Le Cavalier Bleu (01/02/2005)

" La tempête de décembre 1999 ou la canicule de l'été 2003 sont la preuve du changement climatique " ; " Le trou d'ozone est responsable du réchauffement du climat " ; " L'effet de serre est le résultat de l'activité humaine " ; " La faune et la flore sont gravement menacées " ; " L'Antarctique va fondre et fera monter le niveau de la mer " ; " Les énergies renouvelables sont la solution "... Issues de ta tradi... >Voir plus
Que lire après Le ClimatVoir plus

Video de Jean-Louis Fellous (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Fellous
FleuranceJour 1 .C?est le premier jour du 23e festival d?astronomie de Fleurance dans le Gers,une manifestation où une fois par an, les astrophysiciens français les plus pointus se mettent à la disposition du public pour des conférences et ateliers expliquant l?astrophysique. Il ya autant de passionnés d?astronomie que de physique quantique ou non Aujourd?hui la conférence de Etienne Klein se demande s?il y a eu ou non un instant zéro dans l?univers. Plus tard dans la soirée, le physicien Jean Louis Fellous du CNES va évoquer l?exploration spatiale au carrefour de la science et de la politique ? Et plus tôt dans la journée un jeune ingénieyr du CEA, le commissariat à l?énergie atomique Jean Baptiste Sirven explique n quoi le laser qui équipe la chemcam française du robot martien Curiosity permet des découvertes scientifques.
Dans la catégorie : Climatologie et tempsVoir plus
>Sciences de la terre et des autres mondes>Géologie, météorologie, hydrologie générale>Climatologie et temps (16)