Ariane (10/04/2023)
3.5/5   1 notes
Dans La Voie de l'intégrité, Martha Beck démontre que faire preuve d'intégrité donne un sens à notre vie, soulage nos blessures émotionnelles et met fin à nos ruminations mentales. Utilisant des exemples parlants, elle met en lumière les comportements qui nous empêchent d'être complètement nous-mêmes. Martha Beck compare le processus qui mène à l'intégrité personnelle au parcours d'un héros avec ses défis et ses victoires.
Elle nous apprend comment détecter l... >Voir plus
Que lire après La Voie de l'intégrité - Le Chemin vers soiVoir plus
De toutes les stratégies adoptées et les aptitudes acquises, celles qui fonctionnent réellement sont celles qui aident les gens à prendre conscience du moment où ils ont renoncé à leur vérité intérieure profonde pour se plier à d’autres exigences. Cet abandon de leur intégrité est presque toujours inconscient. Ils s’efforcent d’adhérer au moindre code social hérité de leur culture respective. C’est là une merveilleuse façon d’agir quand on veut bien paraître tout en étant malheureux.