Il était une fois (Arolf et Ereg) tome 1 sur 4
EAN : 978B09SBXQ665
(15/02/2022)
4.41/5   27 notes
Toutes les belles histoires commencent par il était une fois, mais celle de Red Hood est loin d’en être une.
Des années ont passé, et l’enfant qui a quitté le Montana avec sa mère est devenu un jeune agent de police téméraire et marqué par ses années de service à Chicago. Fraîchement de retour dans sa ville natale, Red s’enfonce dans les tréfonds d’une affaire de meurtre irrésolue et oubliée par la police. Le principal suspect est le sauvage Wolfgang Muller, ... >Voir plus
Que lire après Il était une fois, tome 1 : Red HoodVoir plus

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

Il était une fois #1 - Red Hood de

Je remercie le duo d'auteurs pour ce service presse et leur confiance renouvelée.

Mon résumé :

Red Hood était flic à Chicago. Après un drame personnel, il prend le poste de shérif adjoint à Blackwood, sa ville natale. Les forêts du Montana referment bien des secrets, et Red est déterminé à faire toute la lumière sur la mort de Johanna, une jeune femme assassinée il y a 3 ans et dont le meurtrier n'a jamais été retrouvé. Pour cela, il va devoir approcher son frère, Wolfgang, un homme taciturne et diablement sexy.

Red Hood est un jeune agent de police. Fraîchement débarqué de Chicago, pour prendre le poste de shérif adjoint dans sa ville natale du Montana, Blackwood, il tente de reprendre sa vie en main. Après un drame personnel et sa séparation d'avec son compagnon, il espère apaiser son coeur.

Wolfgang Muller est un homme brisé. Injustement accusé du meurtre de sa soeur, Johanna, il est craint et rejeté par les habitants de Blackwood. Vivant seul avec ses chiens, dans une maison à la lisière de la forêt, il s'est juré de retrouver le meurtrier. Mais c'était sans compter l'arrivée du nouveau shérif adjoint.

Mon ressenti final :

Nouvelle pépite littéraire.

Ça devient une habitude, vous allez me dire. J'aime tellement l'écriture et les univers de ce duo, et ce nouveau roman ne déroge pas à la règle.

Red Hood revient à Blackwood. A 25 ans, il a besoin d'une pause dans sa vie, après un drame et une rupture. Mais revenir veut dire affronter les démons du passé et cela passe par une confrontation avec Maddy, sa grand-mère amérindienne. J'ai beaucoup aimé leur relation. Lui, gêné par son absence et ses silences et elle, un peu rustre, mais très maternelle. Elle est considérée comme une chamade par la population et j'ai trouvé que les auteurs avaient su créer une ambiance un peu mystique, un peu magique et leurs interactions étaient très agréables.

L'histoire de ce roman est juste dingue. Un bon polar à la sauce américaine, ponctué de mystère, de révélations, de sexe, d'action, de rédemption aussi. Tout est cohérent, cadencé. La chronologie des faits est respectée et la tension monte d'un cran à chaque étape de l'enquête, et ça m'a complètement envoûtée.

Red est un personnage très structuré. Cartésien malgré ses origines amérindiennes et les activités de sa grand-mère, son passé l'a un peu marqué mais surtout, sa condition de flic l'aide à garder les pieds sur Terre. Il est réfléchi, honnête et droit. Il n'hésite pas à tenir tête à ses collègues ou à arrondir les angles avec certains villageois. J'ai adoré ce personnage, dans sa globalité.

Wolfgang est mon personnage préféré. Vraiment, j'ai aimé cet ours, qui est vent debout contre toute une ville qui le dénigre et le rejette. Il faut une force de caractère incroyable pour rester à un endroit où on en veut pas de vous et j'ai eu énormément d'affection pour lui, beaucoup d'empathie. Toute la construction du personnage et de son environnement a contribué à m'attacher à lui. Avant que Red ne tisse des liens avec lui, je le sentais au bord de la rupture. La mort violente de sa soeur et le fait que Red reprenne l'enquête vont être le point de départ d'une histoire d'amour qui m'a transportée et d'une enquête policière addictive.

Je me répète mais vraiment, ces deux auteurs ont une qualité d'écriture indéniable et une capacité à me transporter dans leur monde sans aucune difficulté. Une tonne de rebondissements est à prévoir, à travers des détails distillés avec parcimonie, qui m'ont permise de découvrir bien des secrets ! Ce roman est une histoire d'amour intense entre deux hommes blessés mais qui se complètent.

Message pour Izzy : bien joué, ma belle !

Si vous voulez découvrir les secrets de Blackwood, c'est ici : https://amzn.to/3qQRs1z

Red Hood, jeune policier d'origine amérindienne, était en service à Chicago.
Il revient dans sa ville natale pour endosser le rôle de shérif adjoint.
Blackwood a connu un drame il y a trois années de ça.
Johanna Muller a été sauvagement assassinée, mais l'enquête n'a pas abouti.
Si le shérif et ses collègues ont trouvé le coupable idéal en la personne de Wolfgang Muller, le frère de la victime, Red souhaite reprendre tout de zéro et résoudre cette enquête.
Cela ne sera pas sans risques et sans difficultés, cependant il est déterminé et la seule chose qui pourrait le faire flancher, c'est cette attirance qu'il ressent pour le principal suspect de cette affaire...

🌲

J'ai dévoré ce roman du début à la fin.
Un véritable régal ! Je ne me suis pas ennuyée une minute.
Dès le départ j'ai été prise dans l'histoire et dans l'enquête que mène Red.
Comme lui, on fait nos suppositions, on traque, on veut retrouver coupable.
Pour ça, je dois dire que l'enquête est très bien gérée. Franchement, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
J'avais des suppositions. L'une était vraie, l'autre un peu aussi, cette personne était trop louche, mais en fait elle est juste bizarre et n'a rien à voir dans cette histoire de meurtre 😅 (Sherlock Holmes de chez wish que je suis 😂).
Quand tout est expliqué, on se remémore des petits détails, des conversations, des descriptions auxquels on n'a pas forcément prêté attention au moment de la lecture et qui nous sautent aux yeux une fois qu'on sait.
On se dit que c'est vachement bien trouvé quand même.
Donc la partie thriller / suspense / enquête était vraiment au top du top pour moi 👍

Les chapitres sont assez courts, chacun d'entre eux donne envie de passer au suivant.
C'est le genre d'histoire où tu te dis "allez, encore un petit et j'arrête", sauf que tu ne peux pas t'arrêter. C'est addictif. Tu veux savoir. Tu as besoin de savoir.

🌲

Les personnages sont super eux aussi.

On retrouve très bien en Red les caractéristiques d'un bon policier, mais d'un bon policier qui a vécu quelque chose de terrible.
Il est déterminé, persévérant, observateur et méticuleux. Il veut la justice.
Son passé se dévoile peu à peu, même si on se doute de ce qu'il a pu vivre et de ce qui l'a amené ici.
Je l'ai beaucoup aimé même s'il y a un moment où j'ai eu envie de le taper. Pas fort, juste un petit peu 🤏

Wolfgang est plus complexe, il est dur de le cerner. C'est un homme brisé, rejeté de tous, qui garde beaucoup de secrets et, comme Red, on doute de sa sincérité à plus d'une reprise. Et alors quand on est dans sa tête... On se pose quand même mille questions ! Il souffre, il veut se venger.

L'attraction entre les deux est presque palpable. On sent de suite qu'il y a quelque chose.
Leur relation est assez compliquée, on ne sait pas trop où ça va les mener, si ça va marcher, s'ils se feront confiance...

🌲

Pour conclure, c'est un coup de coeur ❤️
Pour leur nouvel opus, mon duo d'auteurs préféré s'attaque à du lourd : les contes de notre enfance. Tout le monde connait l'histoire du petit chaperon rouge, du loup, de mère grand et de la forêt. Mais à la sauce Axel et Evan, ça prend une autre dimension :
- le petit chaperon rouge, Red Hood, est un jeune flic qui fuit Chicago et qui vient prendre le poste de shérif adjoint à Blackwood, sa ville natale.
- le grand méchant loup, Wolfgang Muller, est un solitaire qui vit dans une maison au fond des bois, suspect idéal du meurtre sauvage de sa soeur, trois ans plus tôt.
- Quand à la mère-grand, si elle a gardé le côté confitures, elle est un peu barrée, boit des tisanes et est chamane à ses heures.
Rajoutez un shérif aux méthodes plus que limites envers celui dont il est certain de la culpabilité, un jeune amérindien disparu dans l'indifférence générale, un jeune garçon un peu trop curieux qui aime les chiens, et la forêt, les bois, comme un personnage du roman, angoissant, sombre, renfermant bien des secrets et des mystères…
Red enquête, il se plonge dans le cold case, il veut savoir qui a assassiné la soeur de Wolf, il farfouille, il interroge, et forcément, tout tourne autour de Muller, aussi intrigant qu'il est fascinant… et méfiant, ses précédentes expériences avec la police ne le poussent pas à la confidence.
En partant d'un conte enfantin célèbre, les auteurs s'attaquent à un genre nouveau pour eux, le roman policier, avec deux enquêtes qui se télescopent, un cold case et une disparition. Et sans surprise pour moi, c'est une réussite. le fait de poser le roman sur un conte ultra connu donne dès le départ la sensation d'être en terrain familier alors que Red entame son enquête. L'histoire entre Red et Wolf suit l'avancée de l'enquête, la confiance qui se noue peu à peu entre les deux hommes allant de pair avec l'attraction…
Et peu à peu, la vérité sort du bois…
Sachant que c'est un premier tome, j'ai hâte de savoir à quel conte ils vont s'attaquer, les possibilités étant infinies… et leur imagination fertile. J'ai adoré l'idée de ce mélange conte/polar et j'ai plongé à fond dans l'enquête. Bref, encore un super moment de lecture et un duo valeur sûre, qui m'embarque toujours dans une superbe aventure, peu importe le genre auquel il s'attaque. Ca s'appelle le talent non ?
🔎Tu aimes les polars ? Tu aimes la romance MM 🏳️‍🌈? … alors tu vas aimer Red Hood, à n'en point douter😉

📜On pourrait croire qu'on se lance dans une simple revisite d'un conte traditionnel, mais alors là, pas du tout … C'est bien plus complexe que ça.

👮Red Hood est un jeune agent de police qui a dû quitter Chicago pour retrouver les terres de son enfance et sa grand-mère Maddie, dans le fin fond du Montana. Il va prendre le poste de shérif adjoint et reprendre une affaire de meurtre laissée en suspens.

🐺Le principal suspect : Wolfgang « Wolf » Muller, homme rustre et solitaire vivant à la lisière des bois.

🤔Tout porte à croire qu'il y a 3 ans, il aurait sauvagement assassiné sa propre soeur. Mais l'instinct de Red ne semble pas aller dans ce sens. Ce grand gaillard chevelu, barbu et ténébreux cache sans nul doute des secrets, mais pourrait-il être un meurtrier ?

Red va donc se rapprocher de l'intrigant Wolfgang afin d'éclaircir cette affaire😏

🔎On lit donc bien ici un vrai polar, avec deux hommes qui vont s'unir pour résoudre cette enquête.

❤️J'ai aimé la manière dont Axel et Evan ont utilisé les codes du conte avec des références distillées tout au long du récit. Qu'est-ce qu'un loup ? Un prédateur ? Ils ont réussi à créer une ambiance sombre avec cette lueur d'espoir malgré tout.

✍️✍️L'écriture est faite de telle manière qu'on entre facilement dans le mode de pensée, les émotions et la complexité de ces personnages au lourd passé et qu'on s'y attache. La tension sexuelle entre les deux hommes y est d'ailleurs très bien décrite car palpable🔥

🥰Les personnages secondaires tiennent aussi une place importante dans l'évolution de l'histoire. Je pense surtout à la grand-mère de Red et à l'adorable Simon❣️

❤️Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a plongée dans l'univers du roman policier et de la romance MM, avec ce couple inattendu qui m'a touchée : le Petit Policier Rouge et le Loup…

🍂Rejoignez-les et promenez-vous avec eux dans les bois …

🌈Bonne lecture📚

❤️Red Kali🐺
Je vous présente cette fois-ci "Red Hood", le tout dernier roman du duo d'auteurs Axel Rolf et Evan Regan. Ce livre est le premier tome de la série "il était une fois..." dans laquelle chaque histoire est unique et peut être lue indépendamment des autres. le point commun entre toutes ces histoires sera de revisiter un conte de notre enfance.

Les auteurs nous proposent une oeuvre répondant à la fois aux codes du thriller et de la romance MM. Ce livre est sombre, sensuel et viril, avec un magnétisme envoûtant. Tout au long de ces 400 pages, l'histoire est posée, développée lentement, au rythme de l'enquête menée par le jeune Red. C'est en tant que shérif adjoint qu'il revient sur les terres familiales. Il n'y reste plus que sa grand-mère et l'image de son père le précédent shérif. Dès son arrivée, les choses lui paraissent étranges, notamment le traitement réservé à un meutre perpétué quelques années plus tôt. le coupable idéal n'a pas été arrêté faute de preuve mais il vit désormais en paria dans les bois de la ville. Ajouter à cela que cet homme est le seul voisin de la grand-mère de Red, et vous aurez compris que Wolfgang va nourrir bien des interrogations chez Red.

Les auteurs signent là un livre remarquable et très prometteur. On est très loin d'une guimauve doucereuse pour s'approcher plus près d'un bonbon multicouches acidulé. Je vous invite donc à laisser libre cours à votre gourmandise et à profiter d'une très bonne lecture.

Alors que je m’apprête à partir, je m’arrête pour jeter un dernier regard à la pierre tombale :

— Pardonne-moi. Je ne cesserai jamais de te le dire, mais pardonne-moi.
Mon regard se perd sur la neige miroitante devant moi :

— Enfin, moi, j’aurais fini au trou. Toi, t’es déjà dedans.