Nouveau Monde (02/05/2008)
10000 à 100000 francs d'amende et jusqu'à un an de prison : voilà ce qu'il pouvait en coûter aux jeunes gens téméraires qui tentaient d'émettre sans autorisation de l'Etat dans les années 1970 ! En dépit de cette législation d'un autre âge, nombreux furent pourtant ceux qui se lancèrent dans la bataille des radios libres après le démarrage tumultueux de Radio Verte en 1977 : anciens de 68, militants reconvertis, écologistes, avocats, journalistes, syndicalistes, hom... >Voir plus
Que lire après La bataille des radios libres 1977-1981Voir plus
Ce livre est un récit. Il est forcément imparfait et non dénué d'une certaine subjectivité. Avouons-le d'emblée, nous éprouvons une certaine admiration pour ces "radiolibristes", tels que nous avons décidé de les appeler. Beaucoup nous ont avoué avoir vécu là la plus belle et la plus intense période de leur vie. Il n'y a pas à notre avis de meilleur critérium. Et cela justifie toujours les militantismes sincères, essentiels à l'épanouissement des générations.

Videos de Thierry Lefebvre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lefebvre
Thierry Lefebvre - Cécile Raynal- Un studio de télévision à l'école - Histoire de Lire #2 Thierry Lefebvre, Cécile Raynal, Un studio de télévision à l'école - Le collège expérimental audiovisuel de Marly-le-Roi (1966-1992), Paris, Glyphe, 2017. (227 pages, une cinquantaine d'illustrations et un cahier couleur ! )