Harlequin (05/04/2023)
3.82/5   51 notes
Le plus dur quand on dirige une multinationale ? Manager son ex. Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O'Leary Corporation, elle était loin d'imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d'être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture - que Mia n'a jamais vraiment expliquée - n'est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perc... >Voir plus
Que lire après Girl BossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle journée ensoleillée ! 😁 J'ai lu Girl Boss Eugénie Dielens paru aux éditions Collection &H 👠

🥀Résumé du Livre
Le plus dur quand on dirige une multinationale ? Diriger son ex.

Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O'Leary Corporation, elle était loin d'imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d'être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture – que Mia n'a jamais vraiment expliquée – n'est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perceptibles dans les couloirs, baisers volés en soirée… Cela doit cesser ! Mia se l'est promis : le boulot passe avant l'amour. Peu importe à quel point ce dernier est tentant. Mais lorsque les choses dérapent à l'occasion d'un voyage professionnel à Las Vegas et qu'elle se réveille dans le lit de Max, une bague au doigt, Mia pressent que sa résolution va être difficile à tenir…

🥀Avis
C'est un spin off de Imprévisible Boss paru aux éditions Addictives où on a pu suivre les aventures de Hayden ( le frère de Mia ) & Lexy.

Mia est une jeune femme de 24 ans, c'est la petite soeur Hayden. Elle a repris la direction de O'Leary Corporation à New-York, l'entreprise spécialisée dans le milieu humanitaire de sa mère. Étant donner que c'est son frère qui dirigeait la société jusqu'au jour où il a décidé de prendre du temps afin de se consacrer à sa famille. Mia a repris le flambeau familial de l'entreprise. Mia est une jeune femme belle, intelligente, indépendante, forte, touchante, déterminée, impulsive, vulnérable mais qui a toujours eu un coup de coeur pour Max et elle a connu son lot de bêtises quand elle était adolescente mais cela c'est de l'histoire ancienne.
Quand à Max c'est un homme de 29 ans, qui a grandi à New-York avant d'aller travailler pendant quelques années en France afin de développer filiale européenne de l'entreprise. Max est le meilleur ami de Hayden et quand celui-ci lui demande si il peut devenir le bras droit dans sa société à New-York qui sera dirigée par sa soeur, Mia. Il voit là une belle occasion de retrouver la femme qu'il aime après qu'elle l'a rompu brusquement avant son départ pour New-York. Max est un homme beau, séduisant, gentil, protecteur, persévérant, déterminé à avoir Mia dans sa vie, têtue et on va découvrir ce côté jaloux. Il s'est ce qu'il veut et il est prêt à à tout pour l'avoir. La relation de Mia et Max, ils se connaissent depuis des années étant donner que Max est le meilleur ami du frère de Mia. Mais quand Mia a été en France pour ses études, ils ont eu une relation ensemble qui a duré pendant 3 ans avant que Mia le quitte parce qu'elle a du retourner aux Etats-Unis travailler avec son frère. Alors quand Max revient travailler dans l'entreprise que Mia dirige depuis que Hayden s'est retiré afin de s'occuper de sa famille. Elle doit travailler avec Max. Mais celui-ci veut reconquérir Mia par dessous tout mais entre leur mariage à Las Vegas, les non-dits aux sujets de leur rupture, ce que Mia cache au plus profond d'elle et le faites qu'ils doivent cacher leur relation à Hayden.. cela fait beaucoup. Une romance Boss / employée inversée tout en mêlant un faux mariage et des retrouvailles. Une relation qui évolue assez rapidement mais étant donner leur relation passé entre eux cela le rend encore plus naturel. Une romance rythmée par des rebondissements, des non-dits, quelques quiproquos, des mensonges et beaucoup d'émotions. Les scènes intimes sont belle, douces et sensuelle dans ces moments là on sent encore plus fort ce lien indescriptible entre Mia & Max qui est assez évident. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve bien entendu Hayden qui est le grand frère de Mia. Il dirigeait O'Leary Corporatio, l'entreprise familial jusqu'au moment où il a décidé de prendre un poste moins important dans la société afin qu'il a du temps libre avec Lexy, sa femme et Avery, sa belle-fille surtout que la petite famille est sur le point de s'agrandir. On va également retrouver Lexy qui est la femme de Hayden et la belle-soeur de Mia. Elle est maman d'Avery et elle attend son premier enfant avec Hayden. C'est une femme bosseuse, gentille, attentionné, à l'écoute, patiente et très attachante.
On va aussi retrouvé Avery qui est la fille de Lexy. Une adolescente amusante, qui a de la répartie avec ses parents et aux avec Mia, maligne, rusée, qui m'a bien fait rire, mignonne et toujours aussi attachante. On retrouve également les parents de Mia et d'Hayden qui prennent le temps de profiter de leur vacances, des petits enfants et de la famille. On va aussi rencontrer quelques collègues de travaille. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Mia et de Max cela permet de comprendre leur relation passé, les circonstances de leur retrouvaille, l'évolution de leur relation, les circonstances de leur relation, les événements de l'histoire, les sentiments de chacun, les non-dits et quelques quiproquos. L'autrice aborde des thèmes touchant, fort et très intéressant qui sont bien menés par l'autrice même si il m'a manqué de la profondeur. On y aborde des thèmes comme la famille, l'amitié, la grossesse, le diabète, l'infertilité dû à une maladie et bien d'autres. La plume d'Eugènie Dielens est fluide, très agréable à la lecture et addictives. J'ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est l'image même de la trope ex-to-lover, car oui il est question de retrouver son ancien amour, de devoir travailler avec lui au quotidien et de résister à l'attraction qui crépite lorsqu'ils sont dans le même espace.

Mia a tout fait pour montrer à son frère, qui souhaite lever le pied pour profiter de sa famille, qu'elle est capable de diriger leur entreprise. En effet, elle travaille d'arrache-pied, elle ne compte pas ses heures et elle vérifie la moindre chose pour s'assurer de perpétuer cet héritage familial.
Mais au fil des semaines le poids de cette pression commence à peser sur les épaules de la jeune femme et son frère le constate, de ce fait il va embauché son meilleur ami pour l'aider dans cette gestion. Ce que ce dernier ne savait pas c'est que l'homme en question n'est pas seulement cher à son coeur mais il est aussi le premier amour de sa soeur et il va être sous ses ordres.
Ce sera une épreuve pour la jeune dirigeante de cohabiter avec Max, il faut dire que sa proximité lui fait toujours autant d'effet, l'oublier a été plus que douloureux, et son insistance à savoir les raisons qui l'ont poussé à mettre un terme à leur relation est comme une épée de Damoclès. Sa résistance sera mise à rude épreuve jour après jour. Alors quand l'occasion de rencontrer un potentiel client et la détermination de Max, l'entrainent à Vegas.

Ne dit-on pas que : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. » ?

Max est revenu auprès de celle qui a capturé son coeur, il sait que ça ne lui fera pas plaisir mais il a saisi au vol l'occasion de venir lui demander des comptes sur cette dernière lettre qui a mis fin à leur idylle.
Max est joueur, il va pousser Mia dans ses retranchements mais comme elle l'évite il va faire en sorte de trouver la solution qui leur fera passer un maximum de temps ensemble. Il est persuadé qu'à force de respirer le même air, sa boss perdra son désir de le repousser, que sa bienveillance lui montrera qu'il tient à elle, que même si Hayden lui tombera dessus quand il apprendra qu'il a failli au brocode mais il sait que Mia vaut tous les sacrifices.
Bien sûr ce qu'il ne pensait pas c'est que durant ce voyage à Vegas, une décision sous alcool allait être prise et que comme souvent un papier allait mettre en péril tous les efforts que le jeune homme a fait.

J'ai aimé ce roman car l'auteure a su mettre en lumière les émois de la jeune femme, la rupture qu'elle a déclenchée n'était pas par manque de sentiments mais bien par soucis de protection de l'autre, on voit souvent que nos héros de romans préfèrent le sacrifice que provoquer de la douleur aux autres. C'est ce que j'aime car on comprend à travers leurs mots la dure réalité de la vie, le combat qui fait rage en eux.

Mia est une femme forte en apparence mais elle lutte jour après jour contre ce qui la ronge, ce qui se tapit dans l'ombre et grignote peu à peu l'énergie de son esprit. Ce qu'elle cache je le connais que trop bien, sa souffrance je la comprend, elle n'est pas facile et devoir se résoudre à abandonner cette envie en regardant les autres y avoir droit nous pousse à nous retrancher dans notre solitude.
Beaucoup diront que ce n'est pas une fatalité en soit, même Hayden le dit mais ce n'est pas la même chose, l'envie de ressentir est puissant, et un substitut n'aura pas la même saveur.
Alors oui pour toutes ces raisons, je comprends les raisons qui ont amené Mia à écrire ces mots.

Max est gentil, tendre et déterminé. Il n'a qu'un but, celui de reconquérir le coeur de sa boss et pour ça il est fera tout. On aimerait tous un homme comme lui, un qui ne recule devant personne pour renouer les liens, un de ce qui sait décrypter, lire entre les lignes.

La plume de l'auteure est belle, elle arrive avec ses mots à nous émouvoir, elle détaille au maximum les pensées des deux personnages avec l'alternance de point de vu. Quand on pense que tout va marcher comme sur des roulettes, elle donne un coup de pied dans la fourmilière pour tout détruire, j'avoue que j'ai eu peur un moment mais c'était pour le bien de ses deux protagonistes.
Une romance de qualité, une histoire inédite car le boss est une femme et surtout c'est cette dernière l'instigatrice de la douleur.
Et retrouver Hayden et Lexy ainsi que la petite maline d'Avery était le plus, on aimerait ne jamais quitter les personnages des romans.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un coup de coeur pour cette histoire, c'est vraiment un petit bonbon, une douceur.

Nous suivons l'histoire de Mia qui reprend seule les rênes de l'entreprise qu'elle gérée de base avec son frère. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que son frère a embauché son meilleur ami dans l'entreprise mais sans le savoir c'est également l'ex de Mia qu'il a embauché...

Mia et Max ont vécues une aventure tout les deux en France et elle l'a quitté car elle a un secret assez important et elle voulais pas lui faire subir ça malgré qu'elle l'aime toujours. Mia est une femme forte et indépendante, je suis vraiment admirative de ce personnage.

Max qui de base vivait en France a accepté la proposition d'embauche de Hayden et est donc revenu aux États Unis pour celle qu'il aime, il va tout faire pour récupérer Mia coûte que coûte! C'est vraiment un bookboyfriends incroyable, dès le début c'est un gars sain, gentil, adorable avec Mia, cette fille il la dans la peau et c'est hors de question qu'il s'en sépare.

Leur relation est vraiment mims, il y a évidement beaucoup de non-dits, des problèmes de communication et quelques petits mensonges entre eux qui fait qu'il y ait quelques embûches sur leur passages. Mais à chaque fois ils en ressortent vraiment plus fort.

L'autrice aborde un sujet vraiment important concernant la protagoniste féminine et ça m'a touché vraiment beaucoup, je me suis sentie énormément proche de ce personnage.

J'ai vraiment adoré découvrir la plume de Eugénie à travers ce roman, je l'ai lu d'une traite tellement que c'était addictif.

Si je me trompe pas dans celui ci il y a les personnages de Lexi et Hayden qui sont les personnages principaux de "Imprévisible boss" mais vous pouvez tout à fait les lire indépendamment, car moi qui n'ai pas lu imprévisible Boss je n'ai pas du tout était perdu dans Girl Boss.
|Instagram : @blogdelyosa|

On avait déjà pu découvrir la plume de Eugénie Dielens à plusieurs reprises et c'est toujours un plaisir de la retrouver. « Girl Boss » est une lecture assez courte, mais ça fait du bien. C'est frais et addictif.

Dans ce livre, on découvre Max et Mia. Notre personnage préféré est sans aucun doute Mia grâce à sa force d'esprit, son courage et sa détermination. Mais surtout l'imposante autorité et pouvoir qui la parcourent. Mia est certainement tout le contraire de nous, pourtant, on s'est beaucoup attachées à elle, à son histoire et à sa personnalité. Elle a réussi autant à nous faire rire qu'à nous émouvoir. Quant à Max, il est plus difficile à cerner, plus discret, mais on a adoré sa bienveillance et son amour inconditionnel pour Mia. On aurait aimé en découvrir un peu plus sur lui.

Mia et Max, c'est une histoire de plusieurs années. Loin de son frère, Mia a rencontré le meilleur ami de son frère, Max. Entre eux deux, l'histoire a été aussi passionnée que déchirante. Alors quand Max revient dans la vie de Mia, il ne peut y avoir que des taquineries, des piques, des explosions à tout va. On a beaucoup aimé ce jeu de secrets, d'amour interdit, de simplicité et d'attirance. Ils sont vraiment tous les deux adorables et leur complicité évidente.

Le seul bémol de l'histoire, c'est le manque de développement de manière générale. On aurait aimé avoir plus de développement, plus un slow burn entre les personnages.

Pour terminer, nous avions vraiment hâte de découvrir ce roman en partie pour le rôle de Mia en tant que boss. Donc nous avons été un tout petit peu déçues de ne pas la voir plus en fonction. Mais sinon, ça a été une très belle découverte qu'on recommande pour cet été !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Encore une fois je vais à contre courant des avis, mais j'ai trouvé la protagoniste inssuportable et hypocrite. C'est assez violent, mais franchement j'ai trouvé qu'elle soufflait le chaud et le froid sans arrêt. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher, ni à la comprendre comme j'aurai du. Tout se passe trop vite, et pourtant vers la fin, je trouvais ça trop long. J'avais juste envie de lire en diagonale.

Dommage du coup, car la couverture est super chouette, l'alternance des points de vue est vraiment quelque chose que j'apprécie également. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant, j'aurai aimé que le texte soit un peu plus approfondi, j'en lierai tout de même un autre de cette autrice car je sais qu'elle est beaucoup appréciée.

Dès le moment où Mia a commencé à se montrer telle qu’elle est vraiment avec moi, j’ai craqué pour elle. Le jour où je l’ai embrassé pour la première fois, j’ai senti que l’alchimie entre nous ne tarirait jamais. Et, quand j’ai eu le courage de l’inviter à sortir, j’ai su que j’étais foutu. Je ne me bats pas seulement parce que j’aime nos moments passés ensemble ou parce qu’il n’y a qu’elle qui m’attire, je me bats pour la garder à mes côtés parce que mon cœur sait qu’il n’y a qu’elle, et ça ne changera jamais. Peu importe qu’elle me pardonne ou non.
Tu sais, être avec quelqu’un, ça ne veut pas dire emprunter seulement les chemins tranquilles. On a tous les deux fait des erreurs, ça nous apprendra à ne pas les reproduire.