Michael Martchenko (Illustrateur)
Les éditions de la courte échelle (01/01/1999)
4.5/5   1 notes
Une inondation permet à Mathieu de devenir pour une nuit un aide-plombier.
Que de travail pour trouver une solution à chacun des problèmes!
Que lire après Le plombierVoir plus
N'est-ce pas le rêve de tous les enfants?
Imaginez un peu, il pleut à verse et le drain du sous-sol est bloqué, l'eau commence à inonder votre maison. Zut de zut! Mais puisqu'il est très tard, il faut aussi aller se coucher…
Voilà qu'à minuit, un plombier dans une chaloupe vient vous réveiller. Vite! Il a besoin de vous pour sauver la ville des eaux qui ne veulent pas arrêter de monter. Être plombier c'est aussi être un super héros!
Bref! Un bel album pour les jeunes lecteurs et leurs parents amusés!
Prenez le temps d'admirer les illustrations de Michael Martchenko et tous les gags cachés.

Mathieu tire sur le bouchon de la baignoire juste au moment où sa mère entre dans la salle de bain.
«Quel dégât! soupire-t-elle. Range tes jouets et mets ton pyjama. Je descends voir si tes vêtements sont secs. Je reviendrai te dire bonne nuit.»
Mathieu regarde l'eau s'écouler par le drain. «Je me demande bien où s'en va toute cette eau», songe-t-il.
Lorsque Mathieu se met au lit, il entend sa mère parler au téléphone:
«Je sais qu'il est tard, mais j'ai besoin d'un plombier. Mon sous-sol est inondé.»