Le pouvoir de l'Empathe tome 1 sur 2

SOS Samantha (Autre)
EAN : 978B0B8SPLJW8
(04/08/2022)
4.17/5   3 notes
Les Habitants de Janwyn naissent tous avec un don magique, cependant, le pouvoir des Empathes, comme moi, les dérange : nous percevons leurs émotions et sûrement bien davantage, pensent-ils. Ils nous méprisent et nous rejettent.

Toutefois, des Énergies Terriennes polluent la Ville alors, pour maintenir la paix, ils ont besoin du meilleur d’entre nous : moi, Nataël. Pour tous les Empathes, c’est l’opportunité de réclamer liberté et reconnaissance !
>Voir plus
Que lire après Le pouvoir de l'Empathe, tome 1Voir plus
Nataël est un jeune empathe qui vient d'être élu Parolier. Son rôle est de siéger auprès du conseil et d'aider à guider les âmes humaines, qui se matérialisent à Janwyn après leur mort. Mépriser et rejeter par la population, les empathes sont contraints de vivre à l'écart. Leur pouvoir de connaître les pensées des autres effraient. D'une relation chaotique avec son père, il ne peut compter que sur son amie Chelltae pour le soutenir. Jusqu'au jour où le harcèlement dont il est victime par ses semblables le pousse à remettre en question son rôle et bientôt, il va être poussé à vivre un voyage inattendu…

Un roman mêlant fantastique et contemporain qui aborde des sujets épineux : le rejet et le harcèlement.

On découvre ici un monde complexe mené par un anti-héros qui va, au fur et à mesure du roman, prendre confiance en lui et en ses capacités. Qui de ses amis ou de ses ennemis est honnête? L'exploration d'un monde magique et d'un monde contemporain rend ce roman original, où se dégage une générosité et comme le nom l'indique une grande empathie. La lecture est fluide et agréable avec la création d'un univers complet. Les nombreux animaux tirés de la mythologie sont aussi un plus que j'ai beaucoup apprécié.

Gros plus pour la fin qui se termine sur un incroyable dénouement, maintenant le plus dur va être d'attendre avant de lire le tome 2 !

En bref j'ai adoré cette lecture !
Alors. Il y a beaucoup de choses à dire, et à la fois très peu. 🥸
J'ai trouvé que le worldbuilding et le système de société étaient vraiment bien pensé. C'est original et complexe. On est dans un monde où les Empathes sont relayés en bas de l'échelle car ils effraient les habitants par leurs pouvoirs. La politique actuelle accentue cette peur pour garder le contrôle sur le reste de la population. 😄
Nataël est un personnage auquel on s'attache facilement. Il manque cruellement de confiance en lui, il se dénigre et est perdu dans sa vie. Il oscille sans cesse entre plusieurs points de vue et est toujours indécis. Mais il a une forte personnalité vraiment attachante. 😊
Cependant, tout n'était pas assez développé selon moi. L'auteur s'attarde sur des détails que j'ai trouvé très longs (trop longs). Je comprends ses intentions, mais c'est dommage d'étaler énormément une scène pas si importante et de moins développer d'autres points de l'univers et de l'intrigue beaucoup plus intéressants. 😕
Par exemple, même si j'imagine qu'on aura plus d'explications dans les tomes à venir, je n'ai pas compris la motivation du méchant. Les animaux sont exploités à la fin sans explication au préalable, les combats sont un peu décousus, bref, il m'a manqué trop d'informations pour être pleinement dans l'univers. 🥺
Malgré tout, l'originalité mérite d'être pointée et j'attends de voir ce que nous réserve la suite. 😋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On plonge dans le monde de Nataël, empathe, où son don est considéré comme une malédiction, il vit chichement dans la caste la plus basse de leur société.
Un évènement va se produire et il va être banni et envoyé sur terre, dans le monde réel, sans magie et sans empathe... Et là , il va devoir tout découvrir de cette nouvelle vie et comment survivre dans ce monde brutal, il fera des rencontres, certaines difficiles et d'autres merveilleuses, on le suit, on rit et on souffre avec lui, j"ai dévoré et aussitôt fini j'ai acheté le tome 2...