EAN : 978B0957FSYD8
Editions addictives (25/05/2021)
3.7/5   41 notes
Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.

Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie : l’université, de nouveaux amis… et un boulot.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux.
Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur : Liam... >Voir plus
Que lire après The boss next doorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Bienvenue en Écosse où il fait un peu frisquet et que la petite culotte peut s'enflammer.

En ces temps morose, j'ai un besoin d'évasion livresque.

Eugenie Dielens dont j'apprécie de plus en plus son évolution, a su m'embarquer dans sa romance douce digne d'un joli conte de fée des temps moderne. J'étais dans le mood parfait pour accueillir le futur couple Anna et Mr White sans oublier l'adorable Charline…

Anna, jeune fille au pair va s'occuper de la petite et merveille Charline et devra faire face au taciturne Mr White son patron. Autant la petite est une boule d'amour concentré, autant son cher papounet est un sacré coco sans sourire bien entendu. Pour moi, Charline, 8 mois, a pris une place à part dans mon coeur. Les séquences avec cette petite princesse sont importantes et Eugénie Dielens les transcrit parfaitement.

Anna, solaire, droite dans ses basket, posée, un vrai rayon de soleil. Elle devra affronter un personnage froid, distant, hautain, sarcastique et pourtant un vrai aimant à culottes. Une rencontre explosive qui fera vaciller les murs épais du manoir.

J'avais noté dans une précédente lecture un large potentiel coup de coeur de l'auteure. Je suis conquise par sa plume, ses héros, ses trames mises en place. Il me manque ce petite plus qui fera la différence et basculera dans un WHAOUAHHHH.. Il me manque ce petit quelque chose qui me pousse dans mes retranchements.

Affaire à suivre car je compte suivre l'actualité littéraire d'Eugénie Dielens.
Comme toujours additives nous offre une couverture tout en sensualité, une qui montre déjà de quoi va parler le livre et le résumé nous donne la seconde couche qui nous oblige à plonger tête baissé dans ce roman.

Pour ceux qui lisent régulièrement mes chroniques savent que j'avais déjà lu un des romans de cette auteure et je n'avais pas été totalement convaincu par sa plume et j'avais indiqué que je retenterai l'expérience et c'est chose faite avec Liam et Anna qui m'ont permis d'apprécier la plume d'Eugénie dans ce nouveau thème. Passons à l'histoire maintenant.

Anna est une jeune étudiante en archéologie qui a décidé de venir faire sa spécialisation en Ecosse, pour pallier aux frais élevés elle a trouvé un job de fille au pair chez Mr White pour s'occuper de sa fille de huit mois Charline. Elle va devoir jongler entre ses cours et l'éducation de cette petite bouille mais pas que, Liam est un homme glacial, distant, qui semble ne pas de préoccuper de sa fille ou plutôt de ne pas vouloir s'attacher et je dois dire que j'ai eu envie de le frapper pour son attitude. Je ne doute pas que cela cache une crainte, une blessure mais comment peut-on rejeter un être si innocent qui n'a pas demandé à perdre sa mère ?

« Son regard glacial se pose sur moi et me perturbe, j'en ai froid dans le dos. C'est comme s'il avait le pouvoir de me détruire en un regard, je commence à comprendre ce que ressentent tous ses employés. »

J'ai été choqué par une scène, non tant par son contenu mais par le caractère inattendu, je ne pensais pas voir ça dans ce roman, passé le choc j'ai ris de ce qui c'était passé.
On va osciller entre amour et colère dans ce livre, un vrai combat de sentiments, autant pour Liam que pour Anna, ils vont s'attirer pour se repousser l'instant d'après.

L'auteure a pris le parti de faire son roman en deux parties, la première sera du point de vue d'Anna, on va voir à quel point elle sera déstabilisée par le comportement de son employeur qui va souffler le chaud et le froid avec elle. Mais ce ne sera pas le seul élément dont elle devra faire face, il semblerait que le fait qu'elle soit proche de Liam ne passe pas inaperçu pour la presse et se retrouver sur les réseaux va vite mettre la lumière sur son existence sur le campus. Smith un autre étudiant va vite se rapprocher d'Anna mais pour une tout autre raison que l'attrait de la nouveauté, en effet ce dernier n'est autre que le cousin de son employeur et une certaine rancoeur va le pousser à agir pour provoquer Liam.

« Il a joué, il a perdu, et je ne lui laisserai pas l'occasion de prendre sa revanche. Il n'est rien pour moi, et ça ne changera pas. »

Cette première partie est très intense car on voir évoluer la relation, si on peut parler de relation à ce stade, qu'aura nos deux protagonistes, une relation qui les fait danser d'un pied à l'autre, un sorte de ballet. On va aussi voir à travers les yeux de la jeune femme le changement de comportement de l'homme de glace envers sa fille, on ressent que l'arrivée de son employée sera le point de départ pour un renouveau. Elle va être celle qui lui fera voir ce qu'il manque et surtout celle qui arrivera à colmater les blessures mais saura-t-il saisir sa chance ?

La seconde partie est du point de vue de Liam, au début je me suis dit si nous n'avons que un point de vue c'est dommage car je voulais rentrer dans l'esprit de cet homme qui souffre de la perte de sa femme mais pas pour les raisons que l'on pense au départ, pas pour celles qui sont exposé dans l'esprit d'Anna, en effet, on imagine facilement la souffrance qu'est de perdre la femme qu'on aime alors qu'elle donne la vie à notre chair, néanmoins la culpabilité que ressent cet homme est tout autre, je ne peux vous dire pourquoi car je vous spolierais l'histoire en grande partie et ce serait bien dommage car cette histoire vaut le détour. Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne pensais pas que l'auteure irait dans cette direction car je ne pensais pas que nous aurions encore cela de nos jours.
Liam sera perdu avec les sentiments qui naitront en lui en contact d'Anna mais encore plus quand il sera sur le point de perdre pied.

J'ai été un peu mitigée au début de l'histoire en me disant encore une histoire de Patron/Employée mais en fait elle est tout autre, on parle de blessure, de pardon, de renaissance et aussi d'apprentissage car oui ils vont apprendre l'un comme l'autre des choses qui leur était encore inconnu.
L'auteure a su nous faire ressentir toutes les émotions qui vont atteindre ses personnages, on va être frustré par le comportement de cet homme, être attendri par la petite bouille de Charline et aimer la manière, la force que dispose Anna qui ne se laissera pas faire comme une petite chose qui débarque dans l'inconnu.
La plume est fluide, j'ai dévoré ce livre en même pas une journée, je n'ai pas vu passer les pages, les rebondissements sont nombreux même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur sur le personnage de Smith.
Eugénie a pris le parti de nous créer des personnages fort en caractère, de ceux qui veulent avoir le dernier mot et ce même si ça provoque des altercations musclés par moment (je vous rassure ils ne se tapent pas dessus, du moins pas de bagarre entre Anna et Liam au sens propre du terme).
J'ai aimé les scènes intimes qui sont décrites en toute simplicité, pas trop ni trop assez, une certaine part de mystère y est glissée de manière à ce que nous n'ayons pas d'overdose durant la lecture.

« Liam est aussi perdu que moi, et nous savons tous les deux qu'il n'y aura rien de plus que quelques moments d'égarement entre nous. Mon coeur se serre à cette idée, déçue que les choses n'aillent pas plus loin… Je ne devrais pas ressentir ce genre de chose, parce qu'il n'y a rien de possible entre nous. Pourtant, cette petite voix qui m'attire est bel et bien présente… Et ne cesse de vouloir me pousser dans ses bras. »

Un deuxième essai que je fais pour cette auteure et j'en suis ravie car cette histoire m'a conquise et donc je me ferais un plaisir de la lire de nouveau.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une romance qui nous propose d'embarquer en Ecosse. L'idée de ce travail de jeune fille au paire pour un patron énigmatique était assez intéressante, on s'imagine alors bien le cadre assez retiré, dans une belle demeure mais confrontée à la froideur de son employeur.

Anna va aller travailler dans un beau manoir, pour s'occuper d'un jeune bébé et ce pour pouvoir faire ses études dans le cursus qui l'intéresse. On découvre ainsi son histoire et ses ambitions. Tout juste débarquée de Londres, elle est plus qu'enthousiasme à l'idée de vivre en Ecosse. Elle prend rapidement ses marques et semble établir un rapport de confiance et très vite proche de cette jeune enfant dont elle va s'occuper. Son caractère joviale et plein d'envies lui confèrent cette envie de profiter au maximum de cette expérience, et on sent en elle un regain d'énergie et d'envie de bien faire. Les choses se passent assez naturellement et elle découvre son nouveau style de vie. Ce qui est plus difficile alors, c'est son patron. Alors qu'Anna aurait aimé établir un bon contact, cela s'avère plus difficile que prévu, il semble complètement hermétique à toutes ses tentatives. Cela alourdit quelque peu l'ambiance dans ces lieux qui pourraient être propice à tellement de bons moments.

Liam est très énigmatique, c'est un homme désabusé, qui ne semble pas être heureux. Il ne s'occupe pas de sa fille, ne l'approche pas et a un comportement très revêche vis à vis d'Anna, qui elle, n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités. Cela semble plus fort que lui mais il n'arrive pas à être aimable, accueillant ou courtois, cela complique bien les choses dans ses rapports avec les autres. On découvre assez rapidement qu'elle est l'histoire de cette famille, le passé pesant encore lourdement dans la façon dont Liam réagit. Il a un blocage très important vis à vis de sa fille, et on sent en lui quelque part une grande détresse qui se réveillera au contact de cette jeune fille au paire débordant d'enthousiasme. La présence d'Anna va alors éveiller en lui bien des émotions, et s'il n'y est pas habitué, il n'aura de cesse de mal réagir, passant du chaud au froid en un rien de temps.

Leurs rapports seront donc bien difficiles, Anna aurait pu se contenter de peu et ne pas chercher à le faire réagir, mais elle a du mal avec l'idée que ce papa ne puisse pas établir de contact avec sa fille. Là-dessus, on sent bien ce qu'il se passe et le mal être de Liam. C'est d'ailleurs ce qui le rend plus humain, le fait qu'il est ce blocage émotionnel très important. Si Anna tente par tous les moyens de le dérider et de le rapprocher de sa fille, elle est aussi fortement attirée par lui. L'attraction entre eux est assez explosive, et comme tout se passe un peu en huit clos, dans les murs de la demeure de Liam, tout est alors intensifié. le moindre petit contact devient électrique et le rapprochement qui va alors s'opérer va s'avérer orageux, et c'est avec quelques scènes bien hot qu'ils vont finir par céder à la tentation. Mais la situation reste difficile et il est compliqué de lutter contre un mal être profond, et la défense est souvent est peu abrupte.

Ce que j'ai trouvé un peu dommage, c'est que nous sommes en Ecosse, et que j'aurai aimé voir plus d'Ecosse. On reste un peu enfermé dans des murs, ou quelques habitudes qui limitent la découverte d'un pays. Bon le huit clos est assez intéressant car il apporte un peu de pression aux rapports qu'ils entretiennent mais les premiers moments de découvertes d'un pays sont très vite passer aux oubliettes.

Le choix de la narration est particulier, le roman comporte deux parties : la première est narrée par Anna, tandis que la deuxième l'est par Liam. La proposition est intéressante, mais je trouve que cela alourdit le point de vue en cours et cela marque d'autant plus le fait de n'en avoir qu'un à la fois. Ce qui est plus marquant une fois que l'on a eu le point de vue d'Anna auquel on s'était habitué, et que l'on passe à celui de Liam, en n'ayant plus du tout celui d'Anna. Je n'ai pas adhéré à cette narration, et du coup j'ai trouvé que la deuxième partie trainait en longueur, d'autant plus qu'il ne s'y passe pas grand chose. J'ai déjà eu l'occasion de lire d'autres romans ainsi, et j'avoue qu'à chaque fois je suis dérangée de perdre un point de vue au profit d'un autre. Je préfère que la double narration soit tout du long ou que l'on est qu'un seul point de vue.

Une lecture sympathique mais sans grandes surprises, je crois que je m'attendais à plus de rebondissements. du coup, j'en ressors un peu déçue car j'aurais aimé plus d'approfondissements pour que l'ensemble soit plus conséquent. Cela manque un peu d'ambition et le récit est beaucoup trop facile et évident et je n'ai pas été embarquée et pourtant tout le contexte était fortement intéressant. La plume d'Eugénie Dielens est toujours aussi entrainante, je l'apprécie beaucoup. Elle sait mettre les émotions là où il faut, et apporter la touche d'érotisme aux moments plus intimistes de l'histoire, là dessus je suis assez conquise par ce qu'elle propose. Mais c'est vraiment la narration qui m'a gêné, et un traitement trop rapide sur toute la deuxième partie, qui amoindrie l'intérêt sur la globalité de l'histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Je voulais remercier avant tout Eugénie pour sa confiance, elle flippe à chaque fois de mon retour…. Je ne sais pas pourquoi ! je suis pourtant pas vilaine 😂.
Bref, passons à ce qui nous intéresse, c'est à dire le roman !
Comme d'habitude je suis conquise par la plume de l'auteure qui est fluide, entraînante mais là, elle a basculé son mode de fonctionnement en séparant son roman en deux points de vue différents c'est à dire qu'on commence le livre avec Anna mais on le fini avec Liam. J'ai été surprise, j'avoue que je préfère quand c'est en alternance mais c'est bien de changer ses habitudes, ce fut agréable. La narration est à la première personne (je suis pas fan des livres où c'est à la 3ème personne), l'intrigue est bien ficelée et il y a de belles émotions.
Dans ce roman nous suivons l'aventure de Anna, jeune fille qui quitte son Londres natal pour Édimbourg en Écosse, afin de poursuivre ses études. Là elle y fera la rencontre avec son employeur, pas vraiment commode. Il faut savoir qu'Anna est une personne qui a du répondant, elle est respectueuse, honnête et déterminée et donc elle ne compte pas se laisser marcher dessus par son patron Mr Liam White.
Liam est un chef d'entreprise charismatique mais assez refermé sur lui même. Il est plein de remords et se sent coupable de la disparition de sa femme. Il a engagé Anna pour s'occuper de sa fille Charline de quelques mois. Il ne s'attendait absolument pas qu'en faisant entrer cette jeune femme dans son manoir, elle allait complètement changer son quotidien.
Entre eux c'est électrique, il l'a repousse sans cesse. Elle ne supporte pas son attitude. Arriveront ils à s'entendre ? Affaire à suivre…. Lol

J'ai été embarquée dans cette histoire assez facilement. Eugénie nous décrit bien les ressentis des personnages ce qui aide beaucoup. Elle a réussi aussi à me surprendre durant la lecture. Il y a une scène 😳😳😳😳😳 je n'en dirais pas plus mais c'était 🔥.

En tout cas merci encore Eugénie pour ce beau roman! Hâte de découvrir les prochains 😁.
Une couverture très sexy, un résumé attrayant et accrocheur. La plume d'Eugénie Dielens est une pépite avec des personnages à fort caractère, de l'humour et des altercations époustouflantes... j'adore, à voir si cela est toujours le cas dans ce roman...

Anna arrive à Édimbourg pour la poursuite de ses études. Elle a trouvé un travail comme fille au pair pour subvenir à ses besoins et un toit sur sa tête. Elle tombe toute de suite sous le charme de la petite Charline, huit mois, mais moins sous celui de son père, monsieur White, froid, odieux, blessant,...
Liam a perdu sa femme lors de la naissance de Charline. Focalisé sur son deuil, sa culpabilité et sa colère, il oublie sa fille et les autres, se consacrant à son travail. L'arrivée d'Anna va le confronter à ses choix, le sortir de sa zone de confort, elle va être son électrochoc.

Anna Taylor, 21 ans, est étudiante en archéologie et fille au pair. Son père est décédé jeune, elle n'a plus que sa mère dont elle est proche. C'est une jeune femme directe, disant ce qu'elle pense sans détour. Elle est très mature avec de l'empathie.
Liam White, 30 ans, est PDG d'une multinationale. Il a perdu sa femme Elisabeth, sa meilleure amie. Depuis, il vit de ses remords et de sa culpabilité. C'est un homme compliqué, impassible, narquois avec des sautes d'humour, mais aussi attentionné, adorable...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna dans une première partie, et de Liam dans une seconde partie.

L'intrigue est bien menée. Anna est subjuguée par Liam très charismatique et inaccessible, malgré son côté odieux et blessant, jouant avec elle, un pas en avant, deux en arrière, elle reste déterminée et ne mâche pas ses pensées et ses mots.

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a divisé par deux sa narration, laissant un grand suspense sur son personnage masculin dès le début, puis le divulguant lui et ses secrets au compte-goutte. Très appréciable pour le côté suspense et «agaçant». Les péripéties sont sages, très fines, ainsi que les rebondissements. Par contre leurs échangent qu'ils soient chaotiques ou émouvants, c'est époustouflant et addictif. Eugénie Dielens aiment les personnages fonceurs avec du caractère, dans ce roman c'est une très belle démonstration de force. le rythme est intéressant, une mise en place douce, puis l'histoire navigue au grès de leurs lots d'angoisses envers l'autre.

Les émotions sont belles et magnifiques. le répondant d'Anna, qui est très franche, loin de se laisser dominer voire même être garce s'il le faut, est un bonheur. Sa fougue est attachante. Quant à Liam, il est très différent, ne sachant pas exprimer ses sentiments, il est plus froid, réservé et blessant. La culpabilité face à Elisabeth le détruit, ne laissant que sa colère. Il est perdu face à Anna qui réveille en lui de multiples émotions. Fuir ou les affronter... Les relations intimes sont sensuelles et très sages.

Une très belle histoire, de beaux sentiments entre deux personnes très têtues. La plume d'Eugénie Dielens est prenante malgré quelques manques piquants dans les péripéties du couple Liam et Anna. L'humour et les répliques sont époustouflantes, de belles idées et de l'émotion. Une agréable découverte, une lecture très plaisante.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 4 :
Anna
«… Bon sang, rien ne va dans ce manoir.
– Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Vous êtes payée. C’est tout ce qui compte, lâche-t-il, hargneux.
J’ouvre la bouche, sidérée, et un rire jaune m’échappe. Je n’en crois pas mes oreilles. Est-ce qu’il part réellement du principe que l’argent est ma seule motivation ? Si c’est le cas, je ne suis pas sûre de rester calme encore longtemps. Je veux bien qu’il soit blessé et concentré sur son monde alors qu’il a une petite fille qui n’attend que lui, mais je ne suis pas aussi égocentrique. Je suis humaine, merde ! L’empathie, ce n’est pas pour les chiens, et ce n’est certainement pas l’argent qui changera ça.
– Je m’occupe de cette petite fille parce que c’est mon travail, oui. Mais vous ne pourrez jamais acheter mes sentiments, et vous savez quoi ? Charline est une enfant adorable. Je ferai tout ce que je peux pour la protéger aussi longtemps que mon travail durera, même si ça veut dire me réveiller en pleine nuit parce que son père est trop bourré pour se repérer dans sa chambre.
Mes mots semblent l’atteindre plus que je ne le pensais. Son visage se décompose soudainement et je vois dans son regard que les souvenirs douloureux le submergent. Il me fait de la peine. Il se comporte peut-être comme un gros con, mais il est surtout blessé. Et je crois qu’il avait besoin de cet électrochoc, même si je suis sûre qu’il m’en voudra encore plus demain.
... »
Chapitre 2 :
Anna
«… Je me relève pour m’approcher de lui et me présenter, et je découvre sans surprise qu’il me dépasse d’au moins une tête. Cet homme est imposant sous tous les aspects.
– Bonjour. Je suis Anna Taylor.
Je tente un sourire pour détendre l’atmosphère, mais rien de son côté. Il reste de marbre, comme le ferait une personne dénuée de tout sentiment.
– Je sais qui vous êtes.
Aucun bonjour, aucune politesse, très charmant. J’aurais imaginé un homme un peu plus courtois ; après tout, il faut un minimum de diplomatie pour gérer une multinationale. Mais visiblement, son air hautain sur les photos est conforme à la réalité.
– Vous vouliez passer du temps avec Charline ? Je peux vous laisser, si vous souhaitez, proposé-je.
Son regard glacial se pose sur moi et me perturbe, j’en ai froid dans le dos. C’est comme s’il avait le pouvoir de me détruire en un regard, je commence à comprendre ce que ressentent tous ses employés.
– Sans façon, merci. Je ne suis là que pour vous remettre ça.
Il me tend une enveloppe à mon nom et je l’ouvre en continuant de le fixer du coin de l’œil, tout à coup méfiante.
... »
Je me demande si c'est ça être amoureux. Aimer tellement une personne qu'on ne supporte pas d'être loin d'elle
-Mais quelle importance de savoir de quelle façon tu l'as aimée? Tu l'as aimée, et c'est tout ce qui compte.
Parfois, l'amour que l'on porte à une personne est bien plus fort que les liens du sang.