AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 05 janvier 2020
    Bonne lecture Phoenicia    

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Gemmell, il ne s'agit pas d'une co-écriture. Stella Gemmell a terminé le 3ème tome de la trilogie à la mort de son mari.

    H-mb le 05 janvier 2020
    Bonjour, 

    J'ai fini mon premier livre pour ce challenge : La bataille de l'éternité de Van Vogt. C'est un livre qui est dans ma bibliothèque depuis ma lointaine adolescence et que je n'avais jamais lu ! Et bien, je suis plutôt déçue finalement par cette lecture car il est difficile de se sentir impliquée dans cette intrigue et avec ces personnages. 

    Mon avis

    Je pense que je continuerai avec Gemmel - qui est moins daté.
    Fifrildi le 05 janvier 2020
    Une lecture pas très enthousiasmante donc...
    jmb33320 le 05 janvier 2020
    Hello,

    Pour la suite, je pense me procurer "Chevalier blanc cygne noir " de David Gemmel, auteur que je découvrirai avec ce titre un peu atypique, si j'ai bien lu, mais qui a l'avantage de ne pas s'inscrire dans un cycle.

    Ensuite, je pense revenir à Van Vogt avec "Les armureries d`Isher ". Mais ce n'est pas encore sûr...

    Bonnes lectures !
    Fifrildi le 05 janvier 2020
    Bonnes lectures jmb33320  
    Foxfire le 06 janvier 2020

    Hello,


    Pour le challenge, j'ai prévu de lire, de façon certaine, "le roi sur le seuil" de Gemmell.

    Pour Van Vogt, je pense que je lirai "à la poursuite de slans". Fifrildi   j'avais beaucoup aimé "la faune de l'espace", un très bon bouquin qui a influencé par certains aspects "Star Trek" et par d'autres aspects "Alien".

    Concernant Brussolo, je pense lire "Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes" (quel titre !) qui traîne dans ma PAL depuis pas mal de temps.


    Fifrildi le 06 janvier 2020
    Bonjour 

    J'ai aussi prévu de lire Le roi sur le seuil. 
    La faune de l'espace est un livre que j'ai très envie de lire. Le roman a rapporté plusieurs millions de dollars à son auteur (procès contre les producteurs 
    du film Alien) 

    Oui le titre du roman de Brussolo est original... 

    Belle journée et bon début de semaine à tout le monde 
    Phoenicia le 06 janvier 2020
    Fifrildi a dit :

    Bonne lecture Phoenicia    

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Gemmell, il ne s'agit pas d'une co-écriture. Stella Gemmell a terminé le 3ème tome de la trilogie à la mort de son mari.



    Flûte! Je ne savais pas. ^^ C'est bon à savoir! :)
    Foxfire le 07 janvier 2020
    Fifrildi  On pourra peu-être se faire "le roi sur le seuil" en LC 


    Avec tous ces challenges, j'ai un programme de lecture déjà chargé mais bon on parviendra peut-être à se caler ça...


    Fifrildi le 07 janvier 2020
    Foxfire a dit :

    Fifrildi  On pourra peu-être se faire "le roi sur le seuil" en LC 


    Avec tous ces challenges, j'ai un programme de lecture déjà chargé mais bon on parviendra peut-être à se caler ça...




    Ce serait sympa  dis-moi quand tu es décidée à le lire, je te suivrai (sauf en avril). 

    Bonne journée.
    spartacux23 le 07 janvier 2020
    Voilà, premier livre de l'année et première critique depuis des années, j'ai plus l'habitude de faire.

    Légende   de David Gemmell , 3ème lecture et peut-être pas la dernière.  



    https://www.babelio.com/livres/Gemmell-Legende/16705/critiques/2113937
    Fifrildi le 08 janvier 2020
    Merci pour ta critique spartacux23  et bonne journée 
    Fifrildi le 09 janvier 2020
    Je viens de commencer Mission stellaire  et le début est très prometteur 
    Fifrildi le 11 janvier 2020
    Bonjour, 

    Et bien finalement, je ressors assez déçue de cette lecture... 

    ma critique

    c'est vraiment dommage quand cela démarre sur quelque chose d'intéressant. 

    Bon week-end!!
    FeyGirl le 15 janvier 2020
    Hello,

    Je viens de terminer Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l`Arc d`Argent   : mon avis.

    Pas mal, même si je reste un peu sur ma faim !

    C'est le premier livre de cet auteur que je lis.
    Fifrildi le 15 janvier 2020
    Bonsoir, 

    J'espère que ce livre t'a donné envie d'en lire d'autres 

    Je me suis occupée des mises à jour. 


    Bonne soirée à tout le monde.
    FeyGirl le 15 janvier 2020
    Fifrildi a dit :

    Bonsoir, 

    J'espère que ce livre t'a donné envie d'en lire d'autres 

    Je me suis occupée des mises à jour. 


    Bonne soirée à tout le monde.


    Je vais quand même lire la suite de la trilogie. L'écriture est tellement fluide !
    Sinon, j'ai dans ma PAL la trilogie de Waylander.

    Et pour le challenge, j'ai aussi dans la PAL la trilogie du non-A de Van Vogh.

    Il va falloir que j'emprunte un livre de Brussolo, ne serait-ce pour la découverte.
    Fifrildi le 17 janvier 2020
    Oui FeyGirl  j'aime aussi énormément  l'écriture de Gemmell  

    Par hasard, je suis tombée sur ce livre qui bien sûr compte pour le challenge s'il est lu

    Alfred E. Van Vogt : Parcours d`une oeuvre    

    Bon vendredi et déjà un bon week-end!! 



    thimiroi le 17 janvier 2020
    Le livre d'Altairac constitue une excellente introduction à l'oeuvre de Van Vogt, qualifié de "prestidigitateur cosmique" (page 27) !
    Altairac étudie les techniques d'écriture ainsi que les thématiques de Van Vogt, et il fournit une bibliographie commentée d'une soixantaine de pages tout à fait intéressante.
    Yendare le 17 janvier 2020
    Voilà qui est bon à prendre. Je ne connaissais absolument pas cet auteur et me demandais par quel roman de l'auteur commencer.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}