Langue au chat (16/02/2017)
Encore une très belle histoire du talentueux Fabien öckto Lambert pour la collection Chatouille. De l'humour, de la dérision et des dessins craquants... Plus que jamais, la collection Chatouille sont des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
A l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligenc... >Voir plus
Que lire après Hoppy Colvert et la chenille (très) bavardeVoir plus
Mon petit fils a adoré l'histoire de Hoppy Colvert et la chenille (très ) bavarde ! Il a bien compris l'histoire et sa morale, grâce à des mots simples et un humour adapté à son âge. Les illustrations très drôles et plein de petits détails à observer sur chaque page ont également beaucoup amusé sa petite soeur. Une durée de lecture parfaite pour le soir.
Un petit livre sympa qui ne finira pas au fond de la bibliothèque mais qui accompagnera sans doute, beaucoup de dodo !!!
Merci à Masse critique Babelio et aux Editions Langue au chat, pour cet agréable moment...
Bonjour, (non, faut surtout pas oublier de dire bonjour !)
Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde est un très joli petit album aux superbes illustrations. Hoppy Colvert est un canard pas très sympathique, plutôt égoïste et pas très poli. Monsieur Chenille décide de lui donner une leçon, d'une manière originale : il décide de jouer les casse-pieds. Les dessins sont dynamiques, les personnages très expressifs, les décors simples et efficaces, les couleurs tout en douceur, pleines de richesse et les "Bla Bla" de la chenille vont envahir les pages, et la journée d'Hoppy Colvert. C'est à partager avec les petits qui j'en suis sûr rirons bien des péripéties d'Hoppy Colvert. L'histoire se conclue par une leçon de morale traitée avec humour et finesse.
En permanence occupé à milles activités, Hoppy Colvert a des choses bien plus importantes à faire que d'être sympathique et serviable. Les politesses? Une perte de temps à laquelle il déroge sans hésitation. Jusqu'au jour où il croise une chenille bien joviale, dont il décide pourtant d'ignorer les salutations. Vexée, cette dernière met au point une leçon de vie bien particulière.
Album très sympathique qui permet d'engager la discussion avec junior sur les règles de bienséance, sur comment se comporter en société, quand parler, quand se taire. Décrit comme ça, ça n'a pas l'air super folichon mais c'est sans compter les illustrations vraiment drôles, expressives et colorées de Fabien Öckto LAMBERT.
Je n'ai malheureusement pas pu bien tester l'album sur mon junior, trop jeune (l'album s'adresse plutôt à des enfants de 3-4 ans selon moi) donc je reviendrai peut-être modifier cette critique en temps voulu.