Badducks tome 2 sur 4
Editions Ki-oon (06/07/2023)
4.35/5   13 notes
En cavale et sans le sou, Morgan et Lisa n'ont pas d'autre choix que de voler pour survivre, mais ils sont repérés par un agent de police après avoir cambriolé une riche demeure... Heureusement, ils arrivent à quitter la ville in extremis. Prochaine étape : Richill et ses paysages bucoliques... le coin idéal pour disparaître !

Ce que les fugitifs ignorent, c'est que le fils du maire de Rado a mis ses considérables ressources à disposition de la mafia,... >Voir plus
Que lire après Badducks, tome 2Voir plus
Badducks - Bad luck, voici exactement le genre de série road-trip pulp et décapante qui pétarade et que j'adore. C'est vif, dramatique et à la fois drôle de manière grinçante, le tout dans un habillage cinématographique bien chiadé de la couverture au découpage séquence de la narration. Je me régale !

Voilà une série qui ne paie pas de mine. On dirait un gros délire mi-fantasy mi-post-apo dans un monde dystopique où un héros s'est barré de la capitale corrompue avec une cobaye en fuite qui sert de pompe à sang au méchant du coin, le tout avec un bébé providentiel. C'est totalement farfelu et improbable mais ça fonctionne à merveille.

Dans ce tome, on a droit à de la grosse course-poursuite avec une bande de mercenaires bien flippant en pleine forêt, des séquences émotions entre Morgan et Lisa, la rencontre avec un autre couple inter-espèce et bien sûr des moments choupi avec Boz. Un mélange auquel on ne pense pas mais que j'ai adoré car la mise en scène est ultra dynamique et les dessins ont tout ce que j'aime.

Je me suis ainsi plu à suivre la cabale improvisée et mal barrée de nos héros, en ayant peur pour eux à chaque tournant. J'ai senti mon coeur s'emballer lorsqu'ils ont été poursuivis en pleine forêt et que leur sort semblait inéluctable. J'ai soupiré de soulagement quand ils ont été secouru par un gentil coupable improbable qui leur a offert un moment de respiration au milieu de tout ce bazar.

Certes, on n'avance pas des masses côtés histoires mais les liens entre les personnages se renforcent, l'univers gagne en texture et épaisseur également et nous, on ne sent de plus en plus immergés dans tout ça. C'est donc aussi un travail nécessaire de soigner le décor et pas seulement les révélations et l'action, même si chacun est au rendez-vous et que les ultimes pages nous soignent en cela avec un nouveau petit bond dans le temps pour nous ramener au départ.

Une boucle bouclée en l'espace de 2 tomes, Toryumon Takeda ne chôme pas ! Dans ce road-trip pulp cinématographique, ils nous fait passer par tout un tas d'émotion mais la principale est l'attachement à ce trio improbable et ça fonctionne. J'ai aimé les soutenir dans leur fuite, avoir peur pour eux, être soulagée pour eux. Je n'ai qu'une hâte, voir comment cela va continuer à évoluer sous cette plume et ses crayons tellement addictifs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
En aparté, la couverture est toute lisse et douce, ça me fait sourire comme l'intérieur ne l'est pas, du moins pas totalement, et en même temps ça donne envie de la toucher XD

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, qui aura su aussi me prendre par surprise par moment. La dynamique est intéressante, les rencontres aussi. Quelque part, ils n'ont pas intérêt à relâcher leur garde, mais ce n'est peut être pas pour la raison que l'on croit.

C'est immersif, explosif, sans pitié, surtout face aux ennemis, face au fait de ne pas être totalement libre . C'est aussi des moments beaux et touchants, comme le fait que notre cher duo n'abandonne pas et se soucie du bébé, ou encore qu'ils se soucient l'un de l'autre, et cela malgré leurs différences : de race, de style de vie etc.

C'est une cavale sans pitié, il faut dire que Nguyen et son organisation font froid dans le dos, ils ont fait tant de mal. Et c'est très difficile d'y échapper. L'ironie

Une belle page couleur commence notre tome avec des gens qu'il vaut mieux ne pas rencontrer. D'ailleurs qui a vraiment le choix là bas ?
Nous renforçons encore les choses en allant dans le passé de certains personnages, et en faisant de nouvelles rencontres.

Que d'émotions ! Que d'actions ! Que de surprises !

Vivement la suite

Autant dire que tant au niveau du graphisme que du scénario c'est alléchant, du bon Ki-oon comme j'aime 🙂
Je recommande !
On ne dirait pas forcément comme ça, mais ça fonctionne super bien !

Le début du tome vous offre une mise à jour des liens entre les personnages.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (2)
ActuaBD
30 octobre 2023
Un deuxième tome qui débute sur les chapeaux de roue pour ensuite aller crescendo vers cette tranquillité tant espérée. Mais jusqu’à quand ? Telle est la question à se poser en prévision du prochain volet de ce road-trip mouvementé !
MangaNews
16 août 2023
Badducks affirme son charme avec ce deuxième tome à la fois animé, rythmé, et prenant dans ses personnages. L'oeuvre de Toryumon Takeda impose un certain cachet et nous donne très facilement envie de découvrir la suite du parcours de Morgan, Lisa et Boz !
Tu m’as traitée normalement même si je ne suis pas humaine. Tu es un peu violent et tu parles mal, mais tu es un mec bien !

Videos de Toryumon Takeda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toryumon Takeda
Après "Badducks", une cavale décapante en 4 tomes, Toryumon Takeda revient au catalogue avec une création 100 % maison : "Doga".
L'autrice nous entraîne cette fois-ci au coeur d'un univers steampunk teinté de fantasy. On y suit le road trip étonnant de l'héritier d'une riche famille devenu cyborg et d'une championne de la débrouille !
Comme à son habitude, Toryumon Takeda dépeint des personnages bourrés d'énergie et de soif de vivre, qu'elle fait évoluer dans un récit aux rebondissements aussi originaux que palpitants.
Jusqu'où peut-on se réinventer pour se sentir libre et changer de vie ? Faut-il être transformé en cyborg ? Ou bien suffit-il de croire aux plus folles des légendes ?
"Doga" – Sortie du tome 1 le 2 mai 2024 (Toryumon Takeda, seinen, 7,95 euros, série en cours)
Yote, rejeton de la noblesse, est aussi éduqué qu'ignorant des réalités du monde. Son premier voyage en dehors de son domaine tourne court quand il est poignardé pour son argent dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert. Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg lui permettant de survivre... un an ou deux. L'équipement est si rustique que Yote a besoin d'assistance pour tout, de l'entretien au déplacement !
Peu importe, pour lui, c'est une chance de reprendre de zéro, loin de son château et de son étroite existence. Mais, pour ça, il lui faut d'abord retrouver son humanité, et seules les sirènes, réputées dotées de magie, ont une chance de pouvoir l'aider... le jeune aristocrate propose une petite fortune à Doga, orpheline aussi forte que débrouillarde, pour qu'elle l'assiste dans sa recherche de ces fabuleuses créatures. Elle accepte, prête à braver tous les dangers pour découvrir le monde !
La promesse d'une nouvelle vie vaut bien mille trésors ! Après l'expérience "Badducks", Toryumon Takeda livre une oeuvre de steampunk fantasy riche et aboutie. À la poursuite des légendes, l'aventure vous tend les bras !