Elle et Lui tome 12 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (14/09/2006)
3.85/5   10 notes
Kazuma ne peut plus vivre avec Tsubasa, son amour pour elle est devenu trop lourd à porter. C’est grâce à la musique qu’il va pouvoir exprimer sa souffrance. Tsubasa, quant à elle, s’aperçoit que son frère occupe dans sa vie une place plus importante qu’elle ne l’aurait cru.
Que lire après Elle et Lui, tome 12Voir plus

L'amour à tout prix

Kanan Minami

2.97★ (216)

8 tomes

Comme espéré, le tome douze reprend la romance entre Tsubasa et Kazuma. La mangaka a choisi un point de vue très romancé à mon goût mais vu les deux personnalités de ses personnages, le choix est cohérent.

J'ai beaucoup aimé le décalage entre Tsubasa et Kazuma. le jeune homme a beaucoup grandi en peu de temps. Il prend des décisions difficiles, fait des choix risqués mais au final il va de l'avant et prend son destin en main. Il est avec Maho celui qui me semble le plus ancré dans le monde des adultes. Les autres se cherchent encore, ont des problèmes personnels qui les retiennent encore dans l'enfance. Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là, mais je trouve rafraichissant de voir un peu des personnages avoir une autre évolution.

Justement Tsubasa est clairement le genre de personnage qui est encore dans l'enfance. On le voit depuis le début avec la façon dans la mangaka a décidé de traité graphiquement son personnage (beaucoup de scènes chibi) et aussi son comportement. Étrangement, ce côté immature ne m'a jamais dérangé vis-à-vis de ce personnage. Il est très bien traité et on nous explique clairement pourquoi Tsubasa agit comme cela. Son sentiment d'abandon la pousse à agir comme ça. du coup, avec ce tome douze, on a la chance de la voir évoluer mais aussi de comprendre un peu plus son malaise. J'espère juste qu'elle gardera un peu son côté farouche et enfantin, je trouve ça très mignon.

La fin du tome est consacré à Rika. le traitement de la narration est assez inhabituel mais pas mal non plus. Rika nous présente ses relations avec ses différents amis. C'est un personnage très discret, il est donc difficile de réellement l'appréhender et pour le coup, on la cerne un peu mieux. Elle reste la douce et discrète amie, mais on y voit aussi une jeune femme qui voit la vie de façon positive et qui se contente des petites choses de la vie. Elle a aussi un côté un peu « violent » qui est plutôt drôle. Je ne pense pas que Masami Tsuda la développera plus, mais elle reste un personnage à part entière qui est très sympathique.

Une mention spéciale pour la dernière page du tome qui m'a beaucoup fait rire.
J'ai lu ce manga du 22/06/2016 au 22/06/2016.
Un tome encore un tome pause où c'est la suite direct du tome 11.
On suit donc la suite de l'histoire Kazuma et Tsubasa

On a aussi l'aventure Rika le prochain tome sera celui du retour des persos principaux.
J'ai beaucoup aimé les thèmes dans ce tome qui sont à 90% d'amour et 10% de rire ou autre.

Ma note : 10/10

Dans mon cœur cohabitent deux sortes d’amours différentes. L’amour que je voue à la musique et celui que m’inspire Tsubasa. Si je devais en choisir un, mon cœur n’en sortirait pas indemne.
Kazuma pense : J'ai compris une chose. Je ne suis pas obligé... De choisir entre la musique et l'amour.
La musique est une fleur épanouie qui se nourrit d'amour comme les plantes se gorgent d'eau.
L'amour se change en musique et donne au corps et à l'esprit les clefs de la liberté. J'en ai fini d'hésiter.