Game Changers tome 1 sur 6

Lee Hanna (Traducteur)
EAN : 978B08WP8P8S9
Juno Publishing (11/03/2021)
3.75/5   22 notes
Le capitaine des New York Admirals, Scott Hunter, prend très au sérieux ses rituels d’avant-match. Et dans ce cas particulier, ce n’est pas seulement de son smoothie fétiche qu’il a envie, mais de l’homme qui l’a fait.

Star du hockey professionnel, Scott Hunter sait reconnaître une bonne chose quand il la voit. Alors, quand un smoothie préparé par Kip Grady, barista du bar à smoothies, semble permettre à Scott de mettre un terme à sa chute libre sur l... >Voir plus
Que lire après Game Changers, tome 1 : Sortie de zoneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l'envoi de ce Service Presse.

Vu le thème de la romance sportive dans l'univers du Hockey, vous deviez vous douter que je ne passerais pas à côté. Mais, je voulais aussi découvrir une nouvelle plume. J'aime beaucoup les auteurs de chez Juno Publishing et c'est effectivement une belle surprise, même si le coup de coeur n'est pas au rendez-vous.

Scott aime les rituels d'avant match. Quand le smoothie et le joli sourire du serveur lui permettent de gagner son match, il y voit un signe. Mais Scott est terriblement dans le placard, alors il en profitera qu'avec ses yeux. Kip ne pensait pas servir l'homme le plus sexy de la Terre, encore moins attirer son attention. Mais l'homme fier de lui, arrivera-t-il à comprendre les peurs de son nouvel amant ?

Un duo terriblement touchant et qui vous donnera un énorme sourire. Kip pour son côté si ouvert et franc. Scott pour son côté tendre et bienveillant. Ils sont beaux, amoureux et prêts à se lancer dans une relation cachée. La relation, que ce soit sentimentale ou charnelle, arrive rapidement. Connaissant le passé de Scott, on peut le comprendre. Mais c'est surtout les mots choisis par l'auteure qui rendent cette romance réaliste et unique.

Scott est un héros touchant. Il est orphelin et a compris très tôt qu'il devait cacher sa sexualité s'il voulait réussir dans le hockey. Il explique bien les problèmes de l'homophobie sportive. Pourtant à la fin, il me manque un gros point. Il est un peu naïf, je ne trouve pas le mot exact, mais beaucoup trop gentil pour son bien. Kip est plus terre à terre, même si l'on ressent clairement qu'il vit sur un nuage depuis sa rencontre avec la star. Il saura être conscient des difficultés de leur couple.

L'intrigue est prévisible dès le début : comment une relation peut fonctionner quand elle se déroule en huisclos. le sujet commence bien. Avec les craintes de Scott, les mauvaises pensées de Kip. Les non-dits, le désespoir. Quand arrive le grand dénouement, je pensais qu'il serait sur la même lignée : difficile et réaliste. Pourtant, l'auteur a choisi d'être plus bisounours. Cela arrive vite, sans trop de heurt. Personnellement, je voulais souffrir pour cette relation, être énervé par les comportements de gens, donc je reste sur ma faim.

Mais cela peut vouloir dire deux choses : soit que l'auteure a préféré l'évasion. Et dans ce cas, oui les héros parleront à votre coeur et vous donneront le sourire vu la beauté de ce duo. Soit, comme la révélation arrive à la fin, les choses vont se compliquer dans le prochain roman. Car même si ce sont des couples différents, ils sont liés. Oui, j'ai déjà été voir le prochain couple. Quelle vilaine !

Pour ma part, dans les deux cas, je continuerais cette saga. Déjà, car on m'a certifié que le tome 2 était sublime, mais aussi pour la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé ! Une romance qui détend, qu'on déguste et que je vous recommande pour tous les amateurs de ce genre littéraire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Belle inspiration de lire ce roman qui traînait dans ma PAL et chouette découverte de cette plume sexy. Je ne suis pas très sports d'une manière générale dans mes lectures et c'est loin d'être un thème qui m'attire... sauf, le hockey sur glace ! Pourquoi ? Sans vouloir raconter ma vie, la patinoire était presque ma deuxième maison quand j'étais ado et j'étais fan de ce sport (j'étais même abonnée à un magazine sur le sujet, c'est dire !)
Bref, tout ça pour dire que j'aime le hockey et les hockeyeurs !

Encore plus quand ils sont incarnés par le très choupinou Scott, capitaine des New-York Admirals ! Car c'est là la jolie patte de l'auteur dans ce récit : deux hommes adorables pour lesquels on ne peut que craquer. Leurs doutes, leurs insécurités et leur gentillesse. Leur passion aussi. Ajoutez à ça l'ambiance de camaraderie d'un vestiaire, les scènes hautement sexy, l'histoire qui se lit avec fluidité et la touche d'humour qui va bien et vous êtes assurés de passer un moment parfait.

L'histoire est assez basique mais l'évolution de Scott, sportif dans le placard, est plutôt bien amenée, et ses interrogations légitimes dans un monde pas forcément fait pour les gays. J'ai trouvé que l'auteur décrivait bien ses atermoiements sans en faire des tonnes et que le récit sonnait juste. En face, les insécurité et la gentillesse de Kip s'accordent très bien avec celles de Scott, pour former un duo harmonieux que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai maintenant hâte de retourner sur la glace en compagnie d'autres hockeyeurs...
Je dois dire que celui-ci, je l'ai acheté sans avoir lu le résumé et après avoir suivi des avis rapides positifs sur le book club de Juno donc je ne savais pas trop dans quoi je partais.
J'ai bien aimé les personnages, Scott et Kip sont tout mignons mais je ressors un peu partagée de ma lecture, autant l'histoire m'a bien plu, autant je pense qu'on pouvait se passer de quelques scènes de sexe -qui finalement n'apportent pas grand chose- ce n'est que mon avis, je lirai la suite quand même.
C'est en lisant l'enthousiasme d'une lectrice sur la sortie de ce roman que je me suis laissée tenter par cette histoire. Je ne lis pas assez souvent de romances MM donc c'était l'occasion de le faire à nouveau.

Si l'emploi de la troisième personne m'a donné quelques difficultés (entre autre chose), j'ai passé un bon moment avec Kip et Scott.

Kip a récemment eu sa licence d'histoire et peine à trouver un travail dans ce domaine. Il enchaîne les petits boulots pour rembourser son prêt étudiant et trouver sa voie. Il manque de confiance en lui au point de se dévaloriser. Alors imaginer que Scott Hunter, ce magnifique hockeyeur professionnel, vient à Straw+Berry pour lui et non pour son smoothie aux myrtilles, c'est inimaginable et pourtant...

Scott, joueur connu et respecté, tombe littéralement sous le charme de Kip dès qu'il entre dans le bar à smoothie. C'est totalement déraisonnable de lui faire comprendre qu'il est intéressé. Il n'assume pas encore ce qu'il est, encore moins avec le métier qu'il fait. Mais il ne peut s'empêcher de revenir vers lui.

Je trouve que Reid a une plume sympathique dès lors qu'on se fait à la 3ème personne (oui je me répète). C'est intéressant de voir comment Kip et Scott gèrent cette attirance. Kip s'assume mais ne se trouve pas assez bien pour Scott. Quant à ce dernier, il n'est pas encore prêt à sortir du placard ou plutôt à fréquenter Kip en dehors de son appartement aussi luxueux soit-il. Ils vont devoir faire face à ce sentiment pressant, à cette attraction. Qu'on se le dise, le récit est très sensuel (Il se pourrait que Scott soit un peu novice en la matière), mais tout le travail psychologique sur l'évolution de leur couple est touchant.

En réalité, il n'y a rien d'innovant dans les thèmes abordés : les différences de statuts sociaux, la confiance en soi, le coming-out, le regard des autres. Pourtant, c'était une romance adorable et sexy entre un geek et un hockeyeur. J'ai beaucoup apprécié et ça m'a même donné envie de relire une duologie qui lui ressemble et que j'avais adoré (avec Jamie et Wes pour les curieux).
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
16/20

Sortie de zone soulève évidemment les questions et les tourments que vivent et subissent toutes les personnes obligées de cacher leur sexualité car ils savent que cela peut leur porter préjudice.
Scott et Kip sont attachants et entre eux, c'est plus qu'explosif, c'est sexy, c'est sensuel et c'est romantique.
Mais j'ai trouvé quand même que le récit se concentrait un peu trop à mon goût sur leur relation de couple et leurs moments intimes. J'aurai bien aimé avoir un peu plus d'hockey, d'interactions et de bagarres sur la glace, que Kip et Scott se fassent surprendre et des confessions plus intenses de Scott face à ses coéquipiers.
Mes attentes ont été satisfaites certes, mais cela fait de façon un peu trop rapide et je parvenais déjà à la fin du livre.

Evidemment, j''ai beaucoup aimé ce roman MM dans le milieu du hockey. Scott est tellement touchant. Son couple avec Kip est tendre, doux et malgré les peurs de Scott, ils vont réussir à en sortir plus forts. Émotions garanties. le sujet abordé est un fait d'actualité car nombreux sportifs de haut niveau sont encore forcés de vivre dans ce fameux placard, de crainte de gâcher leur carrière et leurs parcours, et de perdre l'admiration de leurs fans. Ce fut une lecture très agréable, qui je ne vous le cache pas m'a donné très chaud durant quelques chapitres.

Lien : http://thereadinglistofninie..