans ta pal !
    Sousunepluiedemots le 14 octobre 2019
    Bonjour tout le monde !👋🏻
    Pour Laeticat :

    J’espère que Cauchemars, tome 1 : Jack O`Lantern de Sophie Fischer te plaira ! 
    J’ai lu le tome 1 et le tome 2 et malgré des passages qui ne m’ont pas séduite, j’ai adoré ! Cette série est parfaite pour Halloween !🍁🧙🏻‍♀️🎃

    Je te partage mes deux chroniques si cela t’intéresse :
    Cauchemars, tome 1 : Jack O’Lantern (une de mes toutes premières chroniques)
    Cauchemars, tome 2 : Dullahan

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 14 octobre 2019
    Je suis désolée pour les caractères en gris, il y a eu un bug...😅

    Je tiens aussi à vous écrire que Cendres de Marine Kelada figura finalement dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Autumn Enchanteur > Prenez gardes aux souliers pointus...🍁🧙🏻‍♀️🎃 J’adore cette lecture !😍

    Bonne lecture !📚
    LaetiCat le 14 octobre 2019
    GWENDAL : oui, mes petits chats ont trouvé une petite place 
    Tu vas le lire le tome 4 finalement ?

    ROSABELLA : très contente de lire que tu peux caser dans le PAC ton nouveau livre.
    Et merci pour le partage de tes chroniques.

    Bonne soirée de lectures les amis 
    Sousunepluiedemots le 14 octobre 2019

    Avec plaisir !☺️🍁🧙🏻‍♀️



    Bonne soirée de lecture à toi aussi !📚🍁🧙🏻‍♀️🎃

    gwendal le 17 octobre 2019
    Bonjour ici,

    je viens de finir Le Ruban  d'Ito Ogawa pour valider la catégorie "Autre mère" (ma petite chronique ici pour les intéressés) un roman très touchant, doux-amer mais malgré tout rempli de bien jolis moments.

    Et du coup j'attaque avec mon bouquin de la masse critique Semiosis  qui va bien coller avec la catégorie "You're just as same as i am !"

    Have fun co-challenger (les autres aussi allez) !
    LaetiCat le 18 octobre 2019
    Super GWENDAL !


    Je pense terminer soit ce soir soit dans le week-end ma lecture en cours pour le PAC et poursuivre avec mon livre de la masse critique.
    Ce sera pour moi une lecture en dehors du PAC car il ne rentre plus dans les catégories qu'il me reste à valider. Mais je suis sereine car il y a encore tout le mois de novembre pour terminer le challenge.

    Bon challenge à tous !
    Et bonne masse critique à ceux qui sont concernés !
    Sousunepluiedemots le 18 octobre 2019

    Bonjour tout le monde !👋🏻



    Bonne lecture pour la masse critique !☺️


    Pour ma part, je commence un nouveau livre aujourd’hui. Il fait partie du menu Automne Douceur de Vivre dans la sous-catégorie L’Autre Mère.
    À la base je devais lire le livret Coco, mais comme j’ai pris la résolution de bien baisser ma PAL, j’ai décidé de le changer.
    Je vous présente Magic Charly d’Audrey Alwett !


    Personnellement je trouve la couverture juste magnifique !😍🤩

    Il répond aux thèmes :

    > famille
    > amitié

    Je ne sais pas s’il ira dans les thèmes illusion et faux-semblants, mais je souhaite tellement le lire que de toute façon j’aurais trouvé une excuse pour m’y plonger !😆

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 19 octobre 2019
    Bonjour tout le monde 

    Hier soir j'ai terminé ma lecture de La fille qui avait bu la lune  de Kelly Barnhill, validant ainsi la sous-catégorie you're just as sane as I am et l'intégralité de la catégorie AUTOMNE ASTRAL 
    J'ai commencé la lecture d'un recueil de nouvelles pour continuer le challenge et dès lundi je débute avec le livre de la masse critique.

    Il va aussi falloir que je songe à mettre mes avis à jour.

    Bon week-end livresque à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}