Kalys Island tome 3 sur 3
EAN : 978B0C4BP376Z
(03/05/2023)
4.59/5   28 notes
Épouser son meilleur ami. Solution miracle ou fausse bonne idée ?

La question se pose réellement lorsque Dixon, hétéro convaincu, décide de s’unir pour le meilleur et contre le pire avec l’homme qui occupe sa vie depuis une petite éternité.

Seul souci, Jake n’envisage pas les choses sous cet angle.

Assurer la pérennité de leurs affaires florissantes sur Kalys en passant devant le maire ? Inutile selon lui, et ô combien da... >Voir plus
Que lire après Intimate FriendsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

SP partenaire

Retour à Kalys Island pour mon plus grand plaisir!

Un arrosoir... ustensile destiné à l'arrosage, récipient muni d'une anse et d'un long col terminé par une pomme d'arrosoir. Hum je préfère la définition très alambiquée de Dixon pour trouver l'explication sur son attirance pour Jake.

Pour sa nouvelle pépite livresque, Marie HJ nous offre une romance MM doudou par excellence! Un Friends to lover passionnant surtout sur le cheminement & réflexion de Dixon pour accepter l'évidence : Jake est son âme soeur!

Dixon & Jake
Une amitié de longue date,
Des associés complémentaires,
Deux entrepreneurs avant-gardistes,
Une connexion ambiguë où personne n'a sa place,
Et soudain tout vacille quand Dixon va proposer la solution miracle pour protéger Jake : le mariage pour le meilleur et pour le pire!

Dixon & Jake
Quand l'amitié joue avec les limites de l'amour...

C'est cette limite qui a été un véritable coup de coeur pour moi. le chemin parfois chaotique de Dixon pour se rendre compte que le bonheur est peut-être devant lui qu'importe le sexe. J'ai attendu avec une réelle impatience l'explosion finale et je suis loin d'être déçue du voyage. Un feu d'artifice d'émotions fortes.

Avec Marie HJ, c'est une compotée de douceur, puissance, alchimie et humour parfaitement dosée. C'est simple, quasiment à chaque sortie livresque, elle ravive mes papilles.

Mention spéciale pour Axel! Franchement, il mérite son opus déjanté et sacrément borderline.

Marie HJ,
Encore une romance coup de coeur!

Pour les amateurs de MM et Slow Burn : Foncez!

Merci Marie HJ pour ta confiance et ce SP coup de coeur. La prochaine je mets un 4 étoiles...ou pas.
Ça y est, j'ai découvert Marie HJ (sous ce nom de plume en tout cas, car rappelez-vous, elle est aussi Erin Graham pour ses romances MF) et j'ai adoré ❤️ ! Je pense avoir choisi le bon roman pour découvrir sa plume dans le MM vu qu'elle nous sert ici un magnifique Best friends to lovers. Vraiment, tous les ingrédients étaient réunis pour charmer mon petit coeur tout mou. 🥹⠀

Épouser son meilleur ami. Solution miracle ou fausse bonne idée ? La question se pose réellement lorsque Dixon, hétéro convaincu, décide de s'unir pour le meilleur et contre le pire avec l'homme qui occupe sa vie depuis une petite éternité. Seul souci, Jake n'envisage pas les choses sous cet angle. Assurer la pérennité de leurs affaires florissantes sur Kalys en passant devant le maire ? Inutile selon lui, et ô combien dangereux de se marier uniquement par intérêt à celui pour lequel il brûle d'une passion dévorante.. Lorsque ce qu'il croyait platonique se mut en sensualité, en volupté et en fantasmes inédits, n'est-il pas largement temps de se poser les vraies questions ?Amour, amitié. Ces deux sentiments peuvent-ils réellement cohabiter ?⠀

En fait, j'ai particulièrement aimé le lien si beau unissant Jake et Dixon. Cette amitié fusionnelle, ce besoin irrépressible qu'ils ont l'un de l'autre, dans tous les aspects de leur vie m'a profondément touchée. le trope du mariage arrangé est traité de façon originale et pas comme on pourrait l'imaginer au départ. L'autrice va s'intéresser aux conséquences, à l'impact sur leur relation, et à nouveau, j'ai trouvé ça si juste dans le traitement ! Et puis, j'avoue, voir Dixon laisser tomber ses barrières était particulièrement 🫠🫠🫠 ! ⠀

C'est donc un pari hautement réussi pour moi ! J'ai déjà hâte de relire l'autrice, n'hésitez-pas à m'en conseiller si vous en avez lu. ❤️ En tout cas, je recommande. ⠀
C'est toujours quelque chose de tenir un livre de Marie HJ entre ses mains, n'est-ce pas ? Bon, métaphoriquement pour moi, vu que j'ai lu son nouveau bébé en ebook ! Cependant, la sensation d'être tout proche d'un énième coup de coeur éventuel n'est pas différente ! Et comme je l'avais pressenti, j'ai eu non seulement un coup de coeur pour l'histoire mais surtout un immense coup de foudre pour les deux personnages principaux. Deux hommes comme sait si bien les dessiner Marie, forts et fragiles à la fois, et avec un coeur tellement rempli d'amour qu'on sort réconforté de ce magnifique récit.
Dixon et Jake se connaissent depuis l'adolescence, quand l'un pouvait acheter la moitié d'un stock de vêtements tandis que l'autre devait se contenter de les voler. Une amitié improbable mais une amitié indestructible et d'une force incroyable. Une amitié déséquilibrée cependant, quand l'un considère l'autre comme l'amour de sa vie, alors que ce même autre est un hétéro pur et dur… C'est l'histoire formidable de Jake et Dixon, de leur amour platonique jusqu'à ce qu'… il ne le soit plus du tout justement !
Indépendamment du plaisir de retrouver Kalys Island et ses guest stars, cette histoire est sans doute une de mes préférées de Marie. Parce qu'elle est maîtresse dans l'art de faire monter la pression entre deux hommes littéralement à croquer, tout en distillant çà et là son éternel humour [je ne suis toujours pas revenue de son analogie avec l'arrosoir ! Drôle mais en même temps tellement juste !]
Après la dureté de son précédent roman, cela faisait du bien de retrouver de la douceur, de la tendresse et un amour qui brille tellement qu'il n'y a que les principaux intéressés pour ne pas s'en rendre compte. Sans parler de la mascarade visant à faire croire qu'ils sont en couple alors qu'ils se comportent déjà comme tel à chaque instant ! Ils sont tellement adorables et touchants qu'il était évident que j'allais totalement et irrémédiablement craquer pour eux deux ! Et vous savez le pire ??? Rien que d'écrire ce retour de lecture me donne envie de retourner à la page 1 et faire comme si je ne l'avais pas déjà lu...
Après "Fallin for You", je suis retourné à Kalys Island avec Marie HJ dans son dernier roman "Intimate Friends".

Comme tous les livres de Marie HJ, il s'agit d'une romance M/M. Nous y retrouvons Dixon et Jake, meilleurs amis de toujours. J'ai dit meilleurs amis ? Je devrais dire âme soeur tellement ils sont fusionnels, connectés et complémentaires, voire tellement plus... C'est d'ailleurs ce qui m'a déstabilisé au début du roman. Je n'ai clairement pas l'habitude de voir des personnes ayant déjà autant besoin l'un de l'autre. Je suis plus habitué à une montée en puissance de la relation. Mais j'ai vraiment apprécié changer cette habitude pour découvrir une nouvelle forme d'intensité. Marie HJ à su m'aspirer dans l'histoire de Jake et Dixon. En revanche, vous êtes ici dans un slow burn vraiment maitrisé, j'ai aimé tomber amoureuse avec Dixon et le temps que cela a pris car finalement c'est le meilleur de la relation à mes yeux.

Dixon, hétéro et célibataire accompli, qui adore cumuler les conquêtes et Jake, homosexuel assumé, amoureux transi de Dixon ont su trouver un accord pour le bien de leur amitié et cela dure depuis plusieurs années.

Tout bascule le jour ou Dixon, le pragmatique, a un accident de voiture qui lui rappelle que la vie est courte et décide de demander en mariage Jake, le passionné, afin de le protéger d'une famille opportuniste. Bonne ou mauvaise idée ? Dixon a-t-il le droit de détruire ce fragile équilibre qu'ils avaient su instaurer dans leur amitié ? Jake parviendra-t-il à dépasser ses peurs ?

Ce livre parle de sacrifice que l'on fait par amour, et la plume de Marie HJ l'évoque avec justesse et équilibre. J'ai été touché par ces deux hommes qui s'aiment à s'oublier. On parle aussi de passé, de secret de famille, de honte et d'acceptation de soi. le risque est grand lorsque l'on laisse entrer la personne que l'on aime le plus au plus profond de sa vie. Un vrai friends to lovers ! Et La politique de Kalys, quelle modernité, on Adore !
🛥️Dixon & Jake/Jake & Dixon. Inséparables. Deux hommes, deux patrons, un empire, celui de la nuit. Ils sont à la tête de bars, de boîtes de nuit et d'un magnifique yacht à privatiser pour des petites sauteries sympas.

🌀Le hasard les a fait se rencontrer au sortir de l'enfance. L'un est fils d'une famille influente. de l'argent, ils en ont. du coeur ? Pour quoi faire ? L'autre est livré à lui-même. Pas de thune, pas d'affection. Leur amitié est une plus qu'une évidence, ils se complètent.

💞Mais quand vient le moment où les hormones commencent à faire leur office, ils prennent chacun leur direction. Pour Dixon, ce sera les femmes, pour Jake, les hommes et UN en particulier. Jamais il ne lui a caché son attirance et ça fait partie de leur accord tacite. Si Dixon accepte que son meilleur ami l'aime d'amour, en retour Jake doit se limiter sa profonde amitié. Et chacun y trouve son compte malgré tout.

💥Pourtant, un accident va tout remettre en perspective. Qu'adviendrait-il de Jake si Dixon disparaissait ?

🤔Une solution des plus farfelues germe dans le cerveau si pragmatique de Suzanne, leur bras droit.

💍Se marier afin d'éviter que sa famille de rapaces hérite pour faire en sorte que tout son empire revienne à son alter ego.

🙄Mais bien sûr ! Passe encore que Jake doive se contenter de son amitié, mais un pseudo-mariage avec pour seul avantage le côté financier ! Faut pas déconner ! S'ils se marient, ce sera par amour ou rien du tout ! Mais ça, c'est impossible … Non ?😏

💞Nous voilà dans un friends to lovers qui se déguste avec délectation. L'auteure nous a taillé deux personnages à la forte personnalité et au physique de BG, rien que ça ! Mais, au-delà de tous ces muscles sous une peau tannée par le soleil de Kalys, c'est surtout l'alchimie entre les deux hommes qui est marquante.

💞Ils dirigent, négocient, se protègent, s'aiment et n'hésitent pas à se le dire. Mais ces mots n'ont pas la même valeur pour chacun. Jusqu'à ce que, par la force des choses, les sentiments de Dixon glissent, la tension ne fait alors que s'accentuer.
😏Alors, la question qu'on se pose n'est pas s'ils vont craquer mais « quand ». On y croit, on y croit et hop, douche froide. Jake garde la tête sur les épaules, il ne veut pas briser son petit coeur et perdre son ami. Hétéro un jour, hétéro toujours. Etre une expérience pour bicurieux, très peu pour lui et il réfléchit, réfléchit … il réfléchit trop parfois. Comme j'ai eu envie de les secouer, ces deux-là. Heureusement, d'autres s'en sont chargés, sinon on y serait encore !
🥰Mais on les excuse. En effet, Marie HJ nous plonge alternativement dans les pensées des deux hésitants et on comprend le lien si fort qui les unis : tenter l'amour au risque de mettre un terme à leur amitié unique, cruel dilemme.
🤗A tout ça, elle ajoute des personnages secondaires qui ne sont pas en reste, du vicieux bureaucrate à la bonne fée Suzanne, en passant par Axel, mon chouchou chamanique❤️
🥰Quel plaisir de retourner sur l'île de Kalys ! Ile découverte dans la série « In love with Mister President » et le one shot « Fallin' for you » dont les héros font leur caméo à différente reprise.
✍️J'aime toujours autant la plume de l'auteur, vive et profonde, avec cet humour qu'elle sait si bien instiller chez ses personnages. On rit, on verse une petite larme et on referme le livre avec un grand sourire et un soupir de satisfaction.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce matin mon corps a retranscrit bien trop clairement ce que mon cœur pensait de lui.
Ce matin, j’ai eu envie sans commune mesure de tout envoyer paître, habitudes, amitié, et tout ce qui entre dans le package, pour le supplier de me montrer.
Me montrer ce que cela représente d’être embrassé, sans qu’aucune substance en jeu pour brouiller les pistes, être touché, d’occuper la place de moitié dans la vie de Jake.
Oui, ce matin, mon cerveau a grésillé une fois de trop et a dangereusement frôlé les limites que je n’imaginais même pas m’être imposées.
À chaque occasion de le contempler qui se présente à moi, je crève d’envie de me jeter sur lui et de lécher sa peau, de m’en repaitre, de remonter depuis son nombril jusqu’à nicher mon visage au creux de son cou.
Et mes pensées continuent l’histoire, sans moi.
Aujourd'hui le bonheur m'a montré un visage bien plus reluisant que celui que je n'aurais jamais osé lui attribuer.
Je l'embrasse comme s'il était le premier, le dernier, et tous les autres entre-deux.
Sa main manque à la mienne, enfoncée au fond de ma poche. Mes doigts engourdis pleurent ce néant qui les enlace à l'instant. Ma paume pulse son désaccord.