Demon Lord, retry ! tome 3 sur 5
Meian (17/10/2022)
3.25/5   2 notes
Akira Ôno est coincé dans un monde alternatif sous les traits du personnage de jeu vidéo Seigneur démon.
En attendant de trouver le moyen de rentrer chez lui, il décide de s'établir un siège dans ce nouveau monde et jette son dévolu sur une bourgade de campagne. Il invoque donc un nouvel associé et, avec l'aide des jolies habitantes, crée une station thermale et un hôpital afin de développer le village.
Que lire après Demon Lord, retry !, tome 3Voir plus
« Demon Lord, Retry ! » avait été une bonne surprise quand j'avais vu l'anime, il allie rire et stratégie, et avec lui ça le fait. Autant prolonger (si possible) de faire connaissance en manga. C'est une série pour se divertir (mais on en a aussi besoin).
Notre cher seigneur démon continue à tout mettre en place, et il fait des étincelles. Malgré ce qu'il faisait avant, dans le Grand Empire, ici il rend le monde meilleur (si si). Il y a des moments épiques mais aussi de chouettes réflexions. Par exemple, faire payer selon le statut et les moyens de la personne (ils le disent beaucoup plus crument)
La femme classe de la couverture est rejointe par un petit nouveau, le gars que vous voyez au fond. Notre seigneur démon a besoin de plus d'aide pour mener ces projets à bien et tout faire fonctionner.

Ce nouvel associé s'appelle Isami Takahara. Quand il a crée ces personnages dans le monde réel, il s'en est vraiment donné à coeur joie. Les références à notre monde sont infimes mais elles sont bien présentes, la première au début du tome fait évidement penser au bug de l'an 2000, celui qui était redouté en informatique.
C'est assez drôle de voir avec toutes les rumeurs comment les gens perçoivent le seigneur démon. Il en joue clairement.

Du côté du scénario, il est aussi agencé pour nous offrir des surprises en permanence avec quelques fous rires bien sentis. Mais en même temps, malgré ce côté là, il aborde aussi des éléments bien plus sérieux qui nous touchent. C'est sans doute ce mélange qui lui a octroie un certain succès.
Le décalage de certaines situations fonctionnent fort bien.

Avis express : Bonne lecture qui allie rire, stratégie, surprise. Et un scénario intéressant.

Meian sort également le prochain arc Demon Lord, Retry R, ce qui fait bien plaisir. Pour rappel, le premier arc se finit en 5 tomes.
Le 1er tome du 2ème arc est sorti.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
La série se poursuit doucement et en finissaient les tomes 03 et 04, je me demandais comment l'auteur allait finir son histoire en un seul tome. J'ai donc regardé sur le net et j'ai vu qu'il y avait une suite. Elle est encore en cours et compte déjà 7 tomes au Japon, l'histoire va donc pouvoir continuer à se développer !
Chouette !
Dans les tomes que j'ai lu, Akira le "seigneur démon" continue de réunir des informations sur l'administrateur et de développer le village des Bunnies ! Il va en faire une station thermale associée à un hôpital, ce qui va attirer les gens des alentours et de la capitale.
🐰
Dans sa quête d'info et d'influence, il commence aussi à réfléchir à la suite… S'il a le choix va-t-il décider de revenir dans notre réalité alors que personne ne l'attend et que dans ce monde il est vraiment très puissant et super entouré ? On se doute de la réponse même si, lui semble encore y réfléchir !
J'ai trouvé que le côté deuxième personnalité avec Zero était quasiment inexistant et je trouve ça dommage parce que ça apportait une grosse originalité, à voir si ça revient plus tard !
La lecture est quand même agréable et le fait qu'on introduise plein de personnages et d'intrigues donne très envie de connaître la suite !
Lien : https://www.instagram.com/my..