Bookelis (13/03/2023)
Partir et tout reprendre à zéro ? C’est la vie qu’Emma a choisie. En acceptant une opportunité professionnelle, elle quitte Montpellier pour Paris, laissant derrière elle ses amis, sa famille et surtout… Samuel, l’homme qui partageait son quotidien depuis des années.

Pourtant, le meilleur reste à venir. Son travail et ses nouveaux collègues sont formidables. Mais sa rupture avec son ancienne vie est plus difficile à surmonter qu’elle ne le pensait.>Voir plus
Que lire après Je te retrouveraiVoir plus
Dans les comédies romantiques, je vous raconterais que je suis rentrée un jour après le boulot et que je l’ai retrouvé en train de me tromper. Je vous dirais que j’ai hurlé, que je l’ai insulté et que lui m’a servi un « ce n’est pas ce que tu crois ! ». Parce que, soyons honnêtes, on tente toujours de prétexter que le type est un sale con pour pouvoir le quitter. Et d’après lui, ce n’est jamais ce que l’on croit. Comme si les gars bien n’existaient pas.
Parfois, il faut bousculer le destin pour obtenir ce que l’on veut. Rares sont les cas où tout nous tombe tout cuit dessus, alors autant mettre toutes les chances de son côté, pas vrai ?
C’était mon rocher, l’épaule sur laquelle je pouvais pleurer. Mon amour et mon ami. Un entre-deux qui faisait partie intégrante de ma vie. Il faut dire qu’après notre rencontre, nous sommes devenus inséparables. Et quand nous sommes entrés à l’université, nous avons tout naturellement opté pour la même ville. Finalement, nous ne nous sommes jamais quittés.
Je laisse derrière moi quelques regrets, quelques chagrins, mais aussi et surtout, je le quitte lui . Samuel. Il a été mon premier amour, le premier à avoir percé la carapace qui entourait mon cœur et celui avec qui j’ai passé mes années de lycée.
Il faut savoir que le milieu littéraire est tout petit et que tout le monde se connaît. Malgré tout, cela ne m’a pas découragée. J’ai réalisé plusieurs stages et j’ai poursuivi mes études en alternance.