Chloé Malard (Autre)
Editions Kaléidoscope (11/01/2023)
4.09/5   16 notes
Connaissez-vous le carrousel, celui qu'on prend quand la nuit tombe ?
Embarquez à bord d'un mystérieux manège pour un voyage magique au pays des rêves...
Que lire après Le carrousel des rêvesVoir plus
Un joli livre plein de douceur 🥰 Il faut vraiment partir dans l'imaginaire à milieu des illustrations en aquarelle qui nous plongent un peu plus dans l'univers.. 😍
Une fois la dernière page tournée, tu es plus calme, plus apaiser avec un doux sourire aux lèvres et te voilà au pays des rêves
Avec le carrousel des rêvesElyssa Bejaoui propose aux jeunes lecteurs dès 3 ans, une parenthèse enchantée à découvrir au moment du coucher tant l'histoire onirique, enchanteresse et pleine de magie est propice au sommeil.

Le texte, tout en rimes, est poétique, tendre et suffisamment court pour interpeller les enfants sans les lasser à un moment où ils sont fatigués après une journée d'école ou de jeux.

L'histoire est mignonne, douce, tendre et l'ambiance douillette et chaleureuse, toute en jaune et bleu, que nous propose la talentueuse illustratrice Chloé Malard sert merveilleusement les propos de l'autrice. J'aime beaucoup sa façon de dessiner tant les décors que les visages et sa palette de couleurs est judicieusement choisie.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Une très belle histoire du soir qui emporte les enfants en douceur au pays des rêves.

C'est un album parfait pour une dernière lecture. Elle nous berce entre magie et le rêve dans un univers doux et merveilleux. Une couverture moelleuse qu'on dépose tendrement sur son enfant endormie. Une parenthèse enchantée pour un moment de sérénité.
Le texte est vraiment très beau t poétique. Il apporte la mélodie aux illustration. Ces dernières sont vraiment merveilleuse dans les tons jaunes et bleus pour un apaisement total.

En bref: Aucune fausse note pour cet album du soir qui apportera apaisement et rêve à chaque lecteur.
Lien : https://labibliothequedemell..

critiques presse (1)
Ricochet
13 décembre 2023
Un bel hommage à l’enfance.