EAN : 978B09ZPTX816
(05/05/2022)
4.25/5   2 notes
À Noël, tous les rêves peuvent se réaliser...

Erik, jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, ne ménage pas sa peine au travail, désireux d’économiser afin d’acheter son propre ranch. Toutefois, ce n’est pas au goût d’Aiden qui trouve que son compagnon manque d’ambition. Las, il finit par le quitter à quelques jours de Noël.
Erik, qui adore cette période, ne s’imagine pas rester seul pour le réveillon. Il décide donc de renouer avec son p... >Voir plus
Que lire après Dans le lasso du temps, tome 1 : Un rodéo à NoëlVoir plus
Quand j'ai demandé à lire ce roman, je n'en savais pas grand-chose. Tout ce qui m'importait, c'était son auteure, Marine Gautier, qui a participé à la relecture et aux corrections de Futur à l'abri. J'étais avant tout curieuse de voir ce qu'elle avait écrit. Et je n'ai pas été déçue !

Ma première bonne surprise vient du thème global. Même si le titre de la saga aurait pu me mettre la puce à l'oreille (Dans le lasso du temps), j'ignorais que Marine usait aussi du voyage temporel. Cependant, rassurez-vous pour ceux que j'ai perdus, rien de si compliqué ici ^^

Le style est fluide et efficace. On se retrouve immédiatement embarqué dans le nouveau quotidien d'Erik. le groupe de cow-boys qui accueille notre voyageur du futur se dessine avec intelligence, au fur et à mesure des échanges d'Erik, et de ses affinités avec les membres de la petite bande de Tobbias.

Le roman s'inscrit dans la pure lignée du feel-good. L'homosexualité du héros pourrait amener à des situations compliquées en raison de l'époque. Au-delà de quelques mentions discrètes, l'auteure préfère se focaliser sur les aspects positifs : la camaraderie, les grands espaces, l'authenticité.

Les chevaux sont bien sûr au centre de tout. Leur sensibilité, ainsi que les sensations d'Erik, font écho à tous ces merveilleux souvenirs que j'ai en tant que cavalière. Cela fait plaisir de lire quelque chose d'aussi fidèle.

La romance entre Erik et Tobbias évolue lentement. Si vous voulez du croustillant, préparez-vous à prendre votre mal en patience. Ces deux messieurs aiment se faire désirer ! Heureusement, vous pourrez vous rattraper sur la suite. Deux autres romans explorent leur relation, dans une suite qui s'annonce très caliente !

Si vous aimez les romances MM slow-burn et les chevaux, vous allez adorer le Lasso du Temps, ou en tout cas son premier tome. En plus, la saison se prête à un petit rodéo de Noël, ne trouvez-vous pas ?

Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..
Je dois avouer que quand j'ai refermé le livre à la fin de ce premier tome et bien... Je n'étais pas vraiment convaincue.
Je dirais que c'était sympa mais sans plus.
Erik débarque en 1934, rencontre son idole (on va nous le resservir à toutes les sauces d'ailleurs, quel dommage) et le premier truc (et quasiment le seul) dont il va parler (et pendant tout le livre) sur Tobbias : son corps.
Rien ne compte plus que ça sur quasiment tout le tome 1.
Tobbias est beau.
Erik rougit et est gêné d'être attiré par lui dès qu'il est dans son champ de vision.
En fait, j'avais l'impression de voir un ado avec le feu aux fesses, qui ne peut pas s'empêcher de baver et voilà.
C'était donc, de mon point de vue, super creux de ce côté là.
J'aurais voulu qu'ils échangent plus, sans forcément se mettre en couple ou se sauter dessus au bout de 10 pages hein. Mais simplement qu'on ait plus de matière sur leur relation, que la découverte de l'un et de l'autre soit plus poussée et pas simplement le physique, le physique et... ah oui, le physique.
Par contre les gros points forts de ce premier opus :
Tout le côté rodéo et chevaux. J'ai trouvé ça très intéressant à découvrir.
Le voyage dans le temps est une idée très originale et plutôt bien faite. C'est crédible, Erik s'adapte, on a plein de détails de ce à quoi ressemblait la vie en 1934 et c'était sympa à suivre.
Et les autres personnes du clan de Tobbias, que j'ai trouvées à la fois drôles et touchantes. Ils apportent un truc à l'histoire et j'ai presque envie de dire, heureusement qu'ils étaient là...
Je pense avoir fait le tour...
En bref, j'attends de lire le tome 2 pour voir si c'est moins mitigé.
Lien : https://tchusspeacekissloval..