Les éditions de la courte échelle (01/01/1998)
4.5/5   1 notes
Un soir, Mathieu joue dehors avec son avion, mais l’atterrissage ne se déroule pas aussi bien que prévu. Son avion est resté coincé dans un arbre. Le vent devrait le faire redescendre. Vers minuit, Mathieu s’éveille. Son avion est toujours dans l'arbre, mais il n'est plus seul…Un énorme avion atterrit dans un arbre. C’est le pilote de minuit! À deux, ils s’envolent pour l’aventure la plus inédite. Sous les étoiles, bien sûr...
Que lire après Tiens-toi bien, Mathieu!Voir plus
N'est-ce pas le rêve de tous les enfants?
Juste avant d'aller dormir vous jouer dans le jardin mais votre avion en carton se coince au sommet d'un arbre, alors évidemment vous avez le coeur gros quand vous vous mettez au lit.
Mais voilà qu'à minuit, un pilote vous réveille et vous amène participer à un spectacle aérien haut en couleurs (et en sucreries)!
Les histoires d'Allen Morgan sont toujours aussi savoureuses malgré les années qui ont passées depuis ma première lecture.
Des pépites à découvrir en famille, tout en admirant les illustrations magistrales de Michael Martchenko.

«J'espère qu'on me livrera mes documents ce soir, dit-elle. J'ai du travail à terminer en fin de semaine.
«Tes documents sont peut-être coincés quelque part, comme mon avion» suggère Mathieu.
«Ne t'inquiète pas. Le vent fera descendre ton avion» le rassure sa maman.
Elle lui souhaite une bonne nuit, l'embrasse et éteint la lumière. Mathieu ferme les yeux et écoute le murmure du vent.
Vers minuit, Mathieu s'éveille. Il entend le vent souffler dans les arbres. Il se lève et s'approche de la fenêtre. Son avion est toujours là, mais il n'est plus seul. Un autre avion, beaucoup plus gros, est lui aussi accroché aux branches.