AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BNVW7HZT
425 pages
Harlequin (04/01/2023)
4.03/5   15 notes
Résumé :
Que le meilleur gagne !

Lewis a tout pour lui. Capitaine et joueur star de son équipe de football américain, pressenti pour intégrer les plus grandes équipes de NFL, il est également brillant et beau à couper le souffle. Et il le sait. Il décroche autant de victoires sur le terrain qu’avec les femmes, sans jamais s’embarrasser de sentiments : du sexe torride, des partenaires comblées et une liberté totale. Le pied, quoi ! 
Le seul grain de sabl... >Voir plus
Que lire après Campus Sex FriendsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
En lisant le résumé, je n'ai pas immédiatement compris que ce roman était la suite de Campus Secrets que j'avais étonnamment bien aimé. « Étonnamment » puisque ces romances assez érotiques se passant à l'université me laissent régulièrement sur le carreau avec leurs personnages clichés, leurs valeurs souvent éloignées des miennes et leurs scènes de sexe aussi répétitives que lassantes. Bref, ayant apprécié la rencontre avec Hope et Ezra, quand j'ai compris qu'il s'agissait des mêmes Lewis et Faith, j'ai été agréablement surprise et contente d'avoir une chance de mieux connaitre ces deux-là. Tant mieux puisque cela m'a rassurée : pour tout vous dire, j'avais eu un peu peur de me lancer dedans trouvant la couverture de Campus Sex Friends assez vulgaire (tout comme son titre).

J'ai bien aimé le fait que l'histoire commence parfaitement là où s'était arrêtée celle de Hope et Ezra. Ça permet vraiment de se remettre tranquillement dans le bain en revivant le même évènement mais avec deux autres personnages et donc de repartir sur quelque chose de différent à partir d'un moment étrangement familier. Pour le coup, j'ai trouvé ça plutôt malin d'autant plus que l'histoire des maillots m'avait assez marquée.
J'ai vraiment eu plaisir à retrouver la petite bande de copains mais aussi de découvrir l'envers du décor pour Hope et Ezra : quand on suit des personnages, on les découvre tel que eux se voient et, parfois, j'ai été déçue en les percevant ensuite par d'autres personnages. Là, pour le coup, je les ai trouvés vraiment fidèles à l'image que je m'étais faite d'eux quoiqu'un peu plus mielleux. Ce qui, en soit, n'est pas étonnant, leur relation étant désormais officielle. Dans ce tome, j'ai trouvé que la bande de copains prenait une place plus grande ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est agréable de sortir un peu du vase clos de l'appartement et ainsi découvrir davantage Summer et Britt. J'espère que ces deux-là auront également le droit à leur histoire (quoique j'arrive sûrement après la bataille pour Summer - même si je n'ai trouvé de roman qui y correspondrait).
J'ai également beaucoup aimé en apprendre davantage sur les études de Faith. Je ne sais pas du tout si ce genre de cursus existe en France mais j'ai trouvé ça très agréable d'avoir une idée des compétences requises pour devenir agent sportif. D'ailleurs, j'ai été étonnée qu'ils soient autant en cours alors que j'imagine que c'est une filière très sélective aux débouchés restreints. 
Même si j'ai globalement bien aimé l'histoire entre Lewis et Faith, elle m'a finalement peu séduite. Je l'ai trouvée assez classique et ne me suis pas vraiment reconnue dedans. Je trouve qu'il y avait un côté assez malaisant à les voir se lancer dans une histoire de cul alors qu'ils ressentent tous les deux des sentiments. Cela m'a d'autant plus gênée que leur arrangement prend rapidement des faux airs de couple alors que la moindre allusion de ce genre fait reculer Lewis de trente pas. Faith est forte de supporter tout ça mais ça m'a rendue triste pour elle. Heureusement, la conclusion est positive mais on ne devrait pas en baver autant pour en arriver là.

Faith m'a plutôt plu mais je crois que j'avais eu une meilleure opinion d'elle dans Campus Secrets. Là, si j'ai apprécié son côté bosseur et volontaire ainsi que sa détermination, elle m'a semblée un peu carpette à se soumettre au bon vouloir de Lewis. Je comprends qu'elle soit amoureuse et qu'elle veuille réussir à construire quelque chose mais... Ça m'a dérangée de la voir un peu s'oublier.
Pour le coup, c'est pareil avec Lewis que j'avais préféré dans le tome précédent. Je l'ai trouvé un peu trop autoritaire et perdu dans ses choix. Certains passages sont touchants et nous font entrapercevoir le petit garçon qu'il a été mais cela n'a pas été suffisant pour moi pour oublier son comportement avec Faith. Son côté capricieux et parfois un peu dédaigneux m'a vraiment gênée. Mais, d'un autre côté, je ne suis pas vraiment étonnée puisque l'on avait déjà entraperçu ce côté-là envers sa soeur dans le tome précédent.

J'ai encore une fois apprécié l'écriture dynamique de Natacha BARDAGI. Cela s'enchaîne vite et ça avance à bon rythme, surtout avec les changements de décor qu'elle nous propose. J'ai également aimé le côté plus cash de son écriture même si j'ai trouvé Faith et Lewis parfois un peu vulgaires dans leur langage. Personnellement, ce n'est clairement pas ça qui me fait frétiller. Cela dit, j'ai aimé leurs échanges un peu vifs et souvent amusants.
Je lirais la suite.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Campus sex friends, spin off de Campus Secret.
Ne vous inquiétez pas, il se lit tout à fait indépendant!

Merci à NetGalley et aux collections Harlequin !

Thèmes: football américain, université, amitiés.

J'ai adoré cette romance universitaire, presque un slow burn!
C'est cliché mais qu'est ce que c'est bon!

Lewis est le frère jumeau de Hope (Cs), capitaine de l'équipe de football mais surtout le crush secret de Faith, meilleure amie de sa soeur.
Taillé comme une statue grecque, il incarne le sportif dans toute sa splendeur.
Elle, la belle brune qui se fond dans le paysage depuis l'enfance, se révèle un caractère d'amazone !
Entre eux deux, c'est explosif, alors la nuit qu'ils passent ensemble est tout bonnement incroyable.

J'ai découvert l'auteure avec ce livre, vous le savez j'adore le trope du sportif/université américaine. Bien qu'il y est parfois des longueurs, cette histoire reflète un réalisme saisissant!
On trépigne d'impatience et on devient vite accro !
À lire pour passer un moment agréable !
Commenter  J’apprécie          00
Elle a toujours été amoureuse de lui, il l'a toujours vu comme une amie.
Faith est prête à tout pour passer LA nuit de ses rêves avec Lewis. Elle sait qu'elle n'aura le droit qu'à une seule et unique nuit. Mais est elle réellement prête à ne pas aller au-delà et à rester à sa place avec cette seule expérience ?
Et Lewis qui se prépare pour sa carrière professionnelle ne veut pas se lancer dans une histoire. Il n'a pas de place pour l'amour, mais qui parle d'amour dans cette histoire !? Est-il prêt à plus d'une nuit ? Ils sont amis et ne veulent pas briser ce lien. Même si l'envie est plus forte que tout il lui faudra faire des sacrifices et des compromis.

🏈 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, j'ai le plaisir de lire pour la première fois la plume de Natacha dans le deuxième tome de cette saga Campus. À mon grand désarroi j'avais gagné le premier tome cet été lors d'un concours et mon téléphone m'ayant lâché je n'ai pas pu récupérer mes données 😓 Je remercie la maison d'édition pour ce SP même si je n'ai pas pu lire le tome 1 cela ne m'a en rien dérangé dans ma lecture au contraire j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé avant 😅
Cette bande d'amis et sportifs est très attachante avec des personnalités bien marquées.
Sur cet opus on va voir l'histoire de Faith et Lewis.
Elle est piquante, dynamique et ne se laisse pas marcher dessus mais si pour l'avoir à elle ne serait-ce qu'une fois elle est prête à tout.
Lewis est prêt à rien du tout ce canon de footballeur ne veut rien et fera marche arrière afin de ne pas être pris dans les filets de la belle. Mais quand tout le monde s'y met c'est compliqué d'éviter la réalité et évincer toute cette alchimie et attraction qui ne cessent de grimper !
J'ai beaucoup aimé leurs personnalités des protagonistes mais aussi de leurs amis que l'on découvre au fur et à mesure. Nous donnant l'envie d'en savoir plus sur eux.
On ne s'ennuie pas entre actions et punchlines c'est un super combo !

Une très belle plume avec cette histoire prenante. J'ai hâte de découvrir la suite 🤩
Je vais aussi voir pour ce fameux tome 1 et récupérer mon retard 😅
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Faith est amoureuse du frère jumeau de sa meilleure amie depuis toujours. Mais entre eux deux c'est comme chien et chat. Lewis est un futur joueur des Patriots, il finit sa saison de championnat étudiant au début du roman et voit son amie Faith avec son t-shirt au match, il craque et passe la nuit avec elle. L'un comme l'autre sont adeptes des coups d'un soir mais Lewis ne s'attendait pas à avoir Faith dans la peau. Surtout que toute leur bande de potes veulent les voir ensemble…
J'avoue que j'ai un peu accéléré ma lecture car je n'ai pas du tout accroché. J'ai surtout retenu avec choc que le personnage de Lewis qui est franco-americain aime Jul et qu'il trouve la musique française vraiment pas terrible… Lewis est très cliché, il s'aime beaucoup et tourne en rond pendant tout le livre jusqu'à se réveiller à la fin. En gros le livre c'est : elle m'attire mais c'est une amie, je pars bientôt donc je ne veux pas la faire souffrir…. Mais j'ai vraiment envie de remettre le couvert avec elle, surtout qu'elle m'aguiche ! En boucle ! Faith est décrite comme un requin et future agent sportif mais ça ne la dérange pas du tout de se faire piétiner par son amour de toujours. Elle s'affirme forte et indépendante mais dit amen à tout ce que veut monsieur sauf à la fin ou elle décide de bouder. Bref, je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce groupe d'amis, ni dans l'univers, ce livre n'est tout simplement pas pour moi. J'ai noté qu'il fait partie d'une série, que chaque tome peut se lire de façon indépendante (ce qui est mon cas puisque c'est le tome 2 et que je ne connaissais pas l'auteure avant). Si vous aimez les histoires de campus, de sex friends et de meilleure amie de la soeur du héros, ce livre est peut-être pour vous…
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Ne joue pas à ça, Faith, répond-il tout bas pour ne pas se faire entendre

[...]

- Jouer à quoi ? demandé-je d'un ton innocent.

Il tend le bras en arrière pour poser le guacamole sur l'ilot afin de libérer sa main, qu'il plaque au-dessus de ma tête en me coinçant contre le frigo alors que nos amis sont juste à côté et derrière lui. Ses doigts effleurent ma joue. Ma respiration se bloque, mon palpitant s'emballe, mes yeux sont accrochés aux siens. Lewis a miraculeusement réussi l'exploit de me laisser sans voix.

- A la tentatrice ! Tu sais exactement l'effet que tu as sur les hommes et tu en joues. Mais tu oublies une chose je t'ai déja goûté et comme tu l'as si bien fait remarquer la dernière fois, toi et moi, on n'aime pas reitérer les partenaires. Donc arréte ton manege. Si tu veux que je te chevauche à nouveau un jour, il va falloir me supplier, ma belle.
Commenter  J’apprécie          00
- OK. Tu as raison. Excuse-moi. Dressons une liste des choses que tu adores. Comme ça, je ne vais pas vendre ton âme au diable, ironisé-je.

- J'aime le football bien sûr, faire la fete, le sexe, j'adore le sexe, déclare-t-il d'un air extasié en exagérant.

Je lève les veux au ciel

- Tu veux vraiment passer pour un fêtard doublé d'un queutard ? C'est pas très bon pour ton image, ça.

- Ouais, non, t'as raison. Très mauvaise idée. Sinon mes coéquipiers vont encore plus flipper que je leur pique leur meuf.

- T'es pas croyable.

- Quoi, une belle gueule comme moi, ils ont du souci à se faire!
Commenter  J’apprécie          00
- Pourquoi tu prends toujours sa défense?

- Je ne prends la défense de personne. Vous deux avez tellement de tensions à évacuer que vous devriez serieusement penser à remettre le couvert pour vous libérer de celles-ci.

- Au grand jamais, ma bite ne retrouvera la moiteur de sa chatte

- Entièrement d'accord avec lui. Pour une fois. Ma chatte mérite mieux qu'une queue toute fade.

Bordel, je vais me la faire.

- Ce nest pas ce que tu disais quand je t'ai prise contre la porte.

- Un moment d'egarement

- Ni quand je t'ai prise en levrette, dans la douche, contre le bureau...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : football américainVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..