Claire Seulières (25/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quand les lumières des projecteurs s’allument, il est temps d’entrer en scène et d’oser se lancer. Le ballet de la vie n’attend pas !
À 42 ans, Cristina, danseuse Étoile, fraîchement retraitée de l’Opéra de Paris, doit se reconvertir. Encore s’agit-il de faire les bons choix...
À 15 ans, Sam cherche sa voie. Il lui faudra affronter ses démons pour vivre pleinement sa passion. Trouvera-t-elle le courage d’entrer dans la danse ?
À 33 a... >Voir plus
Après le murmure des Tamaris, j'attendais avec impatience la suite. (Même si les 2 peuvent se lire indépendamment).
J'ai eu plaisir à trouver les personnages mythiques du 1er mais également ces 3 femmes au parcours parfois compliqué. Avec l'île d'Oléron pour décor, Claire Seulières sait captiver le lecteur. Au fil des pages, nous passons par des émotions différentes, joie, rires, compassion, pleurs.
Merci à cette jeune auteure pour la qualité de son écriture qui n'a d'égal que les plus grandes.
Vivement un nouveau roman.
Une lecture des plus agréables au travers de ces trois personnages de femmes chacune a un carrefour de leur vie. Tour à tour, elles nous enchantent et nous émeuvent. Un VRAI beau livre plein d'espoir et d'optimisme. Une autrice d'un grand talent et dotée d'une rare sensibilité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Claire Seulières (1) Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre