Via Domitia (01/01/2021)
3.5/5   1 notes
La rouille sur les hêtres, à l'égal de la vie, navigue sur les eaux des bons et des mauvais jours, sur les eaux calmes et rieuses comme sur les eaux noires et agitées. Une bonne dose d'humour, de poésie et de philosophie sont les viatiques recommandés et nécessaires à toute traversée humaine. Et de ce côté-là, Jean-Paul Gallmann ne manque pas de provisions...
Passant du Labrador
au Yorkshire
réduire l'empreinte carbone

Ehpad
... >Voir plus
Que lire après La rouille sur les hêtresVoir plus
Je retiens de ce recueil de Jean-Paul Gallmann son humour, sa concision et sa sensibilité retenue. Cette concision, c'est sa capacité de dire beaucoup en très peu de mots, d'exprimer une souffrance ou une joie de manière contenue et d'autant plus intense. Qu'ils soient d' humeur gaie, triste, joyeuse, grise ou noire, les haïkus ou senryus sont toujours écrits avec la même densité.
On trouve des illustrations de l'auteur dans le livre et sur la couverture, il est peintre autant que poète.

coiffeuse -
rendez-vous impossible
elle est surbouclée
cette année
la rouille sur les hêtres
me fait plus mal
ongles des pieds -