Joanna Hellgren (Autre)Aude Pasquier (Traducteur)
Cambourakis (23/08/2023)
3.5/5   3 notes
À l’école, l’heure de la sortie approche. Deux enfants attendent leurs mamans avec impatience. Quel défi cependant que d’arriver à l’heure après une journée bien remplie ! Faut-il préférer le vélo ou le bus, la moto ou les tennis magiques ? Tous les moyens sont bons, mais quelle maman arrivera la première ?
Que lire après La course des mamansVoir plus
Me voilà un peu mitigée pour cet album pour enfant. En effet, j'ai adoré l'histoire mais je ne suis pas fan des illustrations.

Pour commencer, l'histoire est très mignonne: une course entre deux mamans racontée par leurs enfants. Qui arrivera la première? Qui ira le plus vite? L'histoire est à la fois drôle et attendrissante. La fin sonne juste et j'ai adoré les effets « animations » de certaines pages.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment apprécié les illustrations. Comme des images collées, les dessins m'ont dérangés et je ne les ai pas trouvé adaptées aux enfants. Elles ne collent pas avec l'histoire.

Je reste donc un peu déçue car les deux ne vont pas ensemble pour moi.