Michael Martchenko (Autre)
Les éditions de la courte échelle (01/03/2001)
Mathieu trouve un sou dans le jardin et décide de le déposer dans un petit trou. Il espère qu’un arbre poussera et le rendra riche. En pleine nuit, Mathieu remarque un arbre qui scintille dans son jardin. C’est un arbre à sous, mais comment cela est-il possible? Mathieu se retrouve bientôt dans une partie de Monopoly complètement farfelue.
Que lire après Compte Tes Sous, MathieuVoir plus
N'est-ce pas le rêve de tous les enfants?
Mathieu veut aider sa mère à payer les factures, il enterre un sous dans le jardin en espérant que l'argent poussera bientôt.
Mais voilà qu'à minuit il est réveillé et invité à aller participer à la plus grande partie de Monopoly du monde! Bien sûr, c'est sans compter qu'il lui faut surveiller les pigeons, qui eux suivent les ratons laveurs… pas de repos pour les héros!

Bref, une autre aventure de Mathieu,
une autre partie de plaisir pour les lecteurs jeunes comme vieux!
Mille et un détails dans les illustrations de Michael Martchenko!

«Voilà, c'est très simple, dit Fargo à Mathieu. Tu n'as qu'à lancer les dés, acheter, vendre et amasser des tonnes d'argent. La partie se termine quand quelqu'un se pose sur la case ''Jappement gratuit''. Alors tout le monde se met à japper et à courir dans tous les sens. Puis, chacun compte son argent pour savoir qui a gagné.»
Fargo prend un ton mystérieux: «Mais avant tout, tu dois connaître la règle secrète.»
«Une règle secrète?» demande Mathieu intrigué.