AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Josephine2 le 27 mars 2018
    Parmi tous ceux citez par les uns et les autres, il y en a beaucoup que j'aime. Je ne vais pas revenir dessus, mais vous faire part de mes derniers coups de coeur :

    Martin Suter (le dernier que j'ai lu est "@Montecristo")
    Oren Miller (@A présent vous pouvez enterrer la mariée" et "@J'agonise fort bien")
    Tous les Fred Vargas
    Sandrine Collette (@il reste la poussière)
    Sophie Hénaff ("@Poulets grillés" et "Rester groupés")

    Mais le top du top : "@Nous rêvions juste de liberté" de Loevenbruck (mais fait-il partie des polars ?) Si non, @Millénium (les 3 premiers tomes) 

    OUPS !!!!! Celui pour lequel j'ai eu un très grand coup de coeur :
    GREEN MANOR - 16 charmantes historiettes criminelles - Bodart et Welhmann

    Difficile de choisir, en fait c'est en fonction du moment !
    Zowee le 27 mars 2018
    En premier lieu, Rebecca de Daphné du Maurier, puis le silence des agneaux de Thomas Harris et enfin la forêt des ombres de Franck Thilliez.
    fanfan50 le 27 mars 2018
    Je viens de lire La femme de l'ombre d'Arnaldur Indridason et j'avoue avoir été entraînée dans l'intrigue mais je suis assez bon public et le polar est ma lecture préférée !
    Surtensions d'Olivier Norek m'a aussi pas mal scotchée ! 
    Tous les polars d'Elizabeth George et ceux d'Henning Mankell m'ont aussi beaucoup plu.
    Il n'y a guère de polar qui me laisse indifférente.
    Groquette le 27 mars 2018
    Pour moi cela sera Moisson Rouge de Dashiell Hammett et Pars vite et reviens tard de Fred Vargas! Il y a aussi les Adler Olsen que j'adore, la trilogie lapone de Olivier Truc et la trilogie du Gardien invisible de Dolores Redondo !
    Il y en a tellement!! Ah oui les Craig Johnson et Ray Celestin je les avais oubliés, et côté français j'ai adoré Mygale de Jonquet! Mais la liste n'est pas finie...
    Patmarob le 27 mars 2018
    Parmi les auteurs français ," @ le DER DES DERS" et "Meurtres pour mémoire"  de  Didier Daeninckx, "@ La position du tireur couché" et "@ Nada" de Patrick Manchette m'ont incité à lire le polar français.
    Parmi les premiers polars qui m'ont marqué , j'ajouterais "@ Nécropolis" de Herbert Lieberman.
    bassman3103 le 27 mars 2018
    Comme pour beaucoup d'autres, difficile de faire un choix..
    Je vais me contenter de quelques auteurs "scotchants" et très peu cités.
    René Manzor, Jacques Expert, Matthieu Biasotto, Bizien, Cetro et c'est déjà trop..
    Bonnes lectures à tous
    nmarc0 le 27 mars 2018
    les "sherlock holmes" ^^
    fernando23101974 le 27 mars 2018
    Mon polar préféré est Kobra   de @Deon Meyer. Mon polar français préféré est @Zulu de @Caryl Férey. Mais mon auteur préféré est @José Rodrigues du Santos. Merci
    adtraviata le 27 mars 2018
    Bonsoir, merci pour l'invitation à rejoindre ce groupe. Je vais être hyper-classique mais il faut dire aussi que j'ai relu plusieurs fois ce polar : Dix petits nègres d'Agatha Christie. Mais j'adore aussi Fred Vargas, Dominique Sylvain et Anne Perry.
    Hermione95 le 27 mars 2018

    Oh difficile comme question.


    J'en retiens 3 :


    - L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas


    - L'aiguille creuse de Maurice Leblanc

    - Meurtre à la Fenice de Donna Leon

    Mais je pourrais aussi parler dans un désordre absolu, des romans de Val Mc Dermid, Bernard Minier, Claude Izner, Adler Olsen, Patricia Cornwell, Conan Doyle, Lars Kepler....

    LaureLudivine le 27 mars 2018
    la saga de Jussi Adler Olsen, c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert le genre policier. Je me suis attaché au personne (Carl, Assad, Rose,....) mais aussi lorsqu'il parle du Danemark je rêve de visiter ce pays 😊
    Loubhi le 27 mars 2018
    Bonsoir de nombreux auteurs sont mes chouchous dans ce domaine : tout le cycle Jussi Adler Olsen, l'excellent "Yeruldelgger" de Ian Manook, les Camut / Hug, , Nicolas Beuglet, Claire Favan et à là base les Simenéon....
    Mary-Lou le 27 mars 2018
    Bonsoir, j'aime beaucoup Franck Thilliez, Michel Bussi, Lisa Gardner, Karine Giebel, Claire Favan, pour l'instant suis dans Maxime Chattam. Il paraît que Jussi Adler Olsen est vraiment chouette !
    tpvero le 27 mars 2018
    J'ai adoré la trilogie Diogène de Preston and Child (merci aux fidèles du genre au café lecture), du coup j'ai continué à dévoré cet auteur. J'ai aussi un petit faible non un gros pour les enquêtes de Lynley et Havers dElisabeth Georges, la plus anglaise des américaines.
     le 27 mars 2018
    Je dirai : 

    Jake, de Bryan Reardon, que je viens de lire, et qui m'a secouée ! 

    Sinon, les Maxime Chattam, indéniablement.
    Edjeleh le 27 mars 2018
    Difficile d'en faire ressortir un car les coups de cœur se succèdent et c'est tant mieux.
    Je peux déjà citer quelques auteurs dont les univers m'ont séduit au fil des années (Pierre Lemaître, Franck Thilliez, Fred Vargas, Michel Bussi pour n'en citer que quelques uns).
    J'apprécie tout particulièrement les livres dont l'ambiance vous prend et qui vous surprennent jusqu'au dénouement et à ce titre je crois que je mettrais en avant Alex de Pierre Lemaître (même si Shutter Island aurait pu aussi jouer la pôle).
    polar_et_cafe_noir le 27 mars 2018
    S'il ne faut en choisir qu'un, je dirais Juste une Ombre de Karine Giebel. D'une telle noirceur, jusqu'aux dernières pages...
    piecor12 le 27 mars 2018
    Bonjour, j'adore lire Paul Cleave, Un employé modèle  ou Nécrologie. Il y a aussi Bernard Minier avec Une putain d`histoire. Je viens de découvrir Olivier Norek avec Code 93  et c'était super. J'alterne un Polar avec un Roman de Françoise Bourdin ou Agnès Martin Lugan, c'est mon équilibre !!! Je suis souvent HS le soir mais c'est chouette de lire hein !!!
    zazy le 27 mars 2018
    Je suis très française question polar et je n'apprécie pas les thrillers.
    Ma préférence va à Fred Vargas, tous ses polars.En 2017 La Daronne qui fut un coup de coeur. 
    J'apprécie également les polars de éditions Mirobole et des éditions Alsphalte, ça déménage !!
    Ma Daronne, coup de coeur, Le livre sans nom très déjanté, les deux tomes de la trilogie Dans l'ombre d'Arnaldur Indridason, historiques
    floflofloflo le 27 mars 2018
    indriadson ambiance pays nordiques et huis clos





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}