Le clan Wilde tome 5 sur 11
EAN : 978B0BPB2ZZ21
Juno Publishing (19/01/2023)
Je n’ai besoin de la protection de personne. Je vais bien. Mais pour rassurer ma sœur après un cambriolage, j’accepte de suivre des cours d’autodéfense. Il se trouve que ces leçons sont données par un ancien Navy SEAL, grand et musclé, qui pourrait bien représenter tout ce dont j’ai toujours rêvé, mais que je n’ai jamais pensé pouvoir avoir.

Et il est déterminé à prendre soin de moi, même lorsque les choses se compliquent dans ma vie. Entre les menace... >Voir plus
Que lire après Le clan Wilde, tome 5 : SaintVoir plus

Sloane Kennedy

4.32★ (362)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans la famille Wilde, je demande Saint.
Cette série retrace les amours parfois compliquées des frères du clan Wilde.
Notre numéro 5, ancien Navy Seal s'est reconverti dans la protection rapprochée. Mais après une petite boulette lors de sa dernière mission, il se voit cantonné à donner des cours d'autodéfense dans le patelin de son enfance. En gros, pas de mise à pied, mais puni quand même. Pas génial pour un gars shooté à l'adrénaline, qui adore s'ambiancer dans les bars de Dallas. Mais il va devoir faire avec …et avec qui ?
August Stiel, le nouvel antiquaire d'Hobie, mais aussi membre d'une famille très influente du coin. A peine s'est-il installé dans la maison qu'il a héritée de sa grand-tante qu'il se fait cambrioler. Terrorisé, il suit donc les conseils de sa soeur et se retrouve face à une armoire à glace qui lui propose quelques séances de corps à corps en salle … pour apprendre à se défendre.
C'est c'là, ouiiiiii ! Enfin, c'est ce qui était prévu au départ. Quand on dit que les opposés s'attirent, Augie (son p'tit nom) et Saint en sont le parfait exemple. Car si le second est sûr de lui, blond, BG, la totale, le premier n'a absolument aucune confiance en lui, avec son allure frêle et ses petites lunettes. Et on le comprend, malmené dans son enfance par son crétin de cousin et dénigré par une partie de sa famille, il fait face chaque jour à des angoisses profondes. Et ça fait craquer le beau coach qui n'a qu'une envie, protéger son élève et lui faire des bisous partout, partout, par-tout. Mais, méga cas de conscience … c'est son élève !!!! Que va dire son patron, s'il l'apprend ???? Bon, inutile de dire que le patron, à un moment, ils finissent par l'oublier …
La fragilité d'August est touchante. On l'imagine souvent prostré dans un coin de sa chambre ou marchant en regardant ses chaussures. Maladroit en paroles, il ne cesse de bafouiller, hésitant entre le malaise et la nécessité de s'affirmer, le tout finissant irrémédiablement par des excuses chuchotées. Rien de tel que les grands bras protecteurs, le coeur chaud et tout ça, tout ça De Saint pour réaligner ses chakras.
Le troisième personnage : la famille Wilde 2.0. On retrouve chacun des membres avec plaisir, un peu comme si on allait aux nouvelles. « Alors, comment ça va depuis le dernier tome ? »
Une petite romance bien sympa, dans l'ambiance des autres tomes, à savoir respectueuse, câline et caliente mais avec un petit plus …une intrigue. En effet, ce cambriolage n'est que le début d'une succession d'incidents et nos deux personnages vont mener leur enquête.
Donc, encore une fois, contente de ma lecture, grâce à la plume fluide de l'auteure et à des relations et situations nouvelles. Bienvenue dans la famille, August !
Bonne lecture
Saint Kali
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la série le Clan de Wilde, nous découvrons Saint et Augie. Les tomes sont indépendants, mais je conseille de les lire dans l'ordre.

Après le scandale autour de ses paroles face à sa cliente une PopStar, Saint se retrouve mis en arrêt avec une mission calme, donner des cours d'autodéfense dans sa ville natale.
Après six mois de son installation à Hobie, Augie se fait cambrioler. Sa soeur lui impose des cours d'autodéfense avec Saint Wilde, car en plus d'avoir perdu quelques affaires, son sentiment d'insécurité et son manque de confiance en lui se sont intensifiés.

Saint Wilde, 31 ans, est un ancien Navy SEAL et maintenant un garde du corps pour Landon Sécurité. Il vit à Dallas, non loin de sa jumelle de MJ. C'est un homme protecteur, attentionné et taquin.
Augie, August Stiel, 28 ans est antiquaire. Il a grandi dans une famille riche et conservatrice, où les apparences sont le plus importants, seule sa tante Mélody le laissait vivre à son bon plaisir. C'est un homme peu sûr de lui, réservé et se sentant vulnérable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Saint et Augie.

L'intrigue est très bien menée tout en sensualité. Saint se trouve toute de suite attiré par son client, et plus il apprend à le connaître et plus son instinct de protection est puissant. Augie désire Saint mais un homme comme lui, ne peut être intéressé par un petit intello sans importance et qui a peur de ce qui lui arrive en ce moment. Augie est-il un cible parce qu'il est un Stiel ? le cambriolage n'était pas une simple effraction.

La plume est fluide et très facile à lire. Lucy Lennox nous emporte encore dans une romance douce et sensuelle avec du suspense. L'enquête autour du cambriolage avance petit à petit en arrière fond. Les couples Wilde sont présents et avancent à leur rythme, ainsi que celui De Saint et Augie. Les touches d'humour sont toujours aussi magnifiques, apportant un autre souffle au coeur de leur histoire.

Les émotions sont sublimes. Saint est attachant, son côté protecteur est une pépite. L'ancien Navy SEAL est tout en douceur et patience envers Augie. Il réalise au fur et à mesure des couples de sa famille, qu'il souhaite la même chose. Pour Augie, c'est différent. Il se rabaisse, ne se sent pas à la hauteur De Saint et s'attend à se retrouver seul comme toujours. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Famille, désir, protection, une très belle histoire d'amour et de découverte de l'autre. La plume est toujours fluide et magnifique à la lecture, de l'humour et des émotions tout en douceur. Les événements sont captivants et rythmés. Encore une excellente lecture de la part de Lucy Lennox. Vivement la suite avec Doc et Papy.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Me revoilà plongée dans la grande famille Wilde et cette fois ci, c'est au tour de Saint de nous raconter son histoire. Nous avons ici deux personnages principaux totalement en opposition. L'un est un ancien Navy Seal, plutôt baraqué , d'ailleurs la couverture lui rend tout à fait justice. Miam, on en mangerait. de premier abord, impressionnant et intransigeant sur la sécurité, mais si l'on creuse bien sa personnalité, c'est là que cela devient intéressant car il a un côté protecteur dont on raffole.
Saint est en effet un garde du corps impliqué malgré quelques déboires dans son ancienne mission , mais c'est aussi un homme qui sait observer et ne pas juger sur les apparences. C'est l'une des qualités qui m'a le plus plu en lui.
Puis, il y a August ( Augie pour les intimes ) qui nous donne une image de lui, distante et froide. Il est issu d'une famille peu aimante et surtout complexe. Augie souffre de leur rejet et s'est mis en tête de devoir leur plaire au détriment de son propre bonheur.
La rencontre Saint/Augie ne sera pas simple mais elle va évoluer tout au long de l'histoire et nous offrir la naissance d'une idylle très touchante. L'auteure ne se prive pas de nous régaler de scènes sensuelles très émoustillantes pour notre plus grand plaisir. Côté scénario, il y a une belle intrigue qui nous tient en haleine. J'ai juste eu le regret de ne pas assimiler toutes les ficèles du sujet choisi, parfois un peu compliqué pour les novices de ce métier.
Ce fût une très belle lecture pour ma part que je recommande .
Comme toujours, retrouver le clan Wilde est un vrai plaisir.
Nous faisons plus ample connaissance avec Augie, rencontré précédemment. le voir évoluer dans son univers est très agréable, même s'il est au coeur d'une intrigue très étrange.
Saint s ‘intègre sans trop de difficulté dans son quotidien et lui devient vite indispensable.
Le prends rapidement conscience que la vie de Augie est bien plus complexe qu'elle n'y paraît . Entre loyauté familiale et apparences sociales, il se bat pour rester celui qu'il est au plus profond de lui.
Il trouvera chez Saint le soutien dont il a besoin.
Leur duo fonctionne à merveilles et leur alchimie ne fait aucun doute.
Encore une fois, la famille est au coeur de l'histoire, mais aussi en arrière plan.
Le lien entre les Wilde et les Marian s'intensifie. J'avoue être surprise par l'identité de l'élément qui les unit, mais j'ai hâte de découvrir la suite.
De même, voir comme la famille de West évolue est un petit bonus tout choupidou.
En conclusion, ce tome reste dans la lignée des autres. Amour et famille sont les fils rouge de cette histoire où notre coeur ne peut que fondre face à ce duo de charme.
Saint Wilde ancien Navy Seal, est devenu un garde du corps et aime ce qu'il fait suite à un souci lors d'une de ses missions. On lui demande de se mettre sur la touche un petit moment et de retourner dans sa ville natale Hobie pour donner des cours d'autodéfense.

Augie antiquaire, très peu sûre de lui, a une faible estime de lui-même. Il vient en plus de se faire cambrioler, donc il ne se sent plus en sécurité. Sa soeur lui conseille de prendre des cours d'autodéfense.

De suite, on ressent cette alchimie entre eux, mais Augie a tellement une estime de soi au ras du sol, qu'il pense qu'un homme comme Saint ne peux s'intéresser à un intello comme lui. Et pour Saint, son instinct de protection s'accrut, mais on ressent une réticence à cause de son travail, il ne peut pas être attiré pour son client. Il résiste pas longtemps, on s'en doute, c'est doux et tellement tendre entre eux.

La plume comme toujours m'a conquis, on retrouve toute la famille Wilde qui est très fusionnelle, l'intrigue de l'histoire nous garde sur nos orteils tout le long de la lecture.

Une romance magnifique entre deux hommes fait l'un pour l'autre, c'est fluide, addictif et j'ai hâte du prochain tome qui sera sur Papi et Doc.

Chapitre 3 :

Augie

«…Cette seule idée me plombait l’estomac, mais après le cambriolage, je ne pouvais m’empêcher de me demander si je ne devrais pas m’acheter une arme.

— Vous tirez souvent ? demandai-je tout à coup en me sentant rougir d’embarras.

— Pardon ? demanda Saint en me lançant un regard confus.

— Avec une arme, je veux dire. Vous tirez souvent avec des armes ?

Était-il possible d’avoir l’air encore plus stupide ?

Saint me tint ouverte la porte de la grande pièce disposant de tatamis. Quand j’y entrai, mon bras effleura le sien et des picotements naquirent sous ma peau là où nos corps se touchèrent. Je sentis mes joues s’échauffer de nouveau. Qu’y avait-il chez cet homme qui me rendait aussi conscient de son corps ? Ou du mien ? Était-ce parce qu’il était aussi grand ? Est-ce qu’il m’intimidait ?…»
Chapitre 2 :

Saint

«… Il parut m’étudier derrière ses lunettes, et je me demandai à quoi il pensait. Une pointe de désir s’insinua dans mon ventre, et je me donnai mentalement des claques. J’étais sérieux, là ? Franchement, Saint, c’est un client, bon sang. Garde tes distances. Sois professionnel.

— Je m’appelle Saint Wilde. Je suis chargé de votre entraînement. Bienvenue à Twist.

— Merci.

— Pour commencer, vous pourriez retirer vos vêtements, suggérai-je.

Belle manière de la jouer pro, idiot.

Ses yeux s’illuminèrent une microseconde, puis il fronça davantage les sourcils.

— Pardon ?

Reprends-toi, Saint.

— À moins que vous ne préfériez vous entraîner en costume ? Si ça vous va ? Aussi bien que votre tenue ?

La réceptionniste leva les yeux au ciel à ma blague, …»