Demon Lord, retry ! tome 1 sur 5
Meian (03/06/2022)
4.5/5   3 notes
"Si j'avais su que ça m'arriverait, j'aurais lu plus de light novels !"
Salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du « Seigneur démon », personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. Il fait alors la rencontre d’une jeune villageoise prénommée Aku et décide de voyager en sa compagnie. Mais très vite, une rumeur concernant l’apparition d’un Seigneur démon à la force écrasante se répand aux quatre c... >Voir plus
Que lire après Demon Lord, retry !, tome 1Voir plus
Cette fois-ci, nous avons l'originalité d'être avec un salarié, et donc un adulte. Il va se retrouver projeter dans un monde de jeu alors que le serveur de son jeu allait fermer, quelle ironie !
La première partie de la série est finie en 5 tomes.
Comme très souvent, elle est basée sur un light novel dont nous avons un extrait sur la fin, et qui renforce la réflexion et la comparaison entre les deux mondes.

Comme le dit si bien le résumé, « salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du » Seigneur démon « , personnage emblématique du jeu dont il est l'administrateur. »
Pourtant, il a perdu ses droits d'administrateur, mais il est également perdu, si bien que le premier personnage qu'il rencontre, Aku, va lui permettre d'avoir des connaissances sur ce monde.
Un peu comme s'ils se sauvaient mutuellement.

Vu comme Aku était traitée, il est un peu comme un messie pour elle. Elle le nommera seigneur Démon, gare aux quiproquos.
Nous avons de l'action, de l'humour, de l'énergie, cela se laisse bien suivre. Et gare à soi si on cherche notre gars.

Au fur et à mesure de notre avancée à leurs côtés, nous aussi nous découvrons ce monde, ces lois, ces règles, son fonctionnement, de nouveaux personnages. Ce n'est jamais évident quand on ne connaît rien de l'endroit, de ce qu'il y à cours et de ces règles.
Nous entendons parler de saintes, de villes saintes, de démons, d'injustices sociales ...

Ôno Akira/Kunai Hakuto cherche également comment il pourrait rentrer chez lui.
Il y a des références et des jeux de mots assez marrant, et même un brin pourris.
Exemple : une ville marchande s'appelle Yahoo.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un Isekai ça vous tente ?
Akira est le créateur d'un jeu vidéo se déroulant dans un monde alternatif. Après I5 ans de bons et loyaux services, la vie du jeu touche à sa fin et les serveurs qui l'hébergent sont sur le point de fermer. Une page se tourne pour notre héros qui désire passer ce dernier moment connecté à son personnage : le seigneur démon Hakuto Kunai. Il ne se doute pas qu'il va se retrouver quelque instants plus tard propulsé dans un monde du jeu sous
les traits de son avatar. Sa surprise va être de courte durée puisqu'il va immédiatement être confronté à un monstre légendaire qu'il va pulvériser sans aucun mal. À cette occasion il va faire la rencontre d'une jeune
fille Aku, qu'il va prendre sous son aile. Déterminé a trouver une solution pour revenir dans notre monde, le héros va se mettre en tête de rencontre les mages les plus puissants du royaume dans lequel il se trouve. Il va se retrouver pris dans des affrontements entre les chérubins et les satanistes.
Encore un nouvel Isekai qui rejoint ma mangathèque. Si au départ on est sur un scénario assez classique, un homme se retrouve propulsé dans un monde où la magie existe et se retrouve rapidement entouré d'un harem, le titre comporte une grosse originalité, le héros peut switcher de personnages. Pour le moment les switches sont plutôt intéressants même s'ils sont rares, ils ont un gros potentiels pour la suite ! Je suis d'ailleurs
plus fan du perso humain que du démon, il est plutôt charismatique (je suis comme les filles du manga j'ai choisi mon camp). À voir par la suite comment ça va être exploité : j'espère avoir une bonne surprise !
Lien : https://www.instagram.com/my..

Homme ou femme. Je n’ai aucune pitié pour ceux qui osent s’en prendre à moi !