Usborne (09/02/2017)
Un joli album illustré pour apprendre à compter jusqu'à 100 en s'amusant.
À chaque chiffre correspond une image pour aider les enfants à compter de 1 à 10 dans un premier temps, puis de 10 en 10 jusqu'à 100.
Que lire après Compte jusqu'à 100Voir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Usborne pour ce très bel envoi.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le livre est plutôt grand. Les pages sont plutôt rigides, ce qui permet à l'enfant - pas souvent très délicat - de tourner les pages aisément sans les abîmer. Je suis plutôt fan des livres d'apprentissage qui permettent de passer un bon moment, tout en s'amusant.
Ma nièce, âgée de tout juste 4 ans et commençant à savoir compter, adore ce livre. Pour l'instant, elle est arrivée à bout de seulement quelques pages. Au fil de celles-ci, l'enfant apprend à compter grâce à de belles illustrations. de plus, il y a des petites questions sur chaque page, j'ai trouvé ça plutôt sympa car ça les apprends à résoudre des opérations mais en s'amusant. Ils ne se rendent même pas compte de l'exercice au final.
Ce que j'ai trouvé chou également, c'est que sur la première page, nous voyons une petite fille accompagnée d'une petite souris qui aide l'enfant à s'intégrer dans « l'histoire » du livre. On retrouve la petite souris cachée quelque part dans chaque page. Et ce livre ne permet pas seulement à l'enfant d'apprendre à compter, il permet également d'apprendre les couleurs et de savoir reconnaitre un objet, un animal ect…
Le plus de ce livre, pour moi, c'est qu'il intègre l'apprentissage d'une grande tranche d'âge. Je dirais, de l'entrée en maternelle jusqu'au CP voire CE1.
Bref, je le conseille aux parents et aux enfants qui aiment les livres d'apprentissage. Et puis, ce livre est riche en couleurs ! Voilà une raison de plus pour se lancer dans l'aventure de « Compte jusqu'à 100 » .