EAN : 978B0BQMWWDGY
BMR (18/01/2023)
3.48/5   26 notes
Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d’être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l’homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d’être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.

Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l’exception de Tyler. Le batteur au charme énigmatique n’est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s’agit ! Mais... >Voir plus
Que lire après Behind the scenesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Behind the ScenesEugénie Dielens

Une romance douce, tendre, mais également poignante et surprenante. Que diriez-vous de savoir ce qui se passe dans les coulisses du groupe rock très populaire les « Chili Chocolate »? Alors laissez-moi vous présenter le nouveau roman d'Eugénie Dielens, sorti il y a à peine deux jours… 😊

Pour cacher l'homosexualité de son meilleur ami Benjamin, Lizzy McGregor va se faire passer pour sa petite amie auprès de son entourage afin de lui rendre service. Quel meilleur moyen d'être près de lui, surtout qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants ET qu'elle est la nouvelle chargée des communications de leur groupe de rock. Elle est prête à tout pour leur montrer de quoi elle est capable, tout en se faisant passer pour la copine de Ben.

Lizzy fait donc la rencontre des membres du groupe; Jayden, l'homme qui rassemble les troupes, le plus vieux du groupe et le plus attentionné, attentif. La pétillante et drôle Dory, la chanteuse. Et Tyler Hawkinz, le batteur, arrogant et sexy en diable… Malheureusement pour Ben et Lizzy, baptisée Blondie par le jeune batteur, Tyler commence à sérieusement douter de la relation entre les deux amants ET est drôlement attiré par leur nouvelle communiquée de presse.

« le plan était pourtant simple : je bosse pour le groupe et je rends service à Ben. le fait que le batteur me fasses des avances n'était pas prévu, et encore moins que ce même batteur se montre un peu trop intéressé par ma vie. »

Tyler est arrogant, mais également compliqué… Il aime son art, sa batterie. Il adore la musique, la sensation de jouer devant des fans. Mais il aimerait plus, beaucoup plus. Passer du temps avec sa famille, avoir du temps pour dessiner et profiter de la vie, sans être reconnu dans la rue et poursuivi par des tueuses de gaufres au sirop d'érable.

« -C'est assez simple. On aime tous le chocolat ici et on aime pimenter les choses. Quand on a réfléchi au nom du groupe, on était en train de manger du chocolat au Chili, alors ça a coulé de source pour nous… »

Lizzy a un programme à faire respecter au groupe, et Tyler fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues… jusqu'au jour où il découvrira la vérité. Tous les deux ont un passé, tous les deux ont des secrets. Pourront-ils faire face à tout ce mélodrame en un seul morceau? Pourront-ils se confier leurs plus gros secrets et rester… ensemble?

« Behind the Scenes » n'est pas le premier roman d'Eugénie Dielens que j'ai lu. Toutefois, j'ai été surprise, car le premier que j'ai connu avait une touche de fantastique, de suspense. Cette fois, l'auteure nous entraîne dans une romance au coeur d'un groupe de rock, très réaliste, avec une grande profondeur. Eugénie Dielens a une plume ADDICTIVE, alléchante, tout simplement entraînante et douce. On ne peut lâcher ses histoires lorsqu'on les commence.
Des personnages au caractère poignant, limite arrogant (là, on parle de Tyler, ok!?), mais surtout, des personnages oh combien attachants. MAIS je tiens à dire que Lizzy ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, malgré sa douceur et sa tendresse. Tous les deux étaient faits pour s'entendre. Et encore une fois, avez-vous vu cette couverture SUBLIME? Magnifique!

« J'ai tellement peur de merder, de me retrouver sans emploi, le coeur à nouveau brisé, que je n'ose plus vivre. »

Les « Chili Chocolate » sauront-ils charmer l'une ou l'un d'entre vous? Encore une fois, Eugénie Dielens nous entraîne avec tendresse dans une histoire passionnante, remplie de douceur. Une romance magnifique, un SUPERBE entre-deux! À lire! 10/10

Merci pour ce service presse plein de Rock et de douceur!
#Behindthescenes #NetGalleyFrance #romance #travail #communication #grouperock #amitié #meilleurami #homosexualité #secrets #comédie #batteur #backstages #désir #attirance #passion #tentation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d'être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l'homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d'être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.
Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l'exception de Tyler. le batteur au charme énigmatique n'est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s'agit ! Mais leur cohabitation n'est pas de tout repos : lui qui est du genre à n'en faire qu'à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzie. de son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s'envoyer des piques, jusqu'à ce qu'un soir, dans l'obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l'un de l'autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…
Plongez avec Lizzy au coeur des coulisses des Chili Chocolate.

Eugenie Dielens nous présente ici Lizzy, une jeune diplômée en communication embauchée par le groupe de rock de son meilleur (petit) ami, Ben.
Notre duo, qui se connaît depuis l'enfance, a une belle dynamique et une histoire très belle, très touchante. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour traverser n'importe quelle épreuve, ici l'enjeu étant de cacher l'homosexualité de Ben.
On le sait bien, tout le monde a des secrets... et Lizzy et Ben ne sont pas en reste à ce sujet. Tout comme Tyler, le batteur du groupe. Ayant des vues sur notre chargée de communication, il relève rapidement des faits et gestes qui lui mettent la puce à l'oreille. Il se donne pour mission de découvrir ce qui se trame. Lizzie et Tyler s'attirant et se repoussant sans cesse, les barrières de chacuns s'affaissent et les secrets et motivations de chacun sont dévoilés.

L'auteur aborde dans son livre des sujets qui touchent un grand nombre de personnes : amitié, famille (de sang et de coeur), orientation sexuelle. J'aurai aimé que certains sujets, traits de l'histoire soient d'avantages approfondis, comme le thème de la musique, bien que celui de la célébrité soit abordé par les pensées et ressentis de Tyler. J'aime beaucoup les histoires qui se déroulent dans le monde de la musique, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me pencher sur ce livre mais pour le coup c'était juste une toile de fond, l'histoire aurait très bien pu se passer dans un autre décors.

Je considère ce livre comme une fast romance. L'attirance est indéniable dès les premières pages, la tension palpable. Ce n'est pas mon genre de prédilection mais le schéma et l'histoire en elle-même m'ont replongé quelques années en arrière quand je passais mon temps à lire sur Wattpad. C'est totalement le genre de lecture qu'on peut y trouver et je sais que ce livre saura trouver son public sans problème. C'est un livre qui se lit très facilement et qui nous fait passer un joli moment de détente.
Le résumé me donnait très envie, j'ai imaginé beaucoup de scénarios possible, plus complexes les uns que les autres.
Malheureusement je n'ai pas été convaincu par cette histoire même si il y a des points positifs.

Je vais déjà commencer par dire que j'ai trouvé la plume d'Eugénie Dielens très fluide et vraiment agréable à lire, c'était le premier roman que je lisais de l'auteure et j'ai vraiment apprécié cette facilité à enchaîner les choses.

Mais il se peut que l'enchaînement des événements était trop rapide pour moi, que ce soit au niveau de la relation entre les deux protagonistes ou bien dans le plan de départ entre la protagoniste et son meilleur ami.
Étant une fan des slow burn ou bien des ennemis to lovers, j'ai plus de mal à apprécier lorsque des personnages sont presque dans les bras l'un de l'autre avant la moitié du livre.

Lizzie est un personnage qui a des traumas mais qui je pense n'étaient pas assez mit en avant, on en parlait trop peu malgré la gravité.

Tyler, au contraire, était plus attachant. On découvre un peu plus son passé qui influence sa personnalité présente et ça facilite grandement la compréhension du personnage afin de créer une proximité.

J'aurais également aimé que la musique est une plus grande place dans ce roman, on a bien quelques descriptions des concerts mais pas plus que ça et je pense que ça aurait pu être vraiment intéressant d'en découvrir plus sur ce monde là.

Ce livre est vraiment fait pour vous si les relations assez rapides dans les livres ne vous dérangent pas car honnêtement, c'est le point qui m'a le plus dérangé. Sans ce petit bémol, l'histoire est sympa, sans prise de tête et permet de s'évader. Il ne me correspondait tout simplement pas 🫶🏻
Étant assez fan de la façon d'écrire d'Eugénie Dielens, j'avais très hâte de commencer cette lecture.

Dans cette histoire, on suit Lizzy, qui travaille comme chargée de communication pour un groupe de rock, sur leur tournée. Ce fameux groupe est en fait le groupe de son meilleur ami, avec qui elle fait semblant d'être en couple, car celui-ci a peur d'assumer son homosexualité devant son public, et devant sa famille, avec qui il a des liens compliqués. le problème, c'est que le batteur du groupe va très vite s'intéresser à Lizzy, et trouver sa relation avec Ben trop "fraternelle" pour être une réelle histoire d'amour. Lizzy va donc être face à un dilemme entre écouter son coeur et apprendre à connaître le batteur, ce qui l'obligerait à trahir son meilleur ami, ou bien protéger son ami, et faire taire ses sentiments naissants pour le batteur du groupe.

C'est un livre qui se lit très bien et facilement. À la base, je pensais être face à un ennemi to lovers, mais en réalité, la période "ennemi" est très brêve. Face à ça, j'étais un petit peu perplexe par le début car il y a énormément de choses qui s'enchainent, mais sans qu'il se passe réellement quelque chose d'important pour l'histoire. Finalement, petit à petit, l'histoire se déroule et l'intrigue se démêle.

J'ai trouvé l'univers de la tournée du groupe de rock est vraiment cool, car ça nous donne l'impression d'être dans les loges du concert en permanence.

C'est une lecture très appréciable !
Quand j'ai découvert le programme du mois et que je me suis aperçu qu'un nouveau roman de Eugénie allait sortir, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai sélectionné.
J'adore l'univers de l'auteure et c'est toujours un plaisir de découvrir ces nouveaux romans alors j'avais hâte de commencer ma lecture de "Behind the scenes"
J'ai trouvé le résumé tentant, l'univers de la musique me plaît beaucoup dans les romans alors j'étais curieuse de découvrir celui-ci.
La couverture est vraiment très belle et elle m'a poussé à me laisser tenter par cette histoire.
J'ai donc commencé ma lecture et je dois dire que ce roman se lit assez vite.
L'histoire est sans prise de tête, les pages défilent rapidement tout comme le temps.
Je suis ravie de retrouver la plume d'Eugénie à travers ce roman, elle est fluide et légère.
Un bon moment de passé en compagnie de Lizzie et Tyler.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lizzie qui rejoint le groupe de rock de son meilleur ami Ben.
Diplômé depuis peu en communication, Lizzi est embauché et devient la chargée de communication du groupe.
En arrivant, elle se fait passer pour la petite amie de Ben qui lui a demandé de jouer la comédie car ce dernier cache son homosexualité.
Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est Tyler le batteur du groupe qui est irrésistiblement attiré par Lizzi.
Bien qu'il ne veuille pas se mettre Ben à dos, Tyler va tout faire pour savoir ce que cachent Lizzi et Ben.
Il n'est pas dupe, pour lui leur couple n'est pas sincère.
Mais Lizzi est-elle prête à céder à l'attirance qu'elle ressent pour Tyler au risque de trahir le secret de son meilleur ami ?
J'ai trouvé que la relation entre nos deux protagonistes était un peu trop rapide.
Cependant j'ai aimé les voir évolué ensemble.
Lizzi est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans le passé et qui souffre encore aujourd'hui.
Elle a peur de s'engager dans une nouvelle relation mais Tyler va réussir à se créer une place auprès de son coeur.
C'est une femme forte, courageuse qui sait ce qu'elle veut et qui dit ce qu'elle pense.
Quant à Tyler, derrière ces apparences de bad boy arrogant qui aime les femmes, se cache un homme protecteur, bienveillant et tellement attachant.
J'ai aimé les personnages secondaires, ils sont attachants et m'ont parfois bien fait rire.

Si vous aimez les romances légères et sans prise de tête alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle rayonne et je ne peux pas m'empêcher de tomber un peu plus amoureux d'elle à chaque seconde.
Le plan était pourtant simple : je bosse pour le groupe et je rends service à Ben. Le fait que le batteur me fasses des avances n’était pas prévu, et encore moins que ce même batteur se montre un peu trop intéressé par ma vie.
-C’est assez simple. On aime tous le chocolat ici et on aime pimenter les choses. Quand on a réfléchi au nom du groupe, on était en train de manger du chocolat au Chili, alors ça a coulé de source pour nous…
J’ai tellement peur de merder, de me retrouver sans emploi, le cœur à nouveau brisé, que je n’ose plus vivre.
J'ai dis que je ne tomberais pas amoureuse, mais je me suis trompée. Et tu sais quoi ? Mon cœur est tout à toi..