EAN : 9782017246541
Hachette Lab (03/01/2024)
3.66/5   106 notes
Lorsque Diana se retrouve placée en famille d’accueil, elle débarque, dépitée, chez les Williams, de riches new-yorkais. Les parents font tout pour la mettre à l’aise, mais Diana ne supporte pas leur fils, Corey, un des garçons les plus populaires du lycée. Surtout depuis une soirée passée ensemble quelques temps auparavant… Leurs échanges ne sont désormais que moqueries et réparties cinglantes.
Aux yeux de Corey, Diana représente tout ce qu’il déteste et dés... >Voir plus
Que lire après Off limitsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Diana est placée dans une famille d'accueil chez les William qui viennent d'une famille très aisée parce que sa mère est une accro aux drogues et qu'on lui à retiré sa garde jusqu'à qu'elle soit complètement guéri. Diana est une fille qui a toujours vécu avec sa mère jusqu'au jour où celle-ci se fait interner. Elles sont une relation très fusionnel, elle a dû s'occuper de sa mère lors de ses moments là tout en gardant les meilleures notes du lycée afin d'intégrer l'université de ses rêves. Diana est une adolescente belle, très intelligente, qui a du répondant voir parfois assez hargneuse et elle est très déterminée dans ses études. Son rêve est d'aller à l'université de Yale afin de suivre des études littéraires. Elle aussi ses moments de faiblesse quand on s'en prend à elle, à sa mère mais surtout à ses études pour laquelle elle se donne tellement du mal à réussir. On va également aussi découvrir une jeune femme qui est prête à défendre ce qui lui tient à coeur et qui paraît beaucoup plus forte ce qu'elle paraît. Quand à Corey William est le fils de la famille dans laquelle Diane va être placée. Il est beau avec ce côté dragueur et tombeur de ses dames, charmant, sportif étant donné qu'il est le capitaine de l'équipe de lacrosse du lycée. Avant c'était le genre à qui aller aux fêtes et enchaîner les filles mais depuis quelques temps, il a changé c'est plus le genre à se consacrer à ses études afin de devenir journaliste et d'intégrer une grande université et à vouloir une relation sérieuse. Au début, il va se montrer une face à Diana assez vexant, méchant, imbuvable, insupportable mais tout cela cache en faites son attirance et ses sentiments envers elle. Mais au fur et à mesure, on va découvrir sa vrai personnalité qui est quelqu'un de posé, réservé, attachante, à l'écoute, toujours présent à tout moment, romantique, gentil.. Même si il se donne au maximum dans ses études, il va avoir quelques difficultés dans certains matières qui pourrait changer ses ambitions. Il n'est pas forcément soutenu par ses parents, il veut leur montrer qu'il est plus qu'un sportif qu'il veut devenir journaliste et il veut a tout pris rentre dans une université de son choix sans l'aide de ses parents. Alors que eux, ils se croient pas à ses facultés et espérer qu'il intègres un universitaire sportif. La relation de Diana et Corey, ils se connaissent étant donner qu'ils suivent les même cours. Mais ils ont beaucoup de mal à s'entendre alors que un an auparavant il était très proche lors d'une soirée avant que Diana se rende compte qu'il aimait s'amuser avec les filles et qu'il n'était pas du genre exclusive. Depuis c'est la guerre entre ces deux là. Ils se détestent, adoré se chamailler mais quand Diana va devoir vivre sous le même toit que Corey, ils vont devenir se supporter. Ils vont également devoir passer du temps ensemble quand Diane lui fait apprendre son texte de théâtre, qu'elle lui donne quelques cours de rattrape et petit à petit ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à ce connaître et une attirance qui était déjà là auparavant va doucement et inévitable s'installer entre eux. Il y a cette attirance, ce désir qui ne demande cas être assouvi malgré l'interdit de leur relation auprès de la mère de Corey. Mais l'interdit va encore plus les attirer l'un à l'autre, un couple qui va devoir combattre les préjugés de certains personnages, se montrer fort ensemble si ils veulent que leur relation fonctionne. J'ai bien aimé Diana et Corey, je les ai trouvé assez mignon ensemble puis ils sont plus qu'ils croient en commun l'un et l'autre. Il y a quelques quelques de sexes mais c'est assez soft, urgent par moment, sensuelle cela se voit que c'est des lycées. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Darren qui est également un sportif du lycée mais il est dans l'équipe de natation. C'est le meilleur ami de Diana depuis qu'elle a intégré ce lycée. Ils sont très proche au point qu'il passe tout leur temps ensemble, qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment.
On va aussi faire la connaissance de Shannon qui se pour la petite amie de Corey alors que leur relation consiste plus à quelques plan cu. Shannon est une fille populaire, méchante, jalouse, envieuse, qui se croit être l'élite du lycée alors qu'elle n'est rien à part une fille qui vient d'une famille aisée qui espère un avenir auprès de Corey. Autant dire que je l'ai détester tout du long de ma lecture. On va également faire la connaissance des parents de Corey qui est composé de Abby qui est la mère et Marley le père. Tout abord c'est des personnes qui viennent de la société très aisée et qui se croient plus haut qu'ils ne sont. La mère de Corey est gentille en apparence mais qui est aussi genre à te rabaisser afin de montrer la différence des classe social, elle ne croit pas du tout en son fils et ses capacités ce qui est pas normal quand on est parents. Quand au père de Cory, il est plus occupé au travail mais en général il est plus impliqué dans la vie de son fils à ce qui parait. Il ne sait juste pas remettre sa femme à sa place quand elle dépasse les bornes. On va croiser quelques fois, la maman de Diana qui est interner dans un centre afin de se faire guérir. J'ai bien aimé le lien entre Diana et sa mère. On va également croiser une assistante sociale qui va suivre le dossier de la jeune fille. On ba également croiser quelques coéquipiers de Corey dans l'équipe de Lacrosse, des amis, les parents de Shannon.. J'ai trouvé les personnages principaux attachants et sympathiques. Après pour les secondaires il y en a qu'on va adoré et d'autres qu'on adorait détester. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Diana et Corey qui se permet de comprendre ce qui s'est réellement passé lors de nuit ensemble, l'évolution de la relation tout au long du roman et quelques rebondissements. Les thèmes abordés sont fort, touchant et à la fois d'actualité étant donner qu'on va abordé la mise d'enfants dans des foyers, les drogues, les différents milieu social, le parcours avant d'intégrer une université d'élite, la jalousie, l'amitié, la famille, l'amour, les premières fois et aussi la seconde chance..
La plume de l'autrice est fluide, très agréable à lire et addictives. Une lecture très sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
❤️ Off Limits 🚫

Une petite romance toute douce, belle et sans prise de tête.

Dans cette histoire, nous suivons Diana qui se retrouve placée en famille d'accueil, dépitée, elle débarque chez les Williams, de riches New-yorkais. Malheureusement, elle se retrouve forcée de cohabiter avec Corey, un des garçons les plus populaires du lycée et avec qui elle a un passé qu'elle souhaiterait oublier.

Ne se supportant pas, leurs échanges ne sont désormais que moqueries et réparties. Pourtant, une alchimie persiste, aux yeux de Corey, Diana représente tout ce qu'il déteste et désire à la fois.

Un mélange d'ennemi-to-lover, de proximité forcée, dans un environnement scolaire et sportif.

La plume fluide et douce de l'autrice a su me transporter dans cette relation qui m'a fait ressentir moultes émotions.

Je n'ai pu que m'attacher aux protagonistes, ainsi qu'aux personnages secondaires qui sont tout autant impactant, que ce soit par leurs dévouements, ou leur détestable comportement.

Notre héroïne m'a touchée par sa force, sa détermination et son passé douloureux. On ressent son envie de réussir, d'avoir une meilleure vie et tout simplement de s'en sortir.

Pour ce qui est de son compagnon, il m'a séduit également par son changement, son évolution et sa volonté de prendre ses propres décisions, sans chercher la facilité. Malgré tout, certaines réactions m'ont déplu… Particulièrement son inconscience aux risques qu'encoure la jeune femme, il ne réfléchit pas aux conséquences, puisque contrairement à elle, il n'a rien à perdre.

Toutefois, leur rapprochement, leurs petites querelles, leurs attentions et le fait que Corey n'hésite pas à tout mettre oeuvre pour la séduire et la faire craquer m'a captivée, au point que je n'ai pas pu fermer le livre avant de l'avoir terminé.

En conclusion, ce récit est beau, agréable et sympathique, je dois tout de même admettre qu'il n'est pas marquant, ni renversant, il reste oubliable… Il est parfait pour se changer l'esprit, pour une panne de lecture ou pour un petit moment cocooning.

Choisissez bien votre chemin pour un avenir en bonne compagnie, telle est le refrain que vous retrouverez dans ce livre.
Off limits est le premier SP de l'année avec les @editions_bmr mais surtout l'histoire qui me tentait le plus.
En effet, ce roman avait tout pour m'intriguer.
Entre sa couverture magnifique, son résumé très tentant et l'auteure que j'aime beaucoup, c'était une évidence pour moi de le lire.
Dès sa cover reveal, j'ai eu qu'une seule envie c'est de pouvoir découvrir l'histoire alors une fois celle-ci entre mes mains, je n'ai pas attendu longtemps pour la commencer.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai démarré ma lecture et franchement je ne suis pas déçu...
Ce roman se lit rapidement, les pages se succèdent les unes après les autres, les minutes s'écoulent et tout cela sans que l'on ne voie le temps passer.
J'ai lu cette histoire en quelques heures seulement et une fois dans ma lecture, je ne pouvais plus m'arrêter, j'ai dévoré ce roman dans un but précis : l'histoire m'a rendu addicte à la plume de l'auteure.
@eugeniedielens_auteure fait partie de ces auteures auxquels on adore se replonger dans leur univers dès qu'un nouveau roman sort.
À chaque nouvelle histoire de cette auteure, j'ai plus que hâte de connaître les nouveaux personnages, le thème de l'histoire et tout simplement de retrouver la plume de @eugeniedielens_auteure.
Et quelle plume, je l'aime toujours autant, elle est toujours aussi fluide, captivante, prenante et addictive.
Elle rend la lecture agréable, légère et tellement belle.
En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Diana et Corey et j'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Diana, une jeune étudiante qui se bat chaque jour pour réussir dans la vie.
Elle n'a pas eu une vie facile mais malgré une mère droguée, Diana fait en sorte de cacher son quotidien au risque de tout perdre.
Hélas, sa mère va devoir se rendre en cure de désintoxication et être totalement rétabli pour pouvoir récupérer la garde de sa fille.
En attendant, Diana va devoir aller dans une famille d'accueil ce qui ne lui enchante guère.
Et c'est la famille de Corey qui va l'accueillir chez eux et tout faire pour qu'elle se sente bien.
Mais entre Diana et Corey, rien ne peut se passer comme on le voudrait.
Entre eux, c'est les réparties cinglantes, les remarques et ils font tout pour mettre en colère l'autre.
Ils se détestent mais une cohabitation forcée pourrait bien tout changer...
J'ai adoré ses personnages qui m'ont beaucoup touché.
Nous avons leur point de vue à tous les deux et cela rend l'histoire encore plus intense.
Diana est une personne qui fait tout pour réussir dans la vie mais qui face à Corey, ne sait jamais comment réagir.
Quant à Corey, sous ses airs de bad boy se cache un garçon qui se bat pour obtenir ce qu'il veut.
Il est déterminé et va tout faire pour parvenir à ses objectifs.
Tous deux sont attachants, sensibles et mérite d'être heureux avec la vie qu'ils ont.
Leur relation m'a beaucoup touchée, ils se battent face aux obstacles qu'ils rencontrent et font tout pour être heureux.
Leur évolution m'a énormément plu et j'ai adoré découvrir leur histoire au fil des pages et suivre leurs aventures.
J'ai bien aimé également l'amitié entre Diana et Darren qui prouve que l'on peut toujours compter sur son ou sa meilleur(e) ami(e).
Certains personnages m'ont plus d'une fois énervée et méritaient largement quelques claques pour se réveiller.
Malgré tout, cette histoire est émouvante, pleine d'émotion et riche en surprises.
Si comme moi, vous êtes fan de la plume de @eugeniedielens_auteure alors je vous recommande cette magnifique histoire.
Merci à l'auteure pour ce très beau roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous êtes à la recherche d'une romance universitaire ? Une colocation forcée entre les deux protagonistes ? Un léger ennemies to lovers ? Ne bougez plus et plongez dans l'univers de off limits !
Je ne vais pas vous mentir ce qui m'a attiré en premier sur ce livre est la couverture que je trouvais juste magnifique et la couleur est tout aussi sublime ! Après lecture du résumé, je dois dire qu'il m'a beaucoup attiré et a attisé ma curiosité. Je me suis alors laisser plonger dans ce bel univers qui a su me transporter le temps d'une soirée.
Je vous préviens tout de suite, si vous êtes adepte des ennemies to lovers et du slow burn, ce livre ne sera peut être pas à vous goûts. En effet, le livre faisant moins de 300 pages, le ennemies to lovers est très court (50 pages environ) et suite à ces pages nous passons sur une relation interdite entre nos deux protagonistes. Toutefois, j'ai trouvé ce livre intéressant et sans prise de tête ce qui permet d'avoir une belle transition entre 2 livres plus dur.
La relation entre Diana et Corey est compliqué au départ suite à un évènement passer entre eux deux. Pourtant, ils vont devoir faire preuve de patience, de sang froid et compter l'un sur l'autre pour pouvoir atteindre leurs objectifs mutuels. J'ai trouvé la relation chien et chat du début très divertissante et intéressante. Leur relation est rapide mais aussi compréhensible quand on sait leur situation.
Outre la relation entre Diana et Corey, j'ai beaucoup aimé la relation qu'entretient Diana et son meilleur ami comme si le destin avait fait se rencontrer des frères et soeurs de sang. Leur relation est tellement complice et touchante que ça en est beau à voir. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les moments où ils sont ensemble.
Ce livre a été pour moi une bonne surprise et une bonne lecture, j'aurais aimé rester auprès d'eux encore plus longtemps afin de voir leurs évolutions dans la vie future et après l'université !
A partir de 16 ans.

Je suis blessé, stressé, en colère et j'ai peur de complètement foirer mon avenir... Et, bon sang, j'avais besoin de ça. J'avais besoin de la voir, parce qu'elle est la seule à m'avoir encouragé.
Je veux croire que tout arrive pour une raison et que chaque événement à sa place dans notre vie, même si ça nous donne l'impression de tout perdre. Parce que parfois il est nécessaire de se sentir perdu pour mieux se retrouver.
"Alors pouvoir m'endormir chaque soir dans ses bras et me réveiller chaque matin sous ses baisers promet les plus beaux lendemains que j'aurais pu imaginer.."
« Tout chez elle est vrai, et c’est l’une des choses que j’aime le plus… »
Quand on aime quelqu'un, on ne l'oublie jamais.