AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ludi33 le 13 novembre 2017
    On me dit que je suis en lecture seule, pas autorisée à modifier le document
    ClaireR le 13 novembre 2017
    Voici quelques livres qui m'ont laissé un bon souvenir :

    A la croisée des mondes / Philip Pullman

    - Deux univers parallèles sont le cadre de ce roman
    - un roman à destination des adolescents
    - Un livre adapté sur petit ou grand écran.
    - Aucun elfe, nain ou orque dans ce tome de fantasy
    - Le héros possède un compagnon animal

    La planète des singes / Pierre Boulle

    - Un livre dont le titre mentionne un animal (réel ou fictif)
    - Un livre adapté sur petit ou grand écran.

    Petit déjeuner au crépuscule / Philip K.Dick

    - Un recueil de nouvelles
    - Un livre qui compte moins de 200 pages

    Le miroir de Cassandre / Bernard Werber

    - De la SF sans vaisseaux spatiaux
    - Un livre d'au moins 400 pages

    Les chroniques de Narnia / Clive Staples Lewis

    - Un livre sur le thème du voyage dans le temps.
    - Un roman jeunesse

    PS : pas moyen de rentrer ces livres dans le tableau car je n'ai pas de compte google^^
    Vexiana le 13 novembre 2017
    un roman avec plusieurs narrateurs : 

    on m'a justement fait l'éloge d'un roman qui correspond à ce thème : Des milliards de tapis de cheveux
    RosenDero le 13 novembre 2017
    Vous devriez pouvoir modifier le fichier !

    (sans compte google, je ne sais pas si ça peut marcher, mais je suppose que oui ; enfin j'espère ^^)
    ClaireR le 13 novembre 2017
    C'est bon ça marche, je rentre mes titres pour un seul item tout à l'heure ;)
    ludi33 le 13 novembre 2017
    J'ai pu rentrer quelques titres. J'espère que çà a marché
    Foxfire le 13 novembre 2017
    J'ai rentré quelques petites choses aussi. J'en rajouterai sans doute...
    lokipg le 13 novembre 2017
    Arf !
    je viens de trouver "un livre avec un dragon sur la couverture" dans ma PAL, mais c'est le tome 3 d'une trilogie achetée il y a bien longtemps dont j'avais essayé de lire le tome 1 en début d'année et qui m'étais tombé des mains tellement j'ai pas accroché ^^

    il y en a parmi vous qui aurais lu La Tapisserie de Fionavar, Tome 1 : L`Arbre de l`été   (assez récemment, lparce que les souvenirs nostalgiques sont parfois trompeurs ;) ) pour me dire si c'est toujours susctible d'intéresser un vieux quadra comme moi, ou si c'est un peu comme La Belgariade "super cool quand on a 15 ans, mais beaucoup moins plus tard." ?
    Histoire de savoir si ça vaut le coup de se forcer un pe. Les trois tomes, ça fait presque 1500 pages, mine de rien ^^


    EDIT : Tant que j'y suis, est-ce qu'on peut considérer que les Voyages de Gulliver est du fantastique ?
    Si oui, est il possible de prendre en compte le titre original " Voyages en plusieurs lointaines contrées du monde en quatre partie par Lemuel Gulliver d'abord chirurgien puis capitaine de plusieurs navire" pour la catégorie des titres à rallonge ? ^^
    RosenDero le 13 novembre 2017
    Lokipg, pour moi c'est carrément du fantastique, mais les puristes ont peut-être un autre avis ...

    Puis, le titre de l'œuvre est imprimé sur la page de titre, je n'irai pas plus loin, tout dépend de ton édition ^^
    lokipg le 13 novembre 2017
    Ah flûte, j'ai pas les moyens de me payer une édition d'époque ^^
    Bon tant pis, je trouverais bien à le caser dans une autre catégorie ^^
    Luria le 13 novembre 2017
    Tapisserie lue il y a pas longtemps (pour la première fois). J'ai trouvé que ça avait mal vieilli, j'ai pas accroché.
    RosenDero le 14 novembre 2017
    Je fais un petit point, histoire que tout le monde voit les avancées :

    Les fichier de Suggestion des lectures (pour les items défis) est ICI

    Les paliers et le nombre de points est fixé (sauf avis contraire de votre part) :

    Roturier : 2 points
    Voyageur : 5 points
    Quidam : 10 points
    Aventurier : 20 points
    Explorateur : 30 points
    Sceptique : 40 points
    Vétéran : 50 points
    Expert : 60 points
    Initié : 70 points
    Maître : 80 points
    Docteur : 90 points
    Prophète : 100 points
    Grand Maître : 125 points
    Professeur émérite : 150 points
    Grand Ancien : 175 points
    Dieu parmi les hommes : 200 points

    Il s'agit bien de POINTS et non du nombre de livres à lire ;)

    Pour gagner des points vous pourrez :

    1) Lire un livre SFFF
    2) Lire un livre SFFF et répondant à une consigne Défi (item / catégorie / thème... le nom n'est pas fixé)
    3) Lire un livre SFFF désigné "Livre Quête" (par vous ou par un autre)
    4) Lire un livre SFFF déjà lu et validé par un autre que vous durant ce Challenge.

    Chaque cas évoqué ci-dessus donne 1 point. Tout ceci étant cumulable.

    Le passage d'un palierpermet de proposer un Livre Quête.

    1 item défi ne peut être validé qu'une fois (par participant)
    1 livre ne peut valider qu'un seul item défi

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Et n'hésitez pas à jeter un œil aux thèmes défis proposés, et à en rajouter !
    jamiK le 14 novembre 2017
    Masa ça serait bien que tu mettes un lien pour la liste des prix Nebula et Locus dans le tableau 
    Bislys le 14 novembre 2017
    Ça m'a l'air pas mal tout ça! Le challenge démarre quand?

    Question bête: c'est quoi une licence JdR?
    jamiK le 14 novembre 2017
    Bravo Rosendero, beau travail!
    RosenDero le 14 novembre 2017
    Bislys a dit :

    Ça m'a l'air pas mal tout ça! Le challenge démarre quand?

    Question bête: c'est quoi une licence JdR?



    Je voulais faire un échauffement à partir de Décembre, histoire de voir les limites des "Groupes" Babelio dans la gestion (nouvelle pour moi) d'un Challenge.

    Au vu des récentes modifications, je pense que ça doit être tout à fait faisable, mais j'aimerais être prêt le 31/12/2017 pour lancer le challenge sur l'année 2018, et pouvoir changer des choses en amont, le cas échéant.

    Si ça vous va, bien sûr.

    ---

    Une licence de Jeu de Rôle, pardon pour le sigle ! Type Donjons et Dragons, Warhammer, Vampire la Mascarade, etc.
    Mladoria le 14 novembre 2017
    Ouh l'item JdR me plait bien ^^ Depuis le temps, que je veux mettre le nez dans mon bouquin JdR sur Les annales du Disque-monde ^^
    RosenDero le 14 novembre 2017
    Histoire de vraimentsortir des sentiers battus et de sa zone de confort, que diriez-vous d'un item défi : Un livre dont vous êtes le héros. ?
    On en trouve pour une bouchée de pain, certains sont vraiment bien écrits et des classiques du genre, voire de la fantasy (je pense notamment à Ian Livingstone   et Steve Jackson  ).

    Je comprendrais, si vous disiez non.
    Bislys le 14 novembre 2017
    Merci pour le décryptage. C'est de la novellisation de jeux vidéos si j'ai bien tout compris?
    RosenDero le 14 novembre 2017
    Bislys a dit :

    Merci pour le décryptage. C'est de la novellisation de jeux vidéos si j'ai bien tout compris?


    Non, pas vraiment, car on entend par là Jeu de rôle au sens premier (JdR "papier", celui avec des dés et des crayons), c'est-à-dire "jeu de société".

    C'est de la novellisation de jeux de sociétés de la catégorie "jeu de rôle", si tu veux.

    Mais l'inverse peut être vrai, et on peut faire un jeu de rôle "papier", à partir d'un roman (ex. avec le disque monde ; le seigneur des anneaux ; etc.)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}