Elle et Lui tome 1 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (25/03/2005)
3.93/5   27 notes
Yukino est belle, intelligente et gentille. Mais sous ce masque de jeune fille parfaite, se cache une reine de la vanité, prête à tout pour être bien vue des gens. Tout va bien pour elle, jusqu'au jour où Arima, son rival, découvre sa véritable nature...
Que lire après Elle et Lui, tome 1Voir plus

Peach Girl

Miwa Ueda

3.97★ (939)

18 tomes

Re-lecture de ce manga que j'avais adoré lors de sa sortie. Et cela remonte, si bien que j'ai quelques souvenirs mais dans l'ensemble, c'est plutôt une redécouverte totale ce qui est un point très positif.

Le manga commence de façon assez originale. On se trouve dans un shojo et on s'attend à une rencontre entre une fille et un garçon, elle timide, lui inaccessible… Je caricature, je sais (quoique…). Et dès les premières pages, c'est le choc ! Mais un choc qui apporte du nouveau, un air de fraicheur. Yukino, notre jeune héroïne, est ce qu'on pourrait appeler une héroïne de shojo classique (la fameuse timide, bien sous tous rapports). Elle est parfaite. Si, si, je vous assure. Mais où est le choc, alors ? Eh bien, il réside dans le fait que cette perfection n'est qu'une façade. En réalité, Yukino est une arriviste, égoïste, qui ne cherche la perfection que pour en tirer les louanges et l'admiration qui vont avec. Attention, elle n'est pas un monstre non plus. Cette partie est traitée avec beaucoup d'humour et de légèreté. du coup, il y a tout de suite un côté très décalé qui m'a plu. Surtout qu'au fur et à mesure, ce côté léger du traitement de la personnalité de Yukino prend une tournure plus sérieuse, plus réfléchi avec les prémices d'une réflexion plus profonde. Et là, je dis oui. Originalité, mélange des styles, humour et drame, tout en gardant les pieds sur terre.

En face de Yukino, nous trouvons Arima. Un personnage qui lui aussi nous apparaît comme la perfection même. Mais si Yukino est traité avec un certain humour, notre héros, lui a tout de suite une touche beaucoup plus sombre qui resurgit. Une similitude dans les caractères et en même temps une approche et des fondements différents. Un duo qui dès le départ prend très bien et qui laisse présager de très belles choses par la suite.

Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux pour l'instant. On découvre surtout la famille de Yukino, une famille loufoque mais aimante et qui véhicule des messages positifs. Impossible de ne pas les apprécier. Je regrette juste un peu que le père est un look assez semblable à Arima. Une touche de différence aurait été un plus.

Un premier tome déjà très riche qui va peut-être un peu vite en ce qui concerne la relation entre Yukino et Arima mais qui pose de très bonnes bases et nous promet des réflexions et une touche dramatique qui ne sera pas sans me déplaire.
Un premier tome sympa, l'histoire s'installe lentement, on y découvre les deux héros et leur entourage.
Yukino est une jeune fille vraiment marrante, qui fait tout pour plaire et paraitre mais une fois chez elle, est complétement négligée. Hors son rival va vite découvrir son secret. Il va ensuite lui déclarer sa flamme mais elle va lui rire au nez... Et quand enfin elle va comprendre qu'elle l'aime aussi, il est trop tard?

Ce premier tome m'a plu mais je pense que je m'attendais à mieux... En même temps je ne veux pas être trop sévère puisqu'il s'agit là d'un premier livre, où l'auteur installe et prépare son intrigue. Je vais donc lire très vite le deuxième tome pour me faire une meilleure idée.

Les personnages sont attachants et m'ont fait rire surtout Yukino. Leur histoire d'amour/amitié est jolie même si parfois je l'a trouve un peu "cucul". Avec l'âge, j'ai peut-être perdu mon côté fleur bleue... L'auteur en tout cas arrive a rendre l'histoire intéressante et une fois le nez dedans, on a envie de connaitre la suite. Elle y écrit des petits encarts pour ses lecteurs, j'ai vraiment trouvé ça sympa.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
J'ai lu ce manga du 07/06/2016 au 07/06/2016.
Un véritable coup de coeur ce shojo, une pure merveille. J'adore ce genre d'histoire donc cela me convenait parfaitement. J'apprécie le fait que Tsuda a crée tout un univers et une psychologie sur ses persos et surtout elle nous donne une grande leçon de la vie de tous les jours
De plus, dans cette série, on retrouve énormément d'humour et des anecdotes et histoires de celle qui a crée la série (Tsuda) avec énormément d'humour.
Un excellent shojo qui me donne envie de poursuivre le + vite possible.

Ma note : 10/10
une jolie comédie romantique en milieu scolaire. Un thème déjà vu. Des personnages classiques, tout comme le dessin. Et pourtant, cette recette plus que classique est exécuté avec une main de maître puisque on ne s'ennuie pas, On s'amuse, même. Un shojo fait pour distraire, et qui remplie parfaitement son rôle. C'est drôle, on s'amuse et puis on oublie.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Moi, je suis bien loin d’être « authentique ». Moi, je me donne des airs, je fais semblant d’être quelqu’un de bien, j’ai toujours trompé tout le monde. Une « hypocrite ». C’est bien comme ça qu’on appelle les gens comme moi ?
Tant que tu continueras à te forcer, tu ne pourras pas vraiment faire partie de leur famille. Ta vraie famille et tes amis, ce sont eux qui connaissent tes mauvais côtés et qui t’aiment malgré tout.
C'était mon premier amour. J'ai eu si mal que je me suis promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Je cachais mon visage et mon cœur sous des vêtements discrets, comme ça, je ne pensais plus jamais être blessée. Et j'avais raison. Cependant, il y a quelque chose que je réalise pour la première fois. Je... Je ne pourrai jamais être vraiment heureuse, comme ça.