Beelzebub tome 1 sur 28
EAN : 9782820300683
Kazé-Crunchyroll (14/04/2011)
3.83/5   92 notes

Un homme flotte sur l'eau. Oga Tatsumi, un délinquant du quartier, étudiant dans le collège Ishiyama, décide de le ramener sur la rive. Cependant, il se retrouve confronté à une surprise de taille : l'homme voit son corps séparé en 2 pour laisser place à un mystérieux bébé. Oga, ne sachant pas quoi faire, emporte le bébé avec lui. Mais la surprise est encore plus grande lorsqu'une femme... >Voir plus
Que lire après Beelzebub, tome 1Voir plus

Rumiko Takahashi

4.11★ (3236)

56 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

« Beelzebub », Tome 1 (/28 : Série Terminée). Un manga de Ryuhei Tamura (Japonais né en 1980) ;Kazé-Crunchyroll éditions ; 208 pages

Hildegarde est une magnifique servante du « jeune maître » et tente de le récupérer, mais celui-ci a jeté son dévolu sur un « humain ». La servante démoniaque a un genre d'oiseau Nazgul (Akubaba).

Son nom est Kaiser de Emperana Beelzebub IV (le « jeune maître »)
C'est carrément un nourrisson mais pas n'importe lequel …
(Autrement dit, c'est le diable)
« La raison est simple… Tu as été choisi pour devenir… le père du diable ! »

Quelqu'un doit s'occuper de lui et il va exterminer l'humanité. Parce que l'humanité, c'est trop relou, quoi…

« Ta gueule ! Reste sur ton perchoir à frimer ! On voit ta culotte ! »

Satan ressemble beaucoup à Pikachu ! Lol.

Tout le comique repose le sur le fait que les protagonistes sont largement sous-estimés. C'est répétitif et pas très drôle …
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Que faire quand on devient le père du diable? C'est ce que Oga va découvrir quand le bébé du diable va rentrer dans sa vie.

Beelzebub est un bon manga shônen, je ne suis pas déçu.
Oga est la pire des brutes du lycée, sûrement de la ville, et y a des chances qu'il soit la pire du Japon ...
Il est sadique, tyrannique et ultra fort. Il agit souvent sans réfléchir et n'a que faire des guerres des gangs et autres groupes de racailles. Ca ne lui plait pas ? Il frappe. C'est aussi simple que ça. Et souvent avec le sourire, en plus.
Il aime ce qu'il fait, et il le fait bien.
Quand il se retrouve face à un homme flottant dans la rivière, qui s'ouvre en deux, et à l'intérieur duquel se trouve un bébé ... et bien, il ne se pose pas plus de questions que ça, en fait, et le ramène avec lui chez son meilleur ami.
Très vite, une jeune fille va arriver, sorte de nounou démoniaque, elle est là pour veiller au bien-être de l'enfant, le fils du Diable, rien que ça.
Une fois adulte, il est destiné à détruire le monde.
Vu son arbre généalogique, l'enfant est tout de suite attiré par la violence de Oga, et il est bien décidé à ne pas lacher le jeune homme d'une semelle !

J'avais pas mal entendu parler de ce manga, surtout grâce à son adaptation animée qui, paraît-il, est bien marrante.
Le manga quand à lui, et bien, il n'est pas vraiment facile de le décrire, c'est souvent du grand n'importe quoi, en fait
Vu le pitch, vous vous doutez bien, de toute façon, que ça ne va pas être une histoire super réaliste, hein ^^
Mais en tout cas, ce premier tome m'a bien fait marrer !

L'histoire en elle-même est originale, rien que ça, c'est bien sympa.
Cette histoire d'un mec ultra violent qui se retrouve à devoir éduquer le fils du Diable sous forme de bébé, j'avoue que c'est pas mal pensé.
En plus, tout ça est tartiné d'humour et d'action à 100 à l'heure.
Le côté drôle est vraiment bien traité, avec des expressions et des scènes vraiment hilarantes. Que ce soit du comique de situations ou qu'il passe par des "grimaces" et autres attitudes, je dois avouer que j'ai eu quelques éclats de rire lors de certaines cases.

Le dessin est pas trop mal, il y a beaucoup de mouvements, les visages sont vraiment très expressifs, etc ...
Par contre, gros choc : on est d'accord, c'est un bon gros shônen (manga pour garçons) avec de la fight, une intrigue assez simple, de l'humour, et une touche trèèèès légèrement sexy.
Et bien c'est là que ça coince, pour moi.
Désolée, mais l'héroïne féminine, qui est sensée être très attirante, vu que plusieurs garçons bavent sur son passage ... et bien est franchement moche.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé Mais que ce soit le visage presque difforme dans certains angles, ou son corps avec des proportions, heu, assez aléatoires, je ne l'ai vraiment pas trouvée séduisante DU TOUT.
Maintenant, l'auteur s'améliorera sûrement avec le temps. Mais là, ça m'a pas mal perturbée.

A part ça, rien à redire. Une très bonne introduction à la série, avec déjà un bon échantillon d'action, de bagarres et de situations cocasses (en même temps, le mec se balade avec un bébé tout nu accroché à sa veste !). le tout se lit facilement et avec plaisir, je suis curieuse de lire le tome 2.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Beelzebub s"inscrit dans la lignée de shônen déjà prestigieux et qui ont en commun en toile de fond la vie tumultueuse de lycéens abrutis et complétement en marge ; GTO en tête de file. Dans Beelzebub, on touche toutefois le fond du fond avec rien de moins que le pire lycée du Japon, véritable vivier de brutes charismatiques tous prétendant au trône de brute ultime. L'autre originalité, c'est quand le diable himself se mèle à la fête, par l'intermédiaire de son successeur, bambin colérique qui s'est épris de Oga, l'une des fortes têtes du lycée...
L'intérêt de ce genre de manga réside principalement dans la succession de gags, le scénario étant finalement plus un prétexte, une vague direction donnée au lecteur. Cette nouvelle série remplit bien les codes du genre, sans toutefois les révolutionner : c'est globalement plutôt drôle ("La saison des Urines" ; la relation entre Hildegarde et le side-kick de Oga...) et la quête qui se profile à l'issue du premier tome tient suffisamment en haleine pour que la lecture du second s'impose.
En résumé, un premier tome efficace qui pose les fondations d'une intrigue sympathique et qui se veut la promesse de gags foisonnants !
J'ai d'abord connu l'anime qui m'a fait mourir de rire au premier visionnage :-) Je n'ai pas encore fini de tout voir mais il me tarde ^^ Ce n'est que récemment que j'ai appris que l'anime avait été créé dans le but de lancer le manga.

Ce manga est un shonen complètement déjanté où un lycéen devient le père adoptif d'un bébé démon, celui-ci deviendra le diable par la suite et le destructeur de l'humanité. Mais pour être père d'un enfant pareil, il faut être violent, ne pas avoir peur du danger et aimer se battre avec tout le monde et tout le temps ^^ Ce qui est le cas d'Oga ^^ Il va chercher tous les moyens pour refourguer le bébé à un autre méchant mais au final, il va gagner en puissance et ne pourra plus s'en débarrasser :-)

Parmi les autres personnages, on a Furuichi (le meilleur ami d'Oga), Hilda (la nounou démoniaque de bébé Beel, habillée en Loligoth) et Alindolon (permettant les transferts entre le monde des humains et celui des enfers).

Ce n'est pas un shonen où il faut se prendre la tête à comprendre l'histoire, il est juste là pour qu'on passe du bon temps ^^ Je vous conseille néanmoins l'anime, en couleurs l'histoire est quelque fois plus claire :-)

Bonne découverte et bons fous rires ^^

critiques presse (2)
On ne s’ennuie pas un seul instant. Reste que le procédé ne sera pas viable ad vitam et qu’il faudra que l’intrigue s’étoffe pour convaincre sur la longueur.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Elbakin.net
14 juin 2011
Le cadre, surprenant, de même que l'univers entraperçu en arrière-plan, sont indéniablement prometteurs [...], en espérant bien sûr que ce pitch intrigant ne soit pas gâché par la suite, notamment à cause de la pression éditoriale par exemple.
Hilda: Tu imagines peut-être que l'on peut échapper au diable?
Oga: La ferme! Reste sur ton perchoir à frimer!!
Fuirichi: On voit ta culotte!
Oga : QU'EST-CE QUE J'AI DIT?! JE REFUSE D’ÊTRE LE PÈRE DE CE MOUFLET !!
Hilda : Il est un peu tard pour dire ça... Tu as pourtant su déployer l'énergie nécessaire au moment opportun... Quand j'y repense, c'était incroyable....
« Ta gueule ! Reste sur ton perchoir à frimer !! On voit ta culotte ! »
Il était une fois... quelque part... un jeune homme... beau... séduisant... respecté de tous...

(voilà la description que fait Oga de lui-même ^^)
DES DEMAIN, JE FAIS DISPARAITRE LES HOMMES... Non, mais c'est vrai quoi... ils me saoulent...

Lire un extrait
Videos de Ryuhei Tamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryuhei Tamura
Hungry Marie - Bande-annonce
Après Beelzebub, le nouveau shônen délirant de Ryuhei Tamura est de retour ! Découvrez Hungry Marie !
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire? Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s?abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse? Et quand la jeune princesse a faim, le processus s?inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le c?ur d?Anna !!
Tome 1 le 20 juin en librairie : http://manga.kaze.fr/catalogue/hungry_marie
------------------------------------------------------------------ Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/