6 Game tome 1 sur 2
Glénat Manga (03/05/2023)
3.2/5   10 notes
Les frères Nakata ont successivement perdu famille, emploi, maison en l’espace de quelques mois. Il ne leur reste qu’un vieux van et un téléphone portable pour deux. En désespoir de cause, ils se laissent tenter par “6” (six) une application louche qui leur promet de belles primes contre les missions à remplir... Et quand ils réalisent que ces missions consistent à combattre des monstres bien réels, il est évidemment trop tard pour se raviser ! D’autant plus que l’u... >Voir plus
Que lire après 6 Game, tome 1Voir plus
Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Pourquoi pas !

C'est l'histoire de deux frères dont la vie ne leur sourit pas et qui, pour gagner de l'argent facilement, se mettent à jouer à un jeu qui pourrait leur coûter cher !

SirTitou
------------------------------------
J'avais ce premier tome qui traînait depuis un bon moment au fin fond de ma PAL. Je me suis dis qu'il était tout de même temps de le sortir et de le lire. Bon je dois avouer que cette lecture ne m'a clairement pas emballé.. J'ai vu des bons avis et j'étais impatiente de découvrir cet univers à mon tour. Sauf que ça ne l'a pas fait avec moi. Après ça reste mon avis, je ne dis pas que c'est mauvais mais juste ça ne m'a pas plu à moi. Et ce n'est pas parce que mois je n'ai pas aimé que ça sera le cas de tout le monde. Faites vous votre propre avis!

Dans ce premier tome, quand le virtuel envahit le réelLes frères Nakata (Kaname, 21 ans, et Kanade, 16 ans) ont successivement perdu famille, emploi, maison en l'espace de quelques mois. Il ne leur reste qu'un vieux van et un téléphone portable pour deux. En désespoir de cause, ils se laissent tenter par 6 (six), une application louche qui leur promet de belles primes contre les missions à remplir… Et quand ils réalisent que ces missions consistent à combattre des monstres bien réels, il est évidemment trop tard pour se raviser ! D'autant plus que l'univers de 6 semble truffé de mystères…

Le résumé était intéressant, c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir d'ailleurs. J'étais plutôt curieuse, d'autant plus que j'ai pu voir plusieurs avis positifs. Mais alors déjà graphiquement parlant je n'ai pas du tout aimé le style du mangaka. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas comme on le dit si bien.. Je n'ai vraiment pas du tout aimé pour ma part. de plus, l'histoire a un sacré potentiel mais il n'a pas été assez exploité à mon goût. Je trouve qu'il manquait vraiment quelque chose qui amènera le petit truc en plus, la petite étincelle quoi. Sinon, l'histoire en elle même n'est pas si mauvaise, il y a du bon évidemment. Cette application louche qui permet d'avoir de belles primes contre des missions, je trouve ça intéressant. Surtout au final, quand on ne sait pas d'où sort cette application, il y a beaucoup de mystères dans cette histoire en tout cas. Je n'ai pas été emballé plus que ça par les personnages.. Pour le coup je les ai trouvés assez fades en vrai..

Un premier tome qui s'annonçait intéressant mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.. Je ne suis pas certaine de continuer ce manga, je verrais ça plus tard. Il y a avait du bon dedans mais certaines choses sont mal exploités selon moi. Après je le répète mais mon avis n'engage que moi, ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé qu'il ne vous plaira pas.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Kanade et Kaname, deux frères âgés respectivement de 16 et 21 ans, ont récemment perdu leur grand-mère, qui était leur seule famille restante. de plus, Kaname a perdu son emploi et les deux frères se retrouvent sans abri, dormant dans une camionnette. C'est à ce moment qu'une mystérieuse application leur offre la possibilité de gagner de l'argent rapidement, mais pas facilement, puisqu'ils doivent combattre d'authentiques monstres en échange. Sans autre choix et pensant que ce n'est qu'un jeu vidéo, ils acceptent.

Dès le début de l'histoire, nous sommes plongés dans le vif du sujet. Entre le monde réel et la part de fiction, le récit est prenant, efficace, bourré d'action et entouré de mystères quant à l'origine de cette application 6 et ses objectifs. Les problèmes financiers sont omniprésents et restent la motivation principale de nos deux héros.

Cette série en trois parties commence fort avec ce premier volume palpitant et divertissant, nous laissant impatients d'en savoir plus sur cette fameuse application 6 ainsi que sur l'avenir des deux frères.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (1)
ActuaBD
19 juillet 2023
6 Game reste une série Shonen qui tient ses promesses : nous divertir avec de l’action bien sympathique et pas du tout prise de tête. Elle témoigne surtout de l’importance du jeu-vidéo dans les inspirations du manga moderne, et de la façon dont la bande dessinée japonaise parvient à extraire les codes les plus essentiels du gaming pour les intégrer aux structures narratives typiques du Shonen.
Le monde est fait de programmes comme une jeu géant.