EAN : 9782070640119
Gallimard Jeunesse (27/04/2012)
3.17/5   3 notes
La forêt abrite toutes les formes de vie : arbres, animaux, fleurs, fruits, champignons... Au fil des saisons, découvrons ce monde étonnant, qui nous donne aussi le bois, protège la terre, l'eau et l'air et nous accueille pour de belles promenades.

En partenariat avec l'Office National des Forêts.
Que lire après La forêtVoir plus
Est-il nécessaire de présenter la collection "Mes premières découvertes" de Gallimard Jeunesse ? Ces livres interactifs et ludiques grâce à leurs transparents, sont souvent les premiers documentaires vers lesquels je me tourne lorsque je souhaite parler d'un thème avec mes garçons (3 ans et demi et 22 mois). Dans "La forêt", on retrouve de grandes scènes où l'enfant peut observer la forêt, mais aussi des fiches pédagogiques nous présentant les différentes fleurs, les arbres, leurs fruits et leurs feuilles, etc. le livre parle également du rôle des humains et aborde la question écologique.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Je pense que sa servirait beaucoup pour des marches en forêt!

critiques presse (1)
Ricochet
14 juin 2012
En quelques pages, bien des repères sont déjà donnés : sur l'apparition de la forêt il y a 345 millions d'années, sur les petits animaux familiers des pays européens et les arbres de nos régions.