Fall Revolution tome 1 sur 3
Orbit (01/09/1995)
In a newer world order where the peace process is deadlier than the wars ...

Moh Kohn is a security mercenary with a smart gun, reflexes to die for and memories he doesn't want to reach.

Jamis Taine is a scientist with a new line in memory drugs, anti-tech terrorists on her case and the STASIS cops on her trail.

Jordan Brown is a teenage atheist with a guilty conscience, a wad of illicit cash and an urgent need to get a l... >Voir plus
Que lire après Fall Revolution, tome 1 : The Star FractionVoir plus
J'avais entendu parler de ce roman, et du cycle auquel il appartient, en me renseignant sur des oeuvres de science-fiction où des modèles politiques alternatifs sont explorés.

C'est bien le cas ici avec Ken MacLeod qui imagine un futur relativement proche où le Royaume-Uni a éclaté après une guerre européenne ; après une brève République, le Royaume a été restauré mais ne contrôle plus tout le territoire ; des enclaves plus ou moins indépendantes expérimentent des modèles de société alternatifs : écologistes, socialistes, féministes, religieux, etc.

Le cadre imaginé par l'auteur m'a beaucoup plu. Les trois personnages qu'il nous propose de suivre sont également intéressants, même si je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à tous. le récit lui-même est un peu lent à démarrer et je n'ai pas toujours été captivé, mais c'est peut-être dû à mon rythme de lecture très ralenti depuis deux semaines : je suis en vacances avec de longues journées de randonnée, je n'ai lu que quelques pages quotidiennes, ce qui ne facilite pas l'immersion dans le récit. Quoi qu'il en soit, la fin est réussie et donne clairement envie de lire la suite, ce que je vais m'empresser de faire.