Editions Le Manuscrit (19/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsqu'il publie en 1925 sa très fameuse Lettre à Monsieur le législateur de la loi sur les stupéfiants, Antonin Artaud se décrit comme un « toxicomane malade », buveur de laudanum par nécessité et non par dilettantisme. Ce positionnement justifie la violence de son imprécation : « Monsieur le législateur de la loi de 1916, agrémentée du décret de juillet 1917 sur les stupéfiants, tu es un con. [...] Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme,... >Voir plus
Que lire après Dans la pharmacopée d'Antonin Artaud : Le laudanum de SydenhamVoir plus

Videos de Thierry Lefebvre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lefebvre
Thierry Lefebvre - Cécile Raynal- Un studio de télévision à l'école - Histoire de Lire #2 Thierry Lefebvre, Cécile Raynal, Un studio de télévision à l'école - Le collège expérimental audiovisuel de Marly-le-Roi (1966-1992), Paris, Glyphe, 2017. (227 pages, une cinquantaine d'illustrations et un cahier couleur ! )