Sidonie Van Den Dries (Traducteur)
Bande d'ados (26/10/2022)
3.6/5   20 notes
Après avoir vaillamment sauvé Oskars, Hannah et Ever sont embarqués dans un voyage à la découverte de la cité voisine : Alexios. D’abord enchantés par cette ville pleine de magie, les deux enfants sont très vite confrontés à un groupe d’orphelins qui semblent cacher un terrible secret… Hannah et Ever sauront-ils les rallier afin de contrer les plans du terrible Vash ?
Que lire après La cité des illusionsVoir plus
Nous allons retrouvés Hannah et Ever pour de nouvelles aventures. Leur lien le fait plus aucun doute, et cette fois-ci nous découvrirons une nouvelle cité, celle d'Alexios.
Et bien sûr, nous relançons la machinerie, une ville différente mais aussi semblable sur certains points, de nouvelles rencontres et le plaisir ou déplaisir de revoir certaines connaissances du tome 1.
Tous les deux ont appris à vivre leur nouvelle existence, leur ville Oskars est sauvé mais la guerre n'est jamais loin. Préserver la paix n'est pas simple.
La ville d'Alexios c'est un tout nouveau lieu pour le lecteur, encore de quoi être fasciné, on l'appelle aussi la cité des illusions, et certains parlent même de magie.
Le père d'Hannah cherche également quelque chose de précis pendant ce voyage. Hannah est toujours aussi aventureuse, quoi qu'on lui dise. Ils vont rencontrer un drôle de groupe d'enfants, l'une d'elle fait des tous de cartes, est-ce magique ? Tout comme lors de la première rencontre d'Ever et Hannah, les relations entre les deux groupes d'enfants sont houleuses, compliquées, des filous qui s'échappent comme le vent, mais là aussi il y a des secrets dans la cité.
D'une certaines façon, c'est lié.
Encore plein de rencontres nous attendent, de nouveaux secrets, des pièges à éviter, des gens à sauver si possible.
Une légende, une chanson que tant de gens fredonnent, des combats, des épreuves, il leur faudra faire preuve de courage et percer de nouveaux mystères.
Et à nouveau 256 pages nous entraînant une bien belle et folle aventure, avec une jolie conclusion. Et plein de jeunes enfants mis en avant.
Une très belle façon de faire passer de jolies idées en nous offrant un fort bon moment de divertissement, même renversant par moment.
C'est plaisant, ça se laisse bien suivre, il y a des originalités, même si les gens d'expérience y retrouveront des éléments.
Exprès, je ne vous donne pas certains éléments, pour que vous conserviez l'effet de surprise intact de ce qui vous attend.