Didier Jeunesse (02/09/2015)
4.29/5   7 notes
Quand le soir revient, c’est toujours le même refrain : les petits ont toujours une bonne excuse pour ne pas aller au lit !
Un petit livre à flaps pour découvrir les mille et unes astuces de chacun pour retarder le moment du coucher !
Que lire après Au dodo dis donc !Voir plus
Un petit album tout en couleur et en douceur.
On retrouve plusieurs familles animaux à l'heure du coucher. On soulève les petites fenêtres cartonnées pour connaître les réponses des petits au fameux "au dodo" des parents. C'est très amusant !
Et le livre reste ouvert sur ce qui se pratique à la maison...
Un livre pour tout-petits sur le moment du coucher, où l'on nous montre les rituels de chacun, mais surtout les rigolotes difficultés que l'on rencontre bien souvent !
Les petits volets à soulever rendent les situations très vivantes et les dessins, crayonnés et pastels, sont adorables.
Une lecture drôle et ludique pour un bon moment partagé. A savourer n'importe quand, pas seulement au moment du dodo !
Quand il est l'heure de se coucher, tous les petits ont une bonne raison de ne pas aller au lit : il peut être envahi de doudous, il y a certainement un monstre caché dessous, un dernier bisou ou une dernière histoire ...

En se promenant dans les différents appartements d'un immeuble, Pierre Delye évoque toutes ces très bonnes raisons ... mais quand il arrive chez les koalas : surprise !

Tout le monde dort : parents et enfants ! Tous ?

Un très joli album, avec des rabats, des fenêtres à ouvrir ...

Une histoire qui m'a fait sourire, mais à 15 mois, ma petite fille était bien trop petite tant pour le manipuler que pour le comprendre !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..

critiques presse (1)
Ricochet
13 octobre 2015
Le style alerte, rimé, l’illustration tendre et les caches qui créent des jeux de parole, tout est bien conçu pour faire de ce petit livre, un outil efficace, utile aux parents comme aux enfants !
Papa ! Maman peut encore venir pour un p'tit bisou ?
...
Maman, papa peut encore venir pour un gros câlin ?
Ah non !
Pas tous les soirs la même histoire !
Chez les lions, quand il faut aller se coucher, c'est toujours le même chantier.