Fantômette - Romans tome 19 sur 52
EAN : 9782010186080
Hachette Littérature (01/06/1992)
3.74/5   35 notes
En plein jour, un bateau s'engage dans le golfe de Terrifio. Cinq minutes plus tard, il disparaît. Pourtant, il n'a pas coulé. Fantômette doit trouver une explication à cette extraordinaire disparition, tout en échappant aux pièges mortels que lui tend la terrible Sulfura.
Que lire après Fantômette, tome 19 : Fantômette contre la Main JauneVoir plus
Fantomette, Ficelle, Boulotte, Françoise, Oeil de Lynx, la bande du Furet...que de noms familiers...Fantômette c'est LA série que je suivais enfant; j'adorais passer un temps infini dans les allées des librairies à choisir quel nouveau tome j'allais faire acheter à mes parents. Une aventurière masquée un peu délurée, entourée d'ami(e)s hors normes (Samantha Oups me fait souvent penser à Ficelle d'ailleurs!), de gentils méchants, une amitié à toute épreuve et une bonne dose d'humour. Une héroïne à laquelle les petites filles peuvent facilement s'identifier (enfin, ça c'était dans les années 80, ça a dû bien changer depuis, grumpff).

« Eh bien, on doit être joliment confortable, dans ce bateau. Une belle croisière assaisonnée d'une petite enquête… je vais me régaler ! »
Elle sort du lit, entre dans son cabinet de toilette et fait fonctionner sa brosse à dents électrique en se demandant quelles sortes de révélations sont contenues dans l'enveloppe jaune. Elle le saura bientôt…