AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CCYS3B9Q
436 pages
(25/08/2023)
4.37/5   15 notes
Résumé :
Ollie
Le succès, c’est tomber sept fois et se relever huit… Vraiment ?

Nous y voilà. Mon plus grand défi à ce jour : garder la tête haute et le sourire aux lèvres. Après un divorce difficile au cours duquel tout mon cercle d’amis s’est rangé aux côtés de mon ex-époux, je me retrouve douloureusement seul, à la merci d’un célibat cruel dont les codes me dépassent. L’unique homme un tant soit peu décent auquel je me sentais prêt à accorder ma conf... >Voir plus
Que lire après Semper Fidelis : Yours For EternityVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre, cette histoire je l'attendais depuis que j'avais lu Forever Is Not Enough (1er tome de cette série en 2 tomes compagnons), depuis que j'y avais rencontré Ollie.
Et je peux vous dire que l'attente en valait la peine, car Nina a mis mon coeur sur des montagnes russes avec l'histoire d'Ollie et Xander. Il se sera aussi bien gonflé d'amour, que serré de tristesse pour eux.
🚁
Ollie, juste Ollie, je l'ai aimé si fort cet homme à la sensibilité à fleur de peau. Ollie a eu plus que son lot d'épreuves douloureuses par le passé. Épreuves qui ont laissé des plaies encore à vif sur son coeur et son âme. La dernière en date l'a laissé seul et isolé. Il n'a que très très peu d'amis sur qui il peut compter. Il est tellement discret et soucieux des autres, qu'il garde ses soucis et préoccupations pour lui, ne souhaitant déranger personne. C'est un homme sensible, altruiste, empathique avec un coeur immense en quête d'affection, de tendresse, de compagnie.
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu plonger entre les pages pour prendre Ollie dans mes bras et le réconforter, lui apporter un peu de chaleur humaine. 🥺
Franchement, il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour ce personnage ❤
🚁
En face d'Ollie se présente Xander. Protecteur, juste, respectueux et loyal, ce Marines est le demi-frère de Theo, un des rares amis d'Ollie, et son dévouement pour l'armée et sa patrie est un des piliers fondateurs de sa vie.
Si à l'inverse d'Ollie, Xander est entouré par nombre de personnes, sa famille, ses 'collègues' et amis chez les Marines, il ressent également une certaine forme de solitude. Solitude liée à ce qu'il cache, ce qu'il tait. Xander aime les hommes, et s'il est totalement en phase cette réalité, pour autant il n'est pas prêt à dévoiler cet aspect de sa vie privé, que ce soit à sa famille ou à ses coéquipiers.
Et ce n'est pas sans raisons qu'il souhaite garder cela secret... 🥺 Si j'ai compris chacune de ses raisons, de ses peurs et ses réticences, il n'empêche qu'il m'a brisé le coeur en s'obstinant à vouloir s'enfermer dans une vie dans laquelle il ne trouverait aucun épanouissement. 😭
🚁
Lorsqu'ils se rencontrent, Xander sera immédiatement attiré par Ollie, il percevra en lui cette fragilité touchante et deroutante qu'Ollie s'efforce de garder secrète. Et parce qu'il percevra cette fragilité, Xander tentera de résister autant qu'il peut à son attirance pour cet homme. Sachant très bien qu'il ne peut pas lui offrir tout ce qu'Ollie souhaiterait. Mais voilà l'attraction est bien trop forte, et Xander peut parfois se montrer égoïste, d'autant plus si Ollie l'y encourage.
🚁
Leur relation n'évoluera pas sans rencontrer quelques turbulences qui auront bien malmené mon petit coeur...
Mais ce que je retiens de cette histoire, c'est la recontre de deux âmes solitaires, qui vont s'apporter beaucoup l'une à l'autre, et s'aider mutuellement pour avancer sur le chemin de l'épanouissement et du bonheur.
Bref, voilà une histoire que je vous recommande sans un once d'hésitation, qui vous fera vibrer d'émotions. Mon petit conseil cependant, si vous n'avez pas lu Forever Is Not Enough et que vous souhaitez le lire, alors ne lisez pas Semper Fidelis en premier (risque de spoils). Sinon bah allez-y foncez !!!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu un véritable coup de coeur pour Semper Fidelis. Cette histoire intense, prenante et très addictive. Depuis que j'ai lu Forever is not enough j'attendais avec impatience que Nina écrive l'histoire du frère de Théo.Cette fois-ci, on va suivre l'histoire d'Ollie et Xander.J'ai apprécié l'univers de Semper Fidelis.Dès les premières pages, j'étais happé par ce roman. J'étais tellement captivé par cette histoire qu'elle m'a tenue éveillée la nuit. Une fois, la lecture commençait, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer ma lecture pour savoir la suite de l'histoire.Ça faisait un peu plus d'an que j'attendais cette romance.Cela valait vraiment le coup d'attendre la sortie de ce roman.J'ai adoré les thèmes et les sujets abordés dans ce livre.Les personnages principaux sont attachants, touchants et très bien développés.J'avais hâte d'en savoir plus sur le personnage d'Ollie.Ollie est un personnage attachant, fragile et j'ai adoré découvrir ce personnage au fil du roman. Parfois, j'ai eu mal au coeur pour lui.Xander, j'ai adoré découvrir ce personnage même si parfois, je n'ai pas forcément apprécié ces décisions. Au début je l'ai trouvé froid et mystérieux.Ollie est un infirmier tandis que Xander est un marine.On va alterner entre le point de vue de Ollie et de Xander.Cela m'a permis de m'attacher facilement à eux et de mieux comprendre leurs comportements.La relation entre Ollie et Xander prend son temps, mais elle est belle.J'ai été séduite par ses deux personnages qui sont tous les deux brisés à leur manière.J'étais heureuse de retrouver les personnages secondaires.J'aime beaucoup la relation entre Xander et Théo.À certains moments, on retrouve des personnages qui étaient présents dans Forever is not enough. Quel bonheur de retrouver Killian et Théo.J'ai adoré l'univers de ce roman.Nina Loren s'est encore une fois surpassée écrivant ce roman.Ce roman est encore mieux de ce à quoi je m'attendais.Nina a une plume très belle et addictive.C'est vraiment une valeur sûre pour moi, c'est une auteure qui ne m'a jamais déçu. Durant ma lecture, je suis passé par diverses émotions : j'ai ri, souris, eu mal au coeur pour les personnages à certains et parfois, j'ai été triste.  J'ai été touché par cette lecture. Ce roman est riche en rebondissements et à aucun moment, on s'ennuie en lisant ce livre. J'ai passé un très bon moment en lisant cette romance.Je vous recommande de découvrir ce roman et les autres livres de Nina Loren.
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la nouvelle saga en auto-édition de Nina Loren, c'est une romance M/M sur des couples différents, un mois après l'histoire de Theo & Killian. Pour remettre tout en place, Ollie est une rencontre d'un soir de Theo grâce à une application de rencontre, depuis ils sont restés amis.

Divorcé depuis sept mois, Ollie, morose est invité par Theo pour la fête du retour de son demi-frère, Xander. Ollie est sous le charme, et cela le perturbe car Xander reste froid...
Après son premier déploiement de dix mois, Xander est de retour chez lui. Il fait la rencontre d'Ollie, et lui livre son secret. Après une simple une nuit, Xander a peur et fuit...

Ollie Porter, 31 ans, est infirmier dans une maison de retraite. Repoussé par sa famille à cause de son homosexualité, il a fini dans un foyer à l'âge de quinze ans. C'est un homme adorable, doux, voire vulnérable, simple et très solitaire.
Xander Howell, 25 ans, est pilote de Viper dans l'armée, un Marine. Il est très proche de sa famille et de son demi-frère Theo, mais il leur cache ses désirs, les laissant voir que le Xander qu'il veut devenir. C'est un homme déterminé avec des convictions bien précises. Il peut être être maniaque, très protecteur et loyal.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ollie et Xander.

L'intrigue est menée avec «sadisme» et beaucoup d'émotions. Xander a fait son choix de carrière, et son homosexualité est un obstacle pour ses ambitions. Il ne peut offrir à Ollie que du sexe. Ollie est prêt à n'accepter que ce que Xander peut lui offrir. Mais lorsque les sentiments commencent à s'installer place petit à petit, Xander prend peur et fuit, tout en blessant Ollie et lui-même...

La plume est magnifique, c'est fluide et très facile à lire. La solitude, les peurs, la dépression, la reconstruction,... tous ses thèmes sont remarquablement bien intégrés à l'histoire et à la romance. le rythme est excellent aucun temps mort, tous les événements et les rebondissements s'enchaînent avec aucun répit pour votre coeur. L'auteure adore installer une petite touche de "sadisme", vous allez être ballotté dans tous les sens, en vouloir aux personnages, puis espérer pour ensuite être en colère,... Tout est dosé à la perfection pour être accaparé, devenir accro et ne pas lâcher ce roman avant la fin.

Les émotions sont excellentes. Ollie souffre de sa solitude et des départs de Xander suite à leur arrangement, et pourtant, il est peureux et incapable d'arrêter ces quelques nuits à deux. Sa dépression l'emmène dans un cercle infini, où il se sent faible, comme un victime. Xander a tellement peur de perdre le contrôle, qu 'il en devient lâche et égoïste. Il s'épuise à se battre contre ses désirs et ses sentiments. Il est prêt à renoncer à une part de lui. Tous deux vivent un mal-être, une constante solitude même si elle est différente. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien écrites, parfaites.

Reconstruction, choix de vie, mal-être, héros torturés, une magnifique rencontre, une très histoire d'amour. La plume est une pépite, tout est dosé à la perfection pour vous rendre addict, la touche d'humour, la frustration, les émotions, les révélations, les rebondissements, leur personnalité,... J'ai adoré du début à la fin. Un second tome à la hauteur du premier, une saga à ne surtout pas louper.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/forever-livre-2-semper-fidelis-yours.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Du côté de Ollie, à la suite d'une déception amoureuse et un divorce, on le trouve déprimé qui peine à retrouver goût à vivre. Xander, lui malgré une famille aimante et tolérante, peine à révéler sa vraie nature à cause d'un traumatisme et le milieu de son travail qui depuis pas mal de temps oblige les militaires à taire son orientation sexuelle. Vient donc une terrible dualité qui l'emmène à mentir à son entourage et à ne pas vivre comme il le voudrait.

Après un premier tome sympathique, j'avais beaucoup de hâte de découvrir l'histoire de Ollie et Xander, le frère de Theo. J'ai été attirée par les thèmes abordés à travers ces personnages torturés par la vie. Je pensais que j'aimerais davantage ce tome au premier, malheureusement, cela n'a pas été le cas.

C'est une histoire très jolie, la romance avait un bon démarrage, même si j'ai trouvé que les héros tombaient un peu vite amoureux tous les deux, mais avait un gros potentiel. Malheureusement, je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout de son intrigue. Les personnages passent leur temps à se tourner autour sans vraiment avancer et à se faire mal inutilement. Il manquait cruellement de dialogue et d'émotion. Les sujets sont trop survolés pour que ça fonctionne pour moi.

C'est dommage, car j'ai aimé ce que l'auteure a voulu faire transmettre à travers ses personnages. Mais ils ne font que du surplace avec les mensonges qui n'aboutissent à quelque chose qui m'a déçu pour vraiment se réveiller bien trop tard dans le livre.

A découvrir cependant car cela reste un livre touchant avec des thèmes difficiles comme la dépression et la solitude. La plume de l'auteure est agréable et se lit bien. L'histoire et les émotions exprimées n'ont pas eu l'impact que j'aurais voulu avoir mais trouveront certainement son public. J'ai préféré l'histoire de Theo et Killian pour le coup.
Commenter  J’apprécie          00
Découverte de l'auteur.
J'ai régulièrement l'occasion de voir passer les romans de l'auteur sur les réseaux. Je m'étais promis d'en lire un pour la connaître enfin.
Mon choix s'est porté sur Semper Fidelis. Pourquoi ? Et bien en raison de son résumé mais surtout de sa couverture. Elle dégage tellement de solennité mais aussi tellement de solitude que je n'ai pas pu résister.
Je ne reviendrai pas sur l'histoire en elle-même. Elle mérite d'être mue et découverte sans avoir eu d'informations à l'avance ou, pire, de spoil. Par contre, je peux vous dire que Nina a parfaitement su décrire les émotions, les interrogations et les doutes de ses protagonistes.
Ce roman est un concentré d'émotions. La plume fluide et addictive de l'auteur nous fait percevoir avec beaucoup de sensibilité tout ce qui se joue au travers du lien entre Ollie et Xander. Car cela va bien au-delà d'une simple romance ou de simples questionnements personnels.
Nina aborde des sujets lourds tant dans leur existence que dans les répercussions qu'ils engendrent.
Outre la sensibilité présente page après page, il y a aussi beaucoup de pudeur et de respect dans ce roman.que se soit entre Ollie et Xander, ou avec les personnages secondaires, l'écoute et la bienveillance sont des marqueurs forts de cette lecture.
Habituellement, chez moi un coup de coeur signifie que je finis en larmes à un moment de ma lecture. Ici, ce ne fut pas le cas.
J'ai tout simplement été happée par tout ce que représente ce roman, tous les messages qu'il véhicule et tout l'amour qu'il diffuse.
Pour une première lecture de l'auteur, c'est un carton plein !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :

Ollie

«… — Il faut qu’on te trouve un mec, Ollie, s’amuse Theo. Tu m’as l’air bien en manque.

Je soulève les épaules en détournant le regard vers la fenêtre. Cette dernière donne sur la rue, où le monde continue à vaquer à ses occupations, indifférent à ma détresse émotionnelle.

— Je passe mon tour.

— Pourquoi ?

La grimace que je lui adresse alors veut à la fois dire «je ne veux pas en parler», «je ne veux pas de nouveau mec», bien que ce soit faux en réalité, et «je suis trop poisseux pour réussir à trouver un gars bien même si je le voulais».

Je concède que ça fait beaucoup d’interprétations possibles pour une simple mimique.

— Tu utilises encore cette appli de malheur ?

C'est-à-dire celle sur laquelle on s’est rencontrés pour la première fois, Theo et moi.

— Depuis toi, non, je l’ai supprimée.

— Tu as bien fait. Il y a beaucoup trop de tarés qui traînent dessus.

— Je veux rester célibataire, de toute façon .…»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :

Killian

«… De là où je suis, je peux observer l’entrée du bar et je suis le premier à voir Theo revenir après avoir déposé Ofélia chez sa mère. Ce qui m’étonne, c’est de le trouver avec un bras autour des épaules d’un gars, grand, élancé, que je ne connais pas.

— C’est qui, ce type ? demandé-je à mon interlocuteur en désignant l’autre côté de la piste de danse.

Killian se retourne et laisse échapper une espèce de sourire étrange.

— Ollie, répond-il, d’un air blasé.

— Son visage me dit quelque chose.

Il y a, en effet, quelque chose de familier dans ses traits fins et harmonieux, comme une impression de déjà vu, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. … »
Commenter  J’apprécie          00
Je suis avant tout un Marine, et je n'ai pas le droit d'être moi-même. Certains le font, osent se révéler, surtout depuis la fin du «Don't ask. don't tell», mais parce que j'ai souvent vu ces âmes courageuses payer le prix fort pour leur franchise, j'ai toujours fait le choix inverse. Celui de ma carrière et de mes ambitions, et tant pis si, à cause de ça, je dois être malheureux sur le plan affectif. Je ne m'empêche pas de vivre ma sexualité dans l'ombre, mais le jour où je passerai la bague au doigt de quelqu'un, ce ne sera pas un homme. Je ne peux tout bonnement pas m'autoriser ce genre de faiblesse.
Commenter  J’apprécie          00
C'est peut-être ça, l'amour, en fin de compte, savoir que sa moitié sera toujours là, qu'on peut prendre le temps que l'on veut pour vivre, pour s'accorder des moments d'intimité, pour parler ou faire toutes ces choses banales du quotidien.
Avoir la certitude d'un véritable et entier "pour toujours".
-Xander-
Commenter  J’apprécie          00
- Et si c'était moi qui décidais ce dont j'ai besoin, pour une fois?
- Ce ne sont que les hormones qui parlent. C'est parce que je suis collé contre toi.
- Peut-être... mais, Xander, je veux le ressentir encore.
- Quoi?
- Cette idée que je suis important pour quelqu'un.
-Ollie & Xander-
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : reconstructionVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}